Profil de dkilla
Éclairé

Éclairé

 • 

346  messages

mercredi 14 octobre 2015 10:20

raccordement internet + tv

bonjour,

demain le technicien viens pour l'installation.

j'ai quelques questions pour l'installation.

comme indiqué sur la photo le point de raccordement est a l'opposé ou ce trouve ma télé. (une bonne chose est que a l'epoque mon pere avais fait passer un cable coaxial qui part de ce point au point de tv)

je sais pas trop comment et ou installer le modem.

1° faut t'il le laisser au point de raccordement ?
2° ou ce trouve la télé il y'a ce câble coaxial, mais je pense qu'il faut deux prise coaxial non ? une pour la tv et une pour l'internet ? puis mettre le modem la ? car j'ai déjà un câble Ethernet aussi ( du a mon installation proximus) pour alimenter mon pc qui ce trouve juste en haut .

je vais aller plus tard acheter des adaptateurs si il le faut, ou alors le technicien fait ca gratuitement ?


merci a vous ,


http://www.speedtest.net/my-result/4756301750

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour dkilla,

A l'endroit de votre "Câble raccordement", est-ce bien votre prise de télédistribution ?
Au niveau de "Tv", y a-t-il une prise de télédistribution ?

Explication en vidéo d'un raccordement VOO :


Fanny

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 9 ans

bonjour fanny,

au point de raccordement j'ai juste le cable de raccordement ( cable noir, qui vient bien du boitier teledistribution de la rue) qui rentre dans un boitier ( qui reparti en 4 le signal).

Ou il y'a la télé, j'ai a l’époque j'avais tiré un câble justement venant du boitier (cable de raccordement ). donc de ce fait, oui si il faut a l'espace télé je peux mettre une prise télé distribution.

mais si je veut mettre l'évasion et le modem a l'endroit ou y'a ma tv juste une prise télédistribution suffit ?


merci pour votre aide

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 9 ans

même un simple câble ça suffit
même pas besoin de prise
ils placent un ampli NIU et il y a au moins des raccords pour 2 tv et 2 data sur ces boitiers! et c'est gratuit!!
ce qui est indispensable c'est du câble coaxial en provenance de ta source
d'après ton plan et ce que tu dis, no problem !


merci pour ta réponse xena.

donc si j'ai bien compris mon câble tiré depuis le câble de raccordement c'est ok

donc voo va me fournir cette ampli niu, donne t'il aussi les câble pour brancher du niu a l’évasion et au modem ? ou je doit en acheter ?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour dkilla,

Effectivement, une prise de télédistribution est suffisante pour votre modem et votre évasion. Si un NIU (=ampli) est nécessaire, le technicien l'ajoutera.
La situation de Jonathan-Spa Premier raccordement (problème de situation) est similaire à la vôtre.

Fanny

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 9 ans

ok niquel, mieux que je l'esperais ahah.

oui pour ca qu'a l'epoque on avait tiré un cable du point A au point B on a vais prevu le coup, et c'est mieux d'avoir tout au meme endroit. surtout que le modem a cette endroit la je pourrais brancher mon cable ethernet qui monte directement dans ma chambre :-) .


pour le café il peut meme en avoir 2 si il est sympa haha.

j'ai vu que pour le téléphone on peut le mettre encore sur la ligne belgacom je verrais ca avec le technicien demain si c'est possible :-)


merci de vos réponse.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

La réponse de XENA-7 est très correcte. :)

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour dkilla,

Pouvez-vous nous tenir au courant suite à votre installation ?

Merci

Fanny

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 9 ans

Bonjour dkilla,

Pouvez-vous nous tenir au courant suite à votre installation ?

Merci

Fanny


bonjour fanny j'ai créé un nouveau poste :-)

https://forum.voo.be/internet-43/compte-rendu-passage-voo-637/index1.html#post4975

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...