Profil de charlinelancel

samedi 8 avril 2017 18:57

Quels sites pompent sur la connexion internet ?

Bonjour,
J'ai une augmentation de 16€ pour un surplus de consommation internet.
Le technicien au téléphone me dit que le pic à eu lieu le dimanche 5 mars.
Voici une copie de mon historique. Je ne vois pas ce qui a pu pomper sur ma connexion?
Ecouter de la musique sur internet je le fais souvent, depuis 10 ans je n'ai jamais eu de surconsommation, excepté un mois à cause de netlix.
Bizarre...
Ch.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Je ne vait pas sur Netflix, mais je fait plus ou moins pareil que vous .... Youtube, FB, surf .... :)

Je voit quand même pas mal de vidéo, peut être est ce cela qui vous bouffe de la conso ...

En ce qui me concerne, je navigue tout les mois au alentour de 120 à 130 Go .... et je vous assure que je ne fait pas plus que vous :)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

C'est certain que YouTube consomme plus que la visite d'un forum.

Maintenant, votre historique ne tient compte que de vos visite sur le net, il peut y avoir d'autres consommateurs par exemple une mise à jour de l'un ou l'autre programme.

Je vois aussi que vous utilisez Facebook, l'air de rien ça peut être un sacré consommateur aussi.
A la maison nous avons deux pc, je regarde régulièrement des vidéos YouTube, les infos alors que mon épouse est principalement sur Facebook (en majorité sur des jeux tels que Farmville criminal case etc..), je compare souvent le trafic sur nos pc respectifs et je constate que c'est le pc de madame qui pompe le plus de data (quasi de l'ordre de 60 Go chez moi et 80 chez elle).

D'habitude vous êtes proche de la limite ? 16 euros ce n'est jamais que 8 Go de dépassement, si vous frôlez régulièrement votre limite de cota, il ne faut pas grand chose pour avoir un tel supplément.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Charline,

Au cas où, je rappelle que nous n'avons pas la possibilité de vous fournir le détails de vos consommations Internet, nous n'avons en effet (pour des raisons légales) aucun enregistrements de votre utilisation :)

Je rappelle aussi que vous pouvez suive votre consommation via myVOO. Pensez aussi à bien sécuriser votre connexion Wifi afin d'éviter toute utilisation intempestive par des étrangers, on en parle notamment dans ce sujet :)

Merci à la Communauté pour ces précieux conseils !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...