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48  messages

vendredi 11 novembre 2016 13:23

Quelle est la portée du wifi sur le modem Netgear ?

Bonjour,

En début d'année j'ai modifié mon abonnement "à la folie" pour un "tatoo". Lors de l'appel de vos service pour me donner la promotion à laquelle j'avais droit, il m'a été dit que j'aurais un nouveau modem.
Cependant, lors du passage du technicien, celui-ci ne nous a pas mis le nouveau modem et pour cause il n'était pas encore disponible.
Actuellement, j'aimerais savoir ce qu'il en est car je ne suis pas très satisfaite de ma connexion. En effet, mon fils n'a pas de réseau dans sa chambre ou très peu, il est à +/- 10 mètres du modem sans gros murs de séparation. De plus j'ai régulièrement des soucis de lenteur et de déconnexion intempestives. Le nouveau modem réglerait-il se problème ? Dois-je lui installer un CPL wifi ?
Bien que vu déjà le prix assez élevé de l'abonnement tatoo, je n'ai pas très envie de faire des frais supplémentaires mais souhaiterais une connexion correcte et dans toute la maison.
Merci

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 7 ans

Bonjour Micch,
10 mètres et 1 seul mur, c'est peu ... trop peu, il doit y avoir quelque chose. Le mur n'a pas besoin d'être épais pour poser problème, s'il est fabriqué avec des isolant moderne (feuille métallique dedans), c'est foutu et quelque soit l'access point ou le modem.

Un truc à tester: Téléchargez un wifi scanner sur un smartphone et tester ce qui est reçu dans la chambre et la puissance du signal.

Sinon, un CPL peut aider (pas forcémetn en wifi, quitte à mettre un CPL dans la chambre, autant câblé le PC (sauf si portable évidemment). Il y a des CPL avec wifi intégré.

10m, c'est vraiment bizarre. Trop peu .
Boai.

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640  messages

il y a 7 ans

Bonjour je vous répond que le nouveaux modem n’es pas mieux si votre fils a des problème en wifi mettre votre modem en bridge via un bon routeur ou faire comme moi avec mes garçon j’ai tirer un câble Ethernet et avec sa plus de problème et beaucoup moins cher et fiable .

pour vos lenteur et de déconnexion intempestives. veuillez poster un teste de ligne ainsi que vos niveaux de connexion via interface du modem merci

moi je dispose du technicolor et je peux vous dire quand wifi il ne vaux pas mieux que le netgear 3700 ou 3100

Apprenti

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48  messages

il y a 7 ans


Merci pour vos réponses.
J'ai fait un petit plan pour mieux se rendre compte. Le modem est donc dans le living non loin de la porte fenêtre et la chambre de mon fils est au même étage. La porte de sa chambre est au niveau de la terrasse. C'est un peu particulier, il n'y a pas de communication avec la maison (il n'a pas voulu lol)
Je me dis donc que le wifi traverse la fenêtre (qui prend tout le mur) pour aller chez lui donc pas trop d'obstacle mais bon je me trompe peut-être :?

Par contre, effectivement il a besoin du wifi pour le portable et le téléphone.

Et j'ai effectivement entendu du négatif sur le technicolor

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557  messages

il y a 7 ans

Bonsoir !

Ayez - vous lu cet article concernant les CPL : http://www.01net.com/actualites/dix-questions-a-se-poser-avant-de-faire-passer-internet-par-les-prises-electriques-392440.html

Pour moi à moins d'avoir une installation électrique moderne avec blindage, l'usage de CPL c'est de l'arnaque.

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557  messages

il y a 7 ans

VoIr :

a) https://forum.voo.be/mon-reseau-17/une-idee-dun-bon-routeur-rapide-5874?postid=50672

b) https://forum.voo.be/mon-reseau-17/peut-on-brancher-deux-routeurs-wifi-sur-le-modem-voo--847?postid=7137

c) https://forum.voo.be/mon-reseau-17/comment-augmenter-la-puissance-de-mon-reseau-wifi--4130?postid=36331

d) https://forum.voo.be/mon-reseau-17/probleme-wifi-renseignements-cpl-567?postid=4255

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557  messages

il y a 7 ans

Aucun fournisseur d’accès internet en Belgique n'a de service de création et d'optimisation de réseau Wi-Fi

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640  messages

il y a 7 ans

VoIr :

a) https://forum.voo.be/mon-reseau-17/une-idee-dun-bon-routeur-rapide-5874?postid=50672

b) https://forum.voo.be/mon-reseau-17/peut-on-brancher-deux-routeurs-wifi-sur-le-modem-voo--847?postid=7137

c) https://forum.voo.be/mon-reseau-17/comment-augmenter-la-puissance-de-mon-reseau-wifi--4130?postid=36331


toute ces solution son des solution couteuse moi je dit :tirer un câble Ethernet dans la chambre en passant par la terrasse jusque la chambre sa ces fiable et peux couteux

franchement vous donné des solution couteuse alors que cette personne ne veux pas investir de trop et je parle pas de vos delovo qui et pur arnaque se truc .

d) https://forum.voo.be/mon-reseau-17/probleme-wifi-renseignements-cpl-567?postid=4255

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640  messages

il y a 7 ans

un truc qui fonctionne tres bien aussi ces sa :Répéteur et point d'accès Wi-Fi 150Mbps mes coute 25 euros

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557  messages

il y a 7 ans


toute ces solution son des solution couteuse moi je dit :tirer un câble Ethernet dans la chambre en passant par la terrasse jusque la chambre sa ces fiable et peux couteux ]


Bien sur une connexion câblée est la plus fiable et la moins coûteuse des solutions.

