J
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

mercredi 29 juin 2016 15:42

Fermé

Quels sont les ranges d'adresses IP VOO ?

Bonjour,

J'ai longtemps eu une adresse IP dynamique en 149.154.XXX.XXX. L'IP changeait très régulièrement (plusieurs fois par jour).

J'étais récemment passé sur une IP 109.89.XXX.XXX, qui n'a pas changé pendant de nombreux jours.

Aujourd'hui, je suis passé sur une IP 95.182.XXX.XXX. J'avais été prévenu de travaux dans mon quartier cette semaine.

Mes questions :

Pourquoi ces changements ?
Y a-t-il une liste des ranges d'IP utilisés chez VOO ? Tous les ranges que j'ai cités sont-ils bien dynamiques ?
Pourquoi sur certains ranges, l'IP dynamique changeait plusieurs fois par jour alors que sur d'autres, elle ne changeait quasiment jamais ?

Merci

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Merci pour le ranges d'IP, c'est exactement ce que je cherchais et qui confirme que mes adresses successives étaient dans les ranges "classiques" et dynamiques.

Une idée pour le fait que pendant tout un temps j'avais plusieurs changements d'IP par jour ? (Ce qui ne semble plus être le cas)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Les ranges en 149.x sont en fait des CGN ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT ) le plus souvent donc il était certainement en IP privée et dans cette configuration l' adresse IP change très souvent et comme il l'a dit elle peut changer à la moindre déconnexion ou reboot du modem ... Dans le cas d'une vraie IP publique et donc dans le cas où votre modem n'est pas éteint plusieurs heures comme coupé la nuit vous devriez garder cette adresse IP très longtemps ...
le bail DHCP est de 8 heures chez moi mais il y a des endroits ou c'est par exemple 4 ou 5 heures...
Elle est on va dire "semi fixe" . J'ai déjà gardé une IP plus de 2 ans mais je ne coupe pratiquement jamais mon modem... Après une maintenance ou des travaux chez Voo comme le remplacement, et je l' ai eu une fois, d'une carte sur le cmts il peut y avoir aussi parfois un changement d' IP publique et même aussi un changement de range ... le dernier upgrade de CMTS à Herstal ne m'a pas fait changer d' IP par exemple mais la coupure de service n'a duré qu'une demi heure....Perso j'ai toujours eu un range en 85.x depuis des années et j'espère avoir éclairé votre lanterne
Bonne soirée

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Intéressant, merci roylion.

Je pensais que les IP privées étaient toutes en 10.xxx. Y'a-t-il un moyen simple de savoir si une IP ou un range d'IP est privée ou publique ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Oui directement aller voir dans le modem via l'interface web 192.168.0.1/ onglet diagnostics et voir IP WAN si en 10.x ou pas ...

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Les ranges en 149.x sont en fait des CGN ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT ) le plus souvent donc il était certainement en IP privée et dans cette configuration l' adresse IP change très souvent et comme il l'a dit elle peut changer à la moindre déconnexion ou reboot du modem ...

Oui directement aller voir dans le modem via l'interface web 192.168.0.1/ onglet diagnostics et voir IP WAN si en 10.x ou pas ...


Mais donc lorsque j'étais en 149.154.XXX.XXX, j'étais en IP privée ou pas :?

J'ai peur de pas comprendre :D

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

OUI , vous étiez en IP privée vraisemblablement, pour en être sur vous devez prendre cette information directement dans le modem VOO, dans diagnostics sur IP WAN et donc là en IP privée, elle commencera par 10.X par contre sur un site de test IP vous avez 149.x ou parfois autre chose mais c'est le plus souvent 149.x. Les adresses ne correspondent donc pas et vous êtes sur un routeur interne de VOO. En IP publique, l'adresse IP WAN affichée dans le modem correspondra à l' IP des sites de test.
Bonne journée

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Parfait merci :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...