Résolu

◊PS4◊ Problème de Nat - Impossible de rejoindre un ami.


Bonjour à tous, je sais que la question a été posée.
Cela arrive avec 2 amis, tous les autres ça va impeccable, mais impossible de rejoindre en party (chat vocal) ou dans un jeu mes amis.
Je précise que toutes les manipulations ont été faites chez moi ainsi que chez lui.
J'ai tout tenté,
- Rendez-vous sur le VOO - GUI pour ouvrir les port, port suggéré par Sony ainsi que d'autres suggéré par Voo.
- Redémarrage du modem ainsi que la console.
- Changement de compte.

Pour information mes 2 amis sont aussi chez VOO. Voilà qui me vient une idée, pour être sûr que le problème vient de VOO j'ai connecté la PS4 en partage de connexion à mon iPhone qui lui était en 4G. Et là? Devinez quoi? Cela fonctionne, nous arrivons à nous parler, à nous rejoindre etc....

Donc VOO, pouvez-vous faire quelque chose?
Car c'est très pénible de payer un abonnement si nous ne pouvons pas utiliser tous les services qui sont proposés. Alors ne me répondez pas que le problème vient de chez Sony, ou encore que le problème viens de mon ami, car toutes les solutions ont été tenté et en 4G ça fonctionne, donc ça veut vraiment dire qu'il y a un problème dans votre système de connexion.
icon

Meilleure réponse par Tiou 26 août 2017, 14:25

Bonjour,

Je viens de vous répondre sur ce sujet :)

N'hésitez pas à nous confirmer que tout fonctionne bien !
Afficher l'original

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Quel modem avez-vous?

Avez-vous fixé l'adresse ip directement dans le modem pour la ps4?
Avez-vous essayé de faire un DMZ sur l'ip ?
Êtes vous en ip public?
Bonjour,

Quel modem avez-vous?

Avez-vous fixé l'adresse ip directement dans le modem pour la ps4?
Avez-vous essayé de faire un DMZ sur l'ip ?
Êtes vous en ip public?


Bonjour et merci pour votre réponse,
- Le modem est le Netgear traditionnel;
- Oui l'ip est en adresse fixe, mais aussi tester en ip dynamique;
- Oui j'ai essayé en DMZ et sans DMZ;
- Oui je suis en ip public (192.168.0.4)

* Nous avons même essayé :
- de désactiver l'UPnP (sans succès)
- retirer le pare-feu de l'ipv6
- retirer l'ipv6 totalement.

C'est le pourquoi j'ai posté le message, car je n'ai plus de solution je pense avoir tout tester.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Vous êtes en publique ? ce n'est pas comme cela qu'on le voit, vous nous donnez une IP locale : Regarder votre IP WAN et donnez nous les 2 premières séries de chiffres ...par exemple :109..88.x.x ou 85.27.x.x. Si votre IPWAN ou IPV4 WAN commence par 10.x ce n'est pas bon car vous êtes alors sous CGN ( ip privée).

Je vous conseille si vous avez fait de multiples essais ... c'est de faire un RESET usine du modem VOO
vérifier que UPNP est activé, ne pas toucher au DMZ, fixer l' IP de la console dans le routeur via DHCP réservation, remettre la console en DHCP.
Ouvrir les ports dans le NAT, ceux qui sont requis par le PSN mais aussi ceux qui sont spécifiquement requis pour le jeu en question ou le chat vocal.
Ne pas toucher à IPV6 et au pare feu IPV6 car de toute façon ce n'est pas utilisé par SONY.
voir ceci : http://community.eu.playstation.com/t5/PS4-Support/PS4-Party-Chat-NAT-Type-Issues/td-p/20879899/page/3
Hello,
Vous êtes en publique ? ce n'est pas comme cela qu'on le voit, vous nous donnez une IP locale : Regarder votre IP WAN et donnez nous les 2 premières séries de chiffres ...par exemple :109..88.x.x ou 85.27.x.x. Si votre IPWAN ou IPV4 WAN commence par 10.x ce n'est pas bon car vous êtes alors sous CGN ( ip privée).

Je vous conseille si vous avez fait de multiples essais ... c'est de faire un RESET usine du modem VOO
vérifier que UPNP est activé, ne pas toucher au DMZ, fixer l' IP de la console dans le routeur via DHCP réservation, remettre la console en DHCP.
Ouvrir les ports dans le NAT, ceux qui sont requis par le PSN mais aussi ceux qui sont spécifiquement requis pour le jeu en question ou le chat vocal.
Ne pas toucher à IPV6 et au pare feu IPV6 car de toute façon ce n'est pas utilisé par SONY.