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557  messages

il y a 7 ans

Les conseils de nos experts Voo pour booster votre connexion internet et votre signal Wifi : http://www.voo.be/fr/campagne/astuces-internet/?utm_source=SocialMedia_VOO&utm_medium=tweet&utm_campaign=atuces_wifi

Apprenti

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48  messages

il y a 7 ans

Pas encore eu le temps de lire tous les liens, mais je peux déja dire que tirer un cable ne va pas donner le wifi à son smartphone et je lui demanderais confirmation mais il me semble qu'il ne peut pas brancher la windows surface en RJ45 ou alors peut-être avec un adaptateur. idem pour un i pad...
Pour la PS4 ok elle peut se connecter par fil mais bon, le but d'une installation wifi à un prix quand même élevé n'est-il pas d'avoir un wifi correct partout ? C'est d'ailleurs dans cet espoir que j'ai pris le Tatoo.

Je paie mes facture en entier, j'aimerais une couverture wifi entière aussi.

Pour ce qu'il en est de l'installation électrique, elle est récente, je ne me fais pas trop de soucis là dessus, mais par contre j'ai déjà un cpl pour la box évasion alors puis-je en avoir un 2e ?

J'ai lu les conseils des experts, je n'ai pas 36 endroits pour mettre le modem et là ou il est c'est sur conseil d'un technicien voo.

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 7 ans

J'ai lu les conseils des experts, je n'ai pas 36 endroits pour mettre le modem et là ou il est c'est sur conseil d'un technicien voo.


Bonjour,

Je pense que le technicien voo place le modem ou c'est le plus facile pour lui si le client n'a pas d'exigences.
Dans ce cas, il place le modem pas trop loin de la rue (pour privilégier le wifree) et dans une position plus ou moins centrale pour avoir un peu de wifi partout dans la maison; aussi souvent en tenant compte de l'emplacement de la télé.

Je ne sais pas si les nouvelles fenêtres bien isolées posent problème au wifi (ni si vous avez des fenêtres de ce type) mais il me semble au vu de votre plan que le modem est mis là ou il est le plus mal placé.
Je l'aurais plutôt mis de l'autre coté du living (soit dans le coin coté cuisine, soit sur le mur entre la baie de la terrasse et la porte de la cuisine.

Si ce n'est pas possible, voir une des solutions proposées par les autres intervenants

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 7 ans

Michh,
J'ai bien peur, vu vos désideratas, que vous allez devoir tirer un câble RJ45 entre le living (au niveau du modem/Routeur) et la chambre du fiston.
Attention, vous pouvez passer l'extérieur, mais alors, il vaut mieux protéger le câble dans une gaîne. Non pas que le câble lui-même ne va pas résister, mais il n'est pas prévu pour l'extérieur et le soleil va le fragiliser au cours des années. Il faut le placer dans une gaîne anti-uv ou alors, gratter la maçonnerie et rejointoyer dessus.
Une fois le câble placé, un petit access point dédicacé et l'affaire sera pliée.

2 références (compatible norme AC, la dernière en date, sinon, il y en a à plus petit prix en N (300 mb max))
http://www.ldlc.be/fiche/PB00217115.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00176293.html

Tout dépend si vous voulez la dernière norme ou pas.
Boai.

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Michh,

Comme précisé dans ce sujet le modem Technicolor a été mis à disposition progressivement sur notre réseau depuis le 18 janvier 2016.

Il est vrai qu'en Janvier de cette année, le modem Technicolor n'était pas encore disponible sur votre secteur. Il l'a été quelques mois après.

Concernant le Wifi de votre modem actuel, je viens d'effectuer une manipulation à distance en modifiant le canal Wifi. Pouvez-vous demander à votre fils de tester à nouveau la connexion sans fil ?

Dès l'instant où vous avez déjà relié un appareil à votre modem grâce à un CPL, vous pouvez en installer un deuxième sans difficultés :)

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations :)

Apprenti

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48  messages

il y a 7 ans

Bonjour Fabrice.

Merci d'avoir essayé en changeant le canal wifi mais ça ne résout en rien le problème malheureusement :(
Je ne sais plus quoi faire...

En réalité aucun de ses appareils ne détecte le modem.

J'ai installé un répétiteur juste entre le mur de la cuisine et sa chambre. Il arrive à s'y connecter avec la PS4 mais pas plus de 15/20 minutes et doit se reconnecter et ainsi de suite...

Son smartphone ne se connecte quasi jamais donc il consomme du 4G à tire larigot.

Son ordinateur ne permet pas de brancher un RJ45 et s'il ne fait rien il a un peu de wifi par le répétiteur mais il lui est impossible de télécharger quoi que ce soit.

Vraiment je ne comprend pas pourquoi le wifi ne va pas jusqu’à sa chambre !

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