H
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 20 décembre 2019 18:25

Question concernant l'internet à 400Mpbs

Bonsoir,

 

J’aimerai un petit renseignement concernant l'internet rapide de chez VOO à 400Mpbs.

 

Je suis actuellement chez Proximus depuis des années et j’en ai ral le bol de leur connexion beaucoup trop lente, j’ai décidé de me pencher vers VOO juste pour cette raison

 

Le problème, c’est que je n’ai JAMAIS eu un bon débit et je me demande comment c’est possible que je puisse arriver a 400 ou m’y rapprocher.

 

J’ai fait le test de vitesse maximum théorique de chez VOO ( http://vitesse.voo.be/vitesse.aspx ) et j’obtiens ceci :

 

 

Je trouve ça médiocre, est ce que c’est représentatif de la réalité en général ? J’ai peur d’entamer des démarches pour rien …

 

Merci d’avance !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Bon petit EDIT :

 

Je pensais regarder dans les packs Net PRO mais je n’ai pas vu que j’etait sur celui du Net light, du coup je voit 360 normalement disponible, c’est super

 

Toujours la même question cependant :relaxed:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Hello! Voo n’utilise pas le fil de cuivre de Proximus (et donc le VDSL2) pour faire transiter Internet, mais bien via le câble TV. L’avantage par rapport au fil de cuivre, c’est que la vitesse n’est pas atténuée avec la distance. C’est du coup plus facile pour atteindre de telles vitesses. ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Difficile de garantir une vitesse sans avoir une vue sur le réseau.

Vous verrez que beaucoup de gens ont une vitesse plutôt confortable et proche des valeurs annoncées.

 

Avec un abonnement à 125mbps, j’obtiens 127/7 avec un abonnement 400 dans mon village (5640) on atteint 372/20 avec l’ancien modem Netgear 3700, (je pense que c’est la limite du réseau par chez moi actuellement) je connais des gens dans d’autres régions qui atteignent effectivement les 400mbps.

 

Il y a bien sûr quelques cas de client qui ont moins et qui s’en plaignent (à juste titre) j’en connais aussi qui arrivent à peine entre 200 et 250 (mais ils ne sont pas une majorité)

 

Si vous connaissez des voisins qui sont chez voo, pensez à leur demander ce qu’ils ont, c’est probablement le meilleur moyen d’être renseigné (ne tenez compte que de ceux qui ont un pc relié par câble, le wifi n’est pas toujours un bon indice)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...