Résolu

Que signifie ces 2 paramètres

Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
Bonjour

J'ai jeté un petit coup d’œil dans les paramètres du modem VOO TC et voici ce que je viens de trouver (voir photo)

Par contre que signifie "Libérer l'adresse IP WAN" & "Renouveler l'adresse IP WAN"

Bien à vous

Dimitri PAPADIMITRIOU

icon

Meilleure réponse par DDA 24 février 2018, 13:24

Libérer l'adresse IP Wan permet de se déconnecter du réseau VOO, mais doit en général être suivit de Renouveler l'adresse IP Wan afin de se reconnecter sur le réseau (obtenir une adresse IP de VOO).

Il arrive (rarement) que vous obteniez alors une nouvelle IP de la part de VOO.
En ADSL/VDSL, il est par contre très fréquent que vous obteniez une nouvelle IP s'il y a un délai entre les 2 opérations.

Bref ce n'est à utiliser qu'en cas de problème technique.

Afficher l'original

3 commentaires

Libérer l'adresse IP Wan permet de se déconnecter du réseau VOO, mais doit en général être suivit de Renouveler l'adresse IP Wan afin de se reconnecter sur le réseau (obtenir une adresse IP de VOO).

Il arrive (rarement) que vous obteniez alors une nouvelle IP de la part de VOO.
En ADSL/VDSL, il est par contre très fréquent que vous obteniez une nouvelle IP s'il y a un délai entre les 2 opérations.

Bref ce n'est à utiliser qu'en cas de problème technique.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
Ok merci pour votre réponse ☺

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour Dimitri Papadimitriou,

DDA a tout dit, je ne peux que confirmer. :)

Bonne journée !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies