K

8  messages

jeudi 6 décembre 2018 09:34

Ralentissements du débit en soirée [Urgent]

Bonjour tout le monde,

Je suis abonné à VOO avec l'offre Internet wahoo (125Mbps down et 6,5Mbps up) et ces derniers jours j'ai observé quelque chose d'étrange et très problématique. En journée mes speedtests tournent autour d'un ping de 6-7ms, un download de + de 128-130Mbps et un upload de 7Mbps, bref c'est parfait.
Voilà un speedtest typique réalisé ce matin, à l'instant.
http://www.speedtest.net/result/7857570430


Mais depuis au moins deux jours, en soirée je descends environ de moitié. Le ping s'affole entre 20 et 30ms, le download est ralentit à 60-90Mbps et l'upload peine à atteindre une moyenne de 3Mbps. C'est très instable et irrégulier, parfois les speedtests ont une conclusion à peu près potable mais dans la pratique c'est un échec (une seconde je suis à 4-5Mbps, la suivante je suis à moins de 1Mbps). Malheureusement-, je présente une émission talkshow sur le net tous les soirs de 20h à 00h en streaming et mon studio est à mon domicile, cela fait donc 2 soirs que je dois arrêter de travailler (et c'est un gros problème pour plein de raisons évidentes). Les logiciels de streaming que j'utilise monitorent eux aussi ce que j'envoie et c'est clair: en moyenne on atteint 2-3Mbps, avec des moments à 0Mbps, 0.2Mbps, 0.5Mbps...bref, des drops nets. Je précise qu'auparavant je n'ai jamais eu ça et la connexion a toujours été très stable et à son plein potentiel même aux heures d'affluence.

J'ai téléphoné à l'assistance VOO ce matin et une personne très compréhensive et compétente m'a répondu, on a essayé de comprendre si cela pouvait venir de quelqu'un qui subitement pompait toute la connexion dans mon secteur du jour au lendemain, si le trafic du soir avait brutalement augmenté (même si les heures concernées sont sujettes à des embouteillages étant donné l'affluence d'un 19h-22h par exemple), ou peut-être, si la mise en production du fameux 400/20Mbps sur le réseau aurait eu cet impact sur certains abonnés. Ne sachant que faire et m'indiquant qu'envoyer un technicien aujourd'hui ne réglerait probablement pas le problème étant donné qu'au temps T il verrait que ma connexion est très bonne, mon interlocuteur m'a invité à contacter VOO sur les réseaux sociaux afin de faire remonter le soucis aux équipes techniques et présenter mes preuves, notamment avec des screenshots des speedtests, afin qu'ils puissent par exemple venir améliorer le signal dans ma rue.
Voilà des speedtests réalisés hier soir entre 20h30 et 22h, je prendrais des screenshots des speedtests VOO ce soir si besoin:
http://www.speedtest.net/fr/result/7856293720
http://www.speedtest.net/fr/result/7856284561
http://www.speedtest.net/fr/result/7856362606
http://www.speedtest.net/fr/result/7856281961
http://www.speedtest.net/fr/result/7856283762

Voilà donc mon post comme prévu, si quelqu'un a des idées de pistes ou de solutions je serais très heureux de les lire, que ce soit un abonné comme moi ou une personne de l'équipe de VOO. Je vous souhaite une bonne journée et j'espère que mon problème sera vite réglé et/ou remonté aux équipes techniques, étant dans un chômage technique forcé extrêmement délicat :(

Solution acceptée

8  messages

il y a 5 ans

Update mardi matin:

Le service technique de VOO m'a encore appelé, toujours le même gars tout sourire (on a beaucoup ri, ça fait 3-4x fois qu'on s'appelle et je connais donc son introduction par cœur)

Donc pour rappel ils ont chipoté sur le terrain vendredi en journée

  1. Vendredi soir la co semblait OK mais je préférais attendre lundi soir pour voir ce que ça donne en affluence normale
  2. Samedi soir ok, même histoire
  3. ( Dimanche matin un petit soucis qui semblait général dans le village, rien de bien grave c'est revenu tout seul ). Dimanche soir ok, même chose
  4. Lundi soir, aucun problème non plus !

La situation a donc l'air d'être totalement réglée, je reprends mon activité normalement et suis très content du suivi et la ponctualité du service client avec qui j'ai pu communiquer. Je souhaite vraiment bon courage aux quelques-uns qui semblent encore avoir des pépins de connexion (voire qui la rendent carrément infonctionnelle :( ).

Bonne semaine à tous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Probablement l’impact des 400 effectivement et votre noeud sature le soir quand tout le monde est connecté., regarde netflix etc..

Voila ce qui arrive quand le marketing prend des décisions de lancer un produit et que la technique n’est pas encore prête partout pour supporter la charge ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour Kiwi,

Je pense que nous rencontrons, vous et moi, plus ou moins le même problème: quelques sujets en dessous du votre, j'explique que chez moi aussi, j'ai un gros soucis avec l'internet, alors que les speedtest sont corrects.

La connexion est devenue impraticable, on est même obligé de passé en 4G pour surfer sur nos smartphones, et on fait une croix sur la VOD que l'on consomme en fait quasi tout le temps.

Et, tout comme vous, c'est soudain, depuis quelques jours, alors que jusque-là nous n'avions pas eu de problème.
Je vais suivre votre sujet avec intérêt également, pour savoir quoi faire exactement de mon côté aussi.

8  messages

il y a 5 ans

Aie aie, j'ai vu votre sujet, bon courage également pour traverser ça.
Ce soir, rebelotte, 3è jour d'affilé que je suis au chômage technique.
Dois-je passer à la concurrence ? Dois-je forcément prendre la meilleure offre 2x plus chère pour avoir une connexion un poil potable ? Je commence à perdre patience et je n'ai pas envie d'entrer en guerre avec VOO, surtout que j'ai toujours été satisfait et tous mes problèmes ont été solutionné par le passé.

3 jours sans travail c'est absolument intolérable, si ça part pour des semaines ça va pas le faire. Je fais quoi moi ?

8  messages

il y a 5 ans

Je me permets un petit up:

J'ai eu un appel de VOO aujourd'hui pour m'informer que mon dossier était bien remonté au service compétent et qu'ils ont vu effectivement un soucis à l'extérieur, dans mon secteur. Ils monitorent le truc et me rappelleront s'il y a du nouveau ainsi que pour vérifier, en soirée, si ça persiste. On a convenu de lundi soir pour être en affluence typique d'un prime time de semaine, aujourd'hui ils envoient une équipe dans mon secteur afin de réaliser des tests pour localiser plus précisément l'éventuelle panne. Bref, on se tient au courant et c'est super agréable de voir la réactivité du service, la personne que j'ai eue au téléphone était très compétente et on a pu avoir un réel dialogue, on s'est bien compris c'est top !

Du coup, c'est pas encore réglé mais je salue une fois de plus la relation client. La situation est problématique de mon coté mais je suis vraiment heureux de me sentir écouté et compris, de voir que ça bouge et qu'on s'occupe de mon cas, bravo à tous les services concernés donc ! :muscle_tone1:

Excellente journée à tous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...