Quand pourrais-je bénéficier des nouvelles vitesses ?

Afficher le premier message

177 commentaires

Entre proposer et disposer c'est bien autre chose chez proxi ou autres olos cuivrés ...

J'imagine que j'aurais quelques chose entre les deux :P

En tout cas, je serais partant pour une option chez VOO qui permette d'échanger de la bande passante down pour de l'up... Je n'ai finalement pas trop besoin de 200 Mbps, par contre je voudrais pouvoir regarder mes chaînes VOO et satellite HD en streaming sur mon PC quand je ne suis pas chez moi... Pour le moment, c'est trop limite (décrochages fréquents sur les "bonnes" chaînes HD)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement un peu juste le up par rapport aux 200 mégas de down ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Quand on voit qu'aux Pays-Bas KPN propose une connection symétrique 500/500 pour 57.50€...

Je suis dans le même cas que pthierry, c'est impossible pour moi de stream une chaîne à travers mon VPN ni de regarder un film depuis mon serveur Plex ;)

@Marcs: non, je ne passerai pas au Tatoo. Le 200MBps ne m'intéresse absolument pas et gagner 4 mega par pour ce prix...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
KPN a 500 mégas symétriques c'est en FFTH donc normal pour de la fibre optique mais bon le cable permet quand même de doubler ou tripler l'upload actuel ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour,
Sommes nous encore nombreux à ne pas avoir les nouvelles vitesses ? Je ne les ai toujours pas de mon côté.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non, vous n'êtes pas spécialement nombreux mais certains devront patienter encore quelques semaines voire mois ....
Dans une publicité toute-boîtes reçue cette semaine, il est clairement indiqué que tout le monde y aura accès d'ici la fin de l'année. Encore maximum 4 mois de patience, donc 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,
Sommes nous encore nombreux à ne pas avoir les nouvelles vitesses ? Je ne les ai toujours pas de mon côté.

Bonjour adhemar,

Je n'ai pas de statistiques malheureusement, je vois sur différents forum des gens qui signalent être passés aux nouvelles vitesses mais aussi quelques autres qui attendent toujours.

J'avoue que je serait intéressé par cette information aussi (dans mon cas, c'est de la curiosité pure puisque j'ai la chance d'être parmi les boostés) ceci dit, il est sans doute préférable de rester aux anciennes vitesses pour l'instant si le boost risque de créer de l'instabilité comme certains l'ont signalé.

Par contre, avez-vous demandé confirmation à un expert voo que votre zone n'avait pas encore été boostée ? (histoire d'être sûr que ce n'est pas votre installation qui vous bride)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Par contre, avez-vous demandé confirmation à un expert voo que votre zone n'avait pas encore été boostée ? (histoire d'être sûr que ce n'est pas votre installation qui vous bride)[/quote]

Non, je n'ai pas questionné d'expert. J'ai également vu que certaines personnes ont des problèmes . Ca reste minoritaire, je pense
Badge +1
Personnellement, j'habite du coté de Huy (4500), je suis passé à une offre à 200mb à partir d'hier et je ne bénéficie pas (encore ?) des 200mb. Je plafonne à 150 sur le serveur de Liège et à peine 4mb en up...

Dans mon ancienne offre, j'étais à 125mb mais j'avais quand même quasiment du 7mb en up de mémoire.
Badge +14
@adhemar : je ne pourrai pas vous en dire plus malheureusement

@harkor : le changement d'offre ne doit pas avoir d'influence sur votre connexion. Promis. Encore un peu de patience 😞
Badge +1
Merci pour votre réponse :)

Pourtant, un speedtest pris le 23 aout (quand j'étais encore sur mon ancienne offre) m'indique bien du 7mb en upload.

http://www.speedtest.net/my-result/5573877509

J'imagine que les vitesses que j'ai actuellement correspondent aux vitesses de mon offre actuelle sans le boost.
Badge +14
Oui, en effet mais la différence ne peut s'expliquer par le changement d'offre :S c'est particulier
Badge +1
Je ne comprends pas bien, la diminution de ma vitesse en "up" n'est pas normale ?
Badge +2
C'est nouvelle vitesse, une belle arnaque cela fait bien trop longtemps que sa dure !
Et le call center me confirme qu'il faut que je passe a l'abonnement supérieur pour y a voir droit.
Tout le monde n'est pas longé à la même enseigne !
C'est n'importe quoi. Chaque abonnement a droit à une augmentation de vitesse (qui sont mentionnées sur le site) et seront disponibles d'ici fin de l'année pour tout le monde. Ce n'est quand même pas chinois...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est nouvelle vitesse, une belle arnaque cela fait bien trop longtemps que sa dure !
Et le call center me confirme qu'il faut que je passe a l'abonnement supérieur pour y a voir droit.

Pour ce qui est de la durée, je suis bien d'accord avec vous, ça dure trop longtemps pour ceux qui attendent toujours sans savoir quand.

Par contre la réponse du call center c'est une grosse c.. (ouille, j'ai failli le dire :P)

Oui, si vous prenez un abonnement plus gros vous aurez plus de vitesse mais juste celle liée à l'abonnement dans sa version non boostée (donc 150 Mbps au mieux avec un tatoo non boosté).

Et oui, vous aurez normalement droit au boost à un moment ou l'autre même en restant avec votre wahoo actuel (à moins d'être dans une situation technique désastreuse qui l'empêcherait, mais dans ce cas, il faudrait avoir l'honnêteté de vous le dire).

D'après ce que j'entends, il reste des clients non boosté (une minorité parait-il, mais je n'ai pas plus de précision) et tout est mis en œuvre pour les booster d'ici la fin de l'année.

J'ai aussi cru comprendre que ceux dont le réseau doit être adapté seront près pour les prochain boost (mais je n'oserais pas affirmer pour autant qu'il seront les premiers 🆒).
Badge +14

Oui, c'est n'importe quoi. Vous aurez cette augmentation dans les prochaines mois sans devoir changer d'abonnement.
Pouvez-vous peut-être m'en dire plus sur cette conversation téléphonique ? Le jour et peut-être la personne que vous avez eue au téléphone. Je me renseignerai directement.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
"Tout vient à point à qui sait attendre" (François Rabelais). Un petit test de vitesse de débit via nperf ce matin, et je constate avec plaisir que je dispose désormais des nouvelles vitesses.

Badge +14
"Tout vient à point à qui sait attendre" (François Rabelais). Un petit test de vitesse de débit via nperf ce matin, et je constate avec plaisir que je dispose désormais des nouvelles vitesses.

Et même plus encore 🙂 !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
J'avais reçu un mail de VOO jeudi dernier : "Travaux d’amélioration de notre réseau dans votre quartier le 20/09/2016"

Et effectivement, d'après un premier speedtest :

Download Speed: 200520 kbps (25065 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 10821 kbps (1352.6 KB/sec transfer rate)

Donc, ça finit bien par arriver, ouf 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour,
Est-ce que les travaux avancent comme ils se doivent ou ils ont du retard ?
Simple curiosité
Badge +14
Aux dernières infos, tout va bien. Certains les ont même reçues plutôt que sur le planning 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Merci Nicolas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Aux dernières infos, tout va bien. Certains les ont même reçues plutôt que sur le planning :)

Alleeeeeeez Nicolas, des petites stats pour nous faire plaisir ? 😛

Commenter