R
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 9 février 2016 22:47

Qualité connection internet inadmissible...

Bonjour, bonsoir,
je vais commencer ce topic par le début ..
Voici ma configuration chez Voo :
Pack trio "tatoo" ( le plus puissant, et donc le plus chère..)
en GROS résumé ce pack comprend une qualité d'internet tel quel :
- 84.95€/ mois
- 150 M/bits (download)
- 7.5 M/bits (upload)
jusqu'ici tout va bien .. N'est-ce pas ? :)
Venons-en aux problèmes :
- Perte de la connexion Wi-Fi constamment ...
Je sais qu'une distance limite entre le modem et l'utilisateur est présente , je parle de perte de connexion dans les maximum 2m de distance...
- Après plusieurs test de connexion via différents sites internet le proposant , jusqu'à présent le débit descendant (download, celui ou je suis censé avoisiné les 150 M/bits) n'a jamais dépassé 48.53 M/bits...
Le débit montant, lui, tourne aux alentours de 2 et allant jusqu'à 3 M/bits MAXIMUM.. ( Sur papier, le pack Tatoo m'en offre 7.5 quand même ! )
Alors je sais et suis conscient que de la qualitée non-stop est "impossible" , nous parlons bien d'une connexion internet et donc de quelque chose de très instable (variable) mais de la à ne jamais avoir atteint AU MOINS 50 M/bits descendants TOUT EN PAYANT POUR 150...

ce pourquoi , chère assisstance Voo, je me permet de vous écrire ce texte.
Qu'avez-vous à me répondre ? A me proposer comme solution(s) ?

Je vous en remercie d'avance,
Cordialement,

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour rine,

Dans quelle localité habitez-vous ? Certaines localités ont des travaux qui produisent malheureusement une instabilité constante du signal (du moins, jusqu'à la fin des travaux).

Pourriez-vous aller sur l'interface de votre modem en marquant : "192.168.0.1" (sans les guillemets), le nom d'utilisateur est : "voo" (toujours sans guillemets et avec majuscules) et le mot de passe est identique à votre clé Wi-Fi. Je vous invite à aller à l'onglet diagnostique et à afficher vos niveaux (le petit bouton présent sur cette page) et à ensuite effectuer une capture d'écran afin de nous la faire parvenir.

PS : Faites attention à vos captures d'écrans, en effet, nous apercevons votre adresse mail en clair sur vos précédentes captures d'écrans !

Bonne journée.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

le test de vitesse a t'il été fait en wifi ou en câble?

L'idéal est de faire le speed test comme indiqué ==> https://forum.voo.be/internet-43/les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest-216

Et ensuite ne pas hésitez à poster les résultats ici.

Les vitesses que vous indiquez ressemblent au max que peut atteindre un wifi en 2,4, par contre si vous avez les mêmes vitesses en câblé, il serait intéressant alors de nous poster les niveaux du modem histoire de voir ce qu'il se passe au niveau de la ligne.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Le test à été fais en Wi-Fi et en câblé ..
Depuis des GSM , des PC fixes , des ordinateurs portables , des consoles de jeux (Xbox One) , ...
Pour votre plaisir je viens d'en effectuer un à l'instant , à voir :

-tentative n°1 :


-tentative n°2 :


et enfin,
tentative n°3 :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...