N
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

dimanche 21 février 2016 17:23

Quasi plus d'Internet - Région Aubel

Bonjour, depuis ce vendredi 19 février, je constate d'importantes fluctuations sur ma ligne internet. Pour info je suis client Toudoo, a 50Mbs, débit que j'ai quasiment toujours atteint (même en wifi) depuis l'installation du loden fin décembre 2015.

Aujourd'hui dimanche, la connexion est devenue extrêmement difficile, il faut s'armer de patience même pour tenter un speedtest. Les conditions météo sont assez mauvaises depuis 48h, avec un temps venteux et des rafales parfois violentes.

Ci dessous le speedtest réalise à l instant, en wifi ( même résultat en connexion filaire directe sur le modem)

Est ce normal?? Jusqu'à vendredi tout s'est toujours parfaitement bien passé.

Merci pour vos éventuelles réponses et aide

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je suis sincèrement navré pour le traitement qui a été réservé à votre cas, veuillez nous en excuser.

Plusieurs interventions vont effectivement avoir lieu dans votre zone. Ces travaux ont pour but d’améliorer le réseau et donc, votre connexion. Je ne peux que vous demander de vous armer de patience.
Je garde bien évidemment un œil attentif sur l’évolution de votre dossier et je ne manquerai pas de revenir vers vous si j’ai de plus amples informations à ce sujet :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Voici les niveaux si ça peut aider

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Pas de doute le signal est mauvais, tu peux appeler le service technique.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Merci Mikl, reste à trouver la cause du problème. Aucun souci pendant presque 2 mois et Cata du jour au lendemain

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je vois qu’un dépannage est prévu demain matin, n’hésitez pas à revenir vers nous lorsque le technicien sera passé :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Oui service technique très réactif, intervention demain matin et espérons une solution :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Suite au passage du technicien, la situation est-elle rétablie ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Bonjour Adrien,

Le technicien est resté 5 min, a juste connecté son laptop sur le modem, n'a controlé ni le boîtier extérieur ni l'ampli et s'est contenté de me dire: vous allez encore appeler souvent, je vais vous dire ce qu'on ne vous a pas dit au téléphone (et qu'on ne vous dira de toute façon pas)- il y a des travaux dans votre région, ça va durer des semaines voire des mois.... vous aviez 45 Mbps (en wifi au RDC pour les appareils mobiles et Apple TV - Filaire vers un CPL pour l'ordi situé à l'étage)? ben vous avez juste eu de la chance et ça n'arrivera plus...c'est cool non?

Bonjour le message auprès de la clientèle!

Voilà une semaine que je n'ai quasi plus d'internet en comparaison de se que j'ai eu jusqu'a présent et jusque vendredi dernier. J'ajoute également que si quelque fois j'ai du par le passé redémarré le modem (Neigera) parce que la connexion chutait, cela ne change maintenant plus rien. Donc non la situation n'est pas rétablie et est restée inchangée!

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

J'étais justement occupé à vous envoyer un message, étant sans nouvelle ou réponse, que ce soit ici, ou via le service technique, à qui j'ai pourtant répondu NON à la réception du sms me demandant si la situation normale était rétablie. Aucun rappel de leur part.

En ce qui me concerne je trouve assez triste pour ne pas dire lamentable cette façon de faire. On me parle d'amélioration réseau (jusque quand ces interventions sont elles censées durer?) , ok c'est très bien, seulement mon internet fonctionnait magnifiquement bien jusqu'à ces "interventions". Ce weekend encore, IMPOSSIBLE d'envoyer un email! IMPOSSIBLE de regarder du contenu streaming (Netflix pour ne pas le citer) et j'en passe...Bref j'ai changé d'opérateur il y a 2 mois car votre concurrent direct ne faisait qu'augmenter le coût de son service sans jamais augmenter la qualité de celui-ci et aujourd'hui je me retrouve avec un service de qualité inférieure à ce que j'ai quitté.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je n'ai plus de nouvelles concernant mon problème, lequel ne fait que s'aggraver de jour en jour! Coupures incessantes, chute vertigineuse du débit, etc...

Voici mon speed test réalisé ce jeudi 31 mars au matin, ainsi que les niveaux (presque 7 minutes pour charger l'interface du modem!)

Je fais quoi moi? Résilier mon contrat et aller chez votre concurent parce vous ne respectez pas vos engagements?

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Heu, certes les niveaux sont dégeux, c'est sur. Mais le page de configuration du modem est en local. Et si elle à du mal à charger, ca montre aussi un soucis en local non ? Tu as testé avec un câble directement sur le modem ? Ou un reset factory ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

signal beaucoup trop faible et même un canal down déconnecté!
moi je les ferais revenir et montre leur ça!


Un technicien est déjà venu et m'a répondu: Monsieur on ne sait rien faire, c'est du aux travaux sur votre zone.... même topo avec Adrien ci-dessus...

Sauf que ça marchait très bien avant leur intervention et que ici c'est de pire en pire. Merci pour ton commentaire Xena

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Heu, certes les niveaux sont dégeux, c'est sur. Mais le page de configuration du modem est en local. Et si elle à du mal à charger, ca montre aussi un soucis en local non ? Tu as testé avec un câble directement sur le modem ?


Oui ça été testé également en câblé direct sur le modem en descendant l'imac au Rez (où se trouve le modem)même résultat! Même résultat en connectant l'IiMac en câblé sur le CPL arrivant à l'étage.Comme je l'expliquait en tout début de post, je n'ai jamais eu aucun problème pour atteindre les presque 50Mbps, ce depuis l'installation fin décembre, que ce soit en câblé ou en wifi! C'est devenu catastrophique depuis 1,5 mois

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Record battu, j'arrive meme à en sourire :)

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Sinon, c'est un bon ping :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...