Profil de Ced989
Apprenti

Apprenti

 • 

84  messages

lundi 4 juillet 2016 16:51

Quand est-ce que VOO abandonnera le câble coaxial ?

Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir quand est-ce que VOO abandonnera le COAXIAL ?
Sachant que la France ou même la Suisse sont en fibre optique pur dans chaque habitation et tout ça pour un prix très raisonnable avec en + les matchs de foot compris dans l'abonnement ;-)

Ok, je suis content de mon internet VOO mais quand on voie la connexion des voisins sa donne envie de pleurer en Belgique ;-)
On est si bien chez VOO !

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

Je connais une personne qui habite un petit village à côté de Bordeaux et il est chez Orange en fibre optique et il a bien les 1000 Mbits (Download) et 500 Mbits (Upload) en Pack TRIO avec le football européen + français compris pour seulement 60€ ;-)

Et en Belgique sait plus facile d'avoir la fibre optique pur partout car le pays est 10 fois plus petit que la France et qu'on me disent pas "Oui mais il y a la concurrence" concurrence de rien du tout. Sont juste bon à profité, ils sont même pas capable d'augmenter l'Upload car ils savent très bien que c'est le plus important dans une connexion internet ;-)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Hop hop hop, c'est facile les "je connais une/des personne(s) qui..." en positif et négatif mais c'est loin d'être représentatif.

En Mars 2016 sur les 36529 communes française, seulement 1435 ont actuellement un accès complet ou partiel à la fibre.Et encore sont les chiffres FTTH et FTTLa compris, hors toi tu donnes des débits de FTTH qui sont largement moin nombreux que les utilisateurs connectés sur du FTTLa...

Pour rajouter une couche la fibre est très souvent subventionné par l'état, dans ton cas ce sera subventionné par le prix de ton abonnemement ;) cela facilite aussi grandement les demandes d'autorisation auprès des communes.

Maintenant le débit max du FTTH commercial est de 1gbit/s et devine quoi ? Voo va le proposer dans pas trop longtemps à tous leur clients.
Source.

Tu penses que ce sera le max et que voo n'a pas prévu plus loin ? Et bien tu te trompe ! Voo travaille et installe actuellement du matériel pour du 10 gbits up et down sur leur réseau !
Source.

Bref le câble est loin d'avoir dit son dernier mots crois moi :8.

Pour ton histoire d'upload il pourrais le faire assez simplement mais ils ont fait des choix lors du passage en docsis3 et beaucoup d'endroit sont sur 1 seul canal upstream donc cela changera avec le temps mais je pense pas qu'il vont investir la dessus alors que tout est migré en docsis 3.1 actuellement. Maintenant je sais pas ou tu vas chercher que l'up est plus important que le down à ce niveau là ce n'est plus de la mauvaise foi mais de la démagogie.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

La fibre ne couvre pas 100% de la population française ... faut arrêter de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bon, bienvenue à Hanabi :D Et merci à lui !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

http://mobile.lameuse.be/1547799/article/2016-04-12/voo-pret-pour-l-internet-a-1-gigabyte-grace-aux-tests-effectues-dans-6000-foyers

Néanmoins cet article est carrément erroné ... car en fait ils confondent réseau à 1 GHZ et réseau à 1 GIGABIT, ce qui n'a absolument rien à voir, les 6000 clients de Malmédy seraient bien sur un réseau modernisé en 1 GIGAHERTZ mais aucun n'aurait une connexion GIGABIT car DS3.1 n'est pas encore déployé là bas et les clients sont toujours en DS 3.0 ...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

hmm je ne te suis pas, voo a bien communiqué faire des testes pour du 1gbit sur malmedy rien de plus.

il pourrait comme tu le suggère en effet utilisé le spectre total en gardant la basse fréquence pour le upstream et la haute fréquence (jusqu'a 1.2ghz je pense en eurodocsis) pour le donwstream mais cela voudrait dire adieux à la tv ANA et TVnum et passage obligatoire à l'iptv donc je n'y crois pas.Du moins pour le moment.

Le plus probable c'est un passage au 4069QAM + 16downstream.

Mais si tu as des infos vérifiées je suis preneur :D.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
La "machine" installée à Malmédy et aussi maintenant à Herstal est un CBR-8 de CISCO est bien DS3.1 capable et le réseau de Malmédy l'est aussi mais mais DS3.1 n'est pas déployé chez les clients qui sont toujours avec leurs modems actuels en DS3.0, certes ils ont certainement fait des tests de DS 3.1 mais pas "grandeur nature" sur tous les clients ...
Je suis branché sur la nouvelle machine de Herstal depuis 2 semaines, j'ai été prévenu de cet upgrade.
Pour DS 3.1 , il faudra certainement supprimer l'analogique mais pas forcément "directement" passer à l' IPTV chez VOO, il y aurait suffisamment de place sur le câble pour faire cohabiter le DS3.1 avec la TV numérique mais cette dernière information reste à vérifier.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, XENA
Je n'ai certes rien "payé" à VOO, ceci est un upgrade "normal" qui va se répandre un peu partout, d'ailleurs il y a certainement d'autres machines du même type en fonction autre part mais je ne peux pas parler des régions sur lesquelles je n'ai pas du tout d'informations.
Ce n'est pas parce qu'il y a un problème de "bruit" ou quelque chose qui ne va pas sur ta boucle locale que mettre cette nouvelle machine va forcément le résoudre. Pour le reste, la discrétion est de mise, évidemment et cela n'a rien à voir avec l'existence de ce forum d'ailleurs ...Les clients n'ont pas été prévenus car cela n'engendre qu'une brève coupure de l'internet ...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Non mais je sais ce que voo installe des cbr8 comme CMTS pour remplacer les anciens en docsis 3.0 vu que j'ai mis le lien plus haut :8.

Maintenant ont peu faire du 1gbit en restant aussi sur du 256QAM. 16x64mbps ou est bien en 1gbits.

Malmedy est une zone qui vien d'être modernisé donc ils ont tous des TC7210 donc c'est jouable :) .

Les migrations de CMTS ce font au milieu de la nuit donc généralement il n'y a aucun impact, il peu y avoir éventuellement un soucis d'ip WAN mais un reset elec du modem règle le soucis.

Sinon si tu est réellement sur le CBR8-HSA-1 (tu as vu moi aussi je suis bien informé :8 ) tu peu me dire ce que tu as comme modulation sur le upstream ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Oui d'accord mais le TC7210 n'est absolument pas un modem compatible DS 3.1, il est uniquement DS 3.0 mais c'est vrai qu' on peut agréger 16 canaux en down donc cela fait plus de 800 mégas en 256 QAM ... Pour DS 3.1 il faut le avoir au minimum le TC7400.
Alors ma modulation est du QAM 32 pour le UP, je ne crois que cela n'a pas changé par rapport à l'ancien CMTS mais çà c'est surement un réglage parce que mon ancien réseau sur Bassenge est toujours en 5/65.(600 MHz)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Tu peu passer les downstream en 64mbps à la place de 50 en utilisant un bandwidth de 10mhz à la place de 8mhz ce que les cbr8 savent faire sans devoir utiliser du docsis 3.1 .

Pour le upstream c'était juste pas curiosité, vu le débit des abonnements ont est loin de la limite :S .

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

2 ans on passé depuis l'annonce du Gigabit capable du coax.

On en est ou? la VRAI fibre à domicile c'est pour quand?

Bisous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...