C
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 4 octobre 2016 13:11

Quelle norme réseau le modem VOO fournit-il ?

Bonjour,

Je vais bientôt être client chez Voo avec l'abonnement internet toudoo.
N'ayant pas encore de carte réseau sur mon desktop, je suis en train de faire un benchmark histoire d'acheter la bonne.

J'aurai donc voulu savoir à quelle norme réseau le routeur fournit répondait, vu que le choix de la carte réseaux dépendra principalement de celle-ci.

Je sais évidemment que c'est du 802.11ac, mais j'aurais aussi voulu savoir le débit: 1200Mbps, 1300? 1900? 3100?

Merci pour vos réponses,


Charley

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Vous voulez dire que vous n'avez pas de carte wifi dans votre PC ? Parce que les cartes réseaux sont le plus souvent disponibles et intégrées à la carte mère donc là suivant votre modèle de pc, vous avez une carte réseau fast ethernet ( 100 mégas maxi ) ou gigabit ( 1000 mégas )
Pour ce qui du wifi fourni par les modems de VOO, cela va certainement dépendre du modèle qu'on va vous installer soit c'est la norme N300 pour les Netgear soit la norme A/C mais çà c'est uniquement sur le tout dernier modèle Technicolor ( je pense que c'est du AC 1200 au maximum ) ce qui est largement suffisant pour un internet TOUDOO dans tous les cas.
Le WIFI A/C est uniquement disponible sur la bande des 5 GHz mais donc il faudra que votre PC soit relativement proche du modem car la vitesse est certes plus élevée qu'en 2,4 GHz (avec des périphériques compatibles A/C) mais la portée assez limitée, si ce n'est pas le cas et qu'il y aurait des murs épais dans le chemin, il faudrait privilégier la connexion par câble ...
Comme adaptateurs réseau PCI-E norme A/C qui marchent vraiment très bien mais bon il faut mettre le prix :
https://www.amazon.fr/PCE-AC68-Adaptateur-Nouvelle-G%C3%A9n%C3%A9ration-Puissance/dp/B00JNA337K
https://www.amazon.fr/PCE-AC68-Adaptateur-Nouvelle-G%C3%A9n%C3%A9ration-Puissance/dp/B00EC9S3LI

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Hello,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement, je parlais d'une carte wifi!

Ces deux cartes faisaient partie de mes choix!

Je pensais que le dernier routeur (le technicolor était d'office attribué!

Encore merci,

Charley

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...