V
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 16 juillet 2019 09:53

raccordement televison et internet

Bonjour, Je suis actuellement Voo en télé et Proximus en internet et fixe. J'ENVISAGE de peut-être passer à un pack Voo, mais : Ma prise télévision est éloignée de ma prise téléphone. Or le modem doit, je crois, en cas de pack être raccordé par câble (1) à la prise téléphone Proximus et (2) à la télévision. Il y a-t-il une solution, sachant que je ne veux pas tirer de nouveaux câbles ?? Merci d'avance pour votre réponse.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Pour que ce soit plus clair, voici un exemple de branchement d'une installation voo


Le Niu (c'est un ampli) se branche sur l'arrivée du coax, il peut être de différents modèles et n'être parfois qu'un simple splitter.
Un câble va du NIU au modem, l'autre va vers le décodeur.
Téléphone et pc se branchent sur le modem et effectivement un kit de téléphones sans fils permet d'avoir des téléphones dans d'autres pièces sans devoir tirer de câblage.
Le décodeur est relié au modem mais on peut (moyennant supplément) remplacer le câble Ethernet par une clé wifi, si le modem et le décodeur sont proche autant faire la liaison par câble.
Pour le pc, c'est la même chose, liaison par câble ou wifi, le câble étant une solution plus fiable.

Si vous hésitez, je pense que vous pouvez demander un devis par le technicien pour voir si l'installation est réalisable sans travaux, si l'installation ne vous convient pas il est toujours temps de faire marche arrière (Thibault c'est correct ?)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

bonjour,

Avec Voo, tout passe par le coaxial, les prises Proximus ne sont pas utilisées.
Le modem peut être raccordé sur la même prise que la télévision via un séparateur (qui sera installer par le technicien en charge de l'installation).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En fait le modem se branche sur l'arrivée du coaxial et le téléphone se branche sur le modem.

Vous n'êtes donc pas obligé d'utiliser le câblage Proximus sauf éventuellement si vous voulez placer le téléphone dans une autre pièce (en utilisant le câblage téléphonique intérieur mais qui doit être déconnecté de l'arrivée Proximus)

C'est vrai qu'il faut réfléchir à l'emplacement du modem, car il y a le câble du téléphone, celui vers un pc éventuel et un troisième vers le décodeur (pour les droits d'accès et les applications, l'image arrive toujours via le coaxial)
Le décodeur et le pc peuvent éventuellement être connecté par wifi, mais sans plus garantir la vitesse internet.

EDIT : Houlà tir groupé je vois :wink:

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses rapides. Mon téléphone est dans une autre pièce que la télé, et je n'ai pas de prise téléphone près de la télé. Donc raccordement impossible de télé et téléphone sur le modem, sauf à tirer une ligne (ce que je ne veux pas faire). Mon raisonnement est-il exact ?

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Le modem se branche sur la prise coaxiale, avec la TV. Et le téléphone se branche sur le modem.

Pas besoin de prise de téléphone à proximité de la télévision ;-)

Si vous ne voulez pas du téléphone près de la télé, il reste la solution du (ou des) téléphones sans fils.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

OK compris. Grand merci à tous.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Valveo,

Je pense que XENA, Geoff et Marcs ont tout dit :).

Pour répondre à la question de Marcs, en effet, en cas de devis pour rendre l’installation conforme (ou fonctionnelle), il est toujours possible de le refuser, sans frais supplémentaire.
Mais je pense que dans ce cas-ci, il ne devrait pas y avoir de souci de ce côté-là.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Merci Thibault. Et je m'adresse où pour avoir ce devis ? Il est bien gratuit ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

En fait, il s'agit simplement d'un rendez-vous d'installation. Demandez au technicien s'il y a des frais prévus avant l'installation. Si oui, voyez avec lui à combien ils s'élèveront. En fonction, soit vous acceptez et l'installation se fait de suite, soit vous refusez, et rien ne vous sera réclamé.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour, j’ai appeler pour un faire un raccordement ou une installation, cela fais déjà deux semaine... j’ai rappeler la semaine passer et je n’ai toujours pas de nouvelles? Pourriez vous me dire dans combien de temps j’aurais des nouvelles ? Merci à vous et bonne journée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bad-Flow,

Je vois que la demande de ma collègue que vous avez eue au téléphone la semaine passée est restée sans réponse.

Je vais la relancer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...