Profil de Runes
Promeneur

Promeneur

 • 

41  messages

vendredi 2 septembre 2016 14:41

Publicités qui infestent les webpages

J'ai une fois discuté avec un technicien concernant les pubs qui s'affichent quand je visite une page. J'ai comme navigateur par défaut Firefox Mozilla. Il m'a conseillé d'installé "Adblock" comme extension sur Firefox et la plus part de pub a disparu. Cela marche pas avec tous les pages de Web parce que parfois il demande que vous désactivé "Adblock"! Essayez une fois et vous verrez la différence.

Bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Runes,

Effectivement c'est un petit programme efficace qui marche pas mal; Malheureusement de plus en plus de sites (qui vivent de la pub) bloque carrément l'accès de leurs pages s'ils détectent adblock (ou demande de le désactiver).

EDIT : petite remarque en passant, quand vous composer un message, vous pouvez le sélectionner comme question ou non, pensez à en tenir compte lorsque vous créez une discussion.

Promeneur

 • 

41  messages

il y a 8 ans

C'est un message de l'astuce que j'ai créé pas une question, une information qui peut être utile. C'est sûr qu'il y a plus en plus des sites qui refusent l'accès à leur pages, mais cela peut aider. Vous avez des pages préféré, alors vous désactivez Adblock. .

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je relance ce topic, le sujet est intéressant et pas assez souvent évoqué, je trouve.

Il y a effectivement pas mal de différentes offres d'add blockers. J'ai utilisé Adblock pendant un certain temps, mais comme le fait remarque Runes, il est de plus en plus souvent détecté, et l'accès au site est alors complètement interdit. C'est donc une constante recherche du meilleur bloqueur, qui soit à la fois efficace pour bloquer les pubs, mais pas trop célèbre pour qu'il ne soit pas encore détecté. Autant dire qu'on n'est pas prêt de voir la fin de ce cercle vicieux.

Il y a de plus en plus d'études sur ce sujet (j'en ai lu une passionnante il y a quelques semaines mais ne parviens plus à mettre la main sur le lien). D'un point de vue purement marketing, le modèle va devoir changer : l'internet est tellement accessible, et l'information qu'on peut y trouver est tellement redondante, que bloquer l'accès complet à son site du fait de la présence d'un bloqueur revient aujourd'hui à dire aux usagers "aller voir le 'concurrent' qui poste le même contenu" (comportement que j'applique de façon systématique, à titre personnel). Bien sûr, il y a aura toujours quelques exceptions de sites qui proposent du contenu inédit, mais pour combien de temps... ?

Sujet passionnant, donc, qui va sans doute impacter notre façon de surfer, et / ou le modèle économique de tous ces sites qui se financent essentiellement grâce aux publicités.

Merci donc Runes d'avoir lancé le débat, si d'autres ont un avis ou des infos à partager, j'adorerais poursuivre la discussion et en apprendre plus !

Benibis

Promeneur

 • 

41  messages

il y a 8 ans

Dans tous les cas, pour l’instant ad block marche bien, mais c'est sur que plus en plus de site demande de débloquer Ad block, mais c'est une aide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

En fait, je pense que ce qu'il faut, c'est une conscientisation des éditeurs pour se limiter à de "la pub acceptable".

Je m'explique : Pourquoi utilise-t-on ces bloqueur de pub ? pas pour la petite pub dans un coin de la page dans un emplacement dédié mais bien pour ces ù$µ£&§%* de pop-up qui s'ouvre intempestivement et qui masquent le texte, truc parfois difficile à fermer d'ailleurs :@.

Je pense que c'est à nous consommateurs de généraliser l'usage des bloqueur de pub, quitte à boycoter certains sites (comme le dit Benibis, l'info est souvent accessible ailleurs) pour forcer un changement de mentalité.

Quand on voit l'impact de la pub sur une page web, on se demande vers ou on va :

- La publicité représente 39 % du poids des pages web (mai 2015)
- De nos jours une seule page Web pèse autant que Doom (avril 2016)
- Impact de la pub sur le temps de chargement des pages web (mai 2016) sans doute des cas extrêmes :cool:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
rien qu' une petite visite de speedtest.net sous IE11 avec ou sans l' AD bloqueur nous donne le ton ...


Promeneur

 • 

41  messages

il y a 8 ans

Moi je sur sur Firefox, c'est quoi comment programme, c'est fiable? Pour une réponse je vous remercie!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'est l'équivalent d' ADLOCK mais pour IE, il faut aller dans outils / gérer les modules complémentaires et ajouter une liste de protection contre le suivi et choisir la "french EASY LIST" et çà fait la même chose que les extensions "ADBLOCK" ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

J'utilise également la "french easy list, elle est relativement efficace sous IE11 même si certains sites restent envahi.
Les vidéos sur YouTube en sont un bel exemple, la pub ne s'affiche pas mais le cadre est parfois bien visible du coup on a parfois l'impression de voir la vidéo à travers la lunette arrière d'une voiture :?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ne faudrait-il pas changer le titre du sujet et remplacer le verbe "empester" par "infester" ... Merci aux Experts de faire le nécessaire ....

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Ne faudrait-il pas changer le titre du sujet et remplacer le verbe "empester" par "infester" ... Merci aux Experts de faire le nécessaire ....


C'est fait :)

Sinon, pour rester dans le sujet, j'ai installé Ad block il y a un petit temps parce que les publicités sur YouTube m'ennuyaient au plus haut point. Je l'ai gardé par habitude, mais de plus en plus de sites empêchent une navigation optimale en l'utilisant (comme les Inrocks par exemple) :(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Merci Adrien pour ta rapidité !

Promeneur

 • 

41  messages

il y a 8 ans

Ah, moi j’utilise Firefox par défaut, je suis très content de cet explorateur, mais c'est bien à savoir.

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

@hk01 je pense que vous trouverez les réponses à toutes ces questions sur leur site (ainsi que le lien vers le dépôt Github contenant leur code, si ça vous intéresse de creuser si loin).

Promeneur

 • 

41  messages

il y a 8 ans

Je l'ai noté sur une feuille avec tous mes codes des différents site les mails que j'utilise. Si j'ai des problème je peux me référer sur votre publication, un grand merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...