Bonjour à vous et merci pour votre réponse,

Pour l'ip public j'ai été sur mon VOO - GUI et repris ses infos là :
Temps de service : 0 days 09h:26m:30s
Accès réseau : Autorisé
Adresse IP WAN : 10.243.**.*** (ce qui veut dire que je suis en privée?)
Adresse IPv6 WAN : 2a02:2788:***:1:fdd6:***:****:****/128
Adresse IP du modem câble : 10.105.**.***

Comment faire pour mettre IP WAN en public dans ce cas? Un RESET d'usine serait suffisant?

Pour toutes les manipulations je peut les faire mais je ne serait pas si ça à fonctionné avant demain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
seulement un expert VOO peut vous mettre en IP publique
seulement un expert VOO peut vous mettre en IP publique

Bonjour,

d'accord, je dois donc contacter le service technique de VOO et leurs demander?

Et ça change quoi entre l'IP Public et ou Privée?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En privée, l'ouverture des ports effectuée dans le modem ne fonctionnera pas correctement et donc la connexion au PSN est "caduque" ou de très mauvaise qualité ( je ne parle pas de la vitesse... ) et il est évident que vos "chats" vocaux ne fonctionneront pas non plus ... Pour le jeu et le chat en ligne, une IP publique est requise. Faites votre demande dans ce sujet et donnez le motif aussi ... https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
En privée, l'ouverture des ports effectuée dans le modem ne fonctionnera pas correctement et donc la connexion au PSN est "caduque" ou de très mauvaise qualité ( je ne parle pas de la vitesse... ) et il est évident que vos "chats" vocaux ne fonctionneront pas non plus ... Pour le jeu et le chat en ligne, une IP publique est requise. Faites votre demande dans ce sujet et donnez le motif aussi ... https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

D'accord, un grand merci à vous tous pour vos réponses et vos explications. Je vais de ce pas faire ma demande. Encore un grand merci en espèrent que ce ne soit que ça 😃
Bonjour,

Je viens de vous répondre sur ce sujet :)

N'hésitez pas à nous confirmer que tout fonctionne bien !
Bonjour,

Je viens de vous répondre sur ce sujet :)

N'hésitez pas à nous confirmer que tout fonctionne bien !


Oui je vous ai pareillement répondu, un grand merci à vous, pour le moment ça à l'air de fonctionner.

Un grand merci à vous tous 😃
Badge
Bonjour à tous je relance le sujet car j'ai le même problème avec un ami . Impossible de s'entendre dans un chat vocal . Âpres avoir appeler le technicien deux adresse sont bien en public , upnp est bien activer et le technicien a même ouvert les port et il a même mis l'adresse Ip de la console dans le dmz , personnellement je n'y comprend pas grand chose à tout sa car ce n'est pas mon domaine donc avez vous une solution pour régler ce problème ? Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Bajomeedylan,

Le souci se pose-t-il uniquement avec cet ami en particulier ? Avez-vous tenté, comme l'auteur du sujet, un partage de connexion de la part d'un autre appareil pendant quelques minutes afin de voir si cela fonctionnait ?
Badge
Le problème ne ce présente que avec lui mais je pense que le problème vient de chez lui et non de chez moi car moi j'avais déjà eu le même problème avec un deuxième ami chez qui j'avais faire intervenir un technicien pour changer le modem , il avait également mis l'IP EN PUBLIC et activer Upnp et tout fonctionnait parfaitement . Si je prend un modem pour le mettre chez mon ami et faire un essai , est ce que sa pourrait fonctionner ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non ... le modem ne fonctionnera pas chez votre ami à moins qu’il soit sur la même borne ou noeud voo.
Badge
Que dois je faire alors ? Contacter un technicien pour quoi vienne essayer un autre modeme ? Car j'ai tout essayer et le problème est toujours présent
Badge
Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Bajomeedylan : Si le souci se présente uniquement avec cet ami et que vous arrivez à jouer sans soucis avec d'autres personnes. Le souci vient effectivement de son côté, pouvez-vous demander à votre ami d'effectuer un test de connexion sur sa PS4, le type de NAT doit être de type 2. Pouvez-vous demander à votre ami de faire le test ? 🙂
Badge
Je pense que en effet il est bien en type 2 je vérifierai sa tout a l'heure et je vous tiendrai au courant
Badge
Après vérification mon ami est bien en NAT 2 tout comme moi .. une solution à mon problème s'il vous plaît ? Que pensez vous de mon idée de faire changer le modem en sachant que chez un autre ami à moi le problème avait été régler en faisant sa ? .
Niveau d'utilisateur 7
Le changement du modem ne devrait pas changer grand-chose. Il faudrait vraiment savoir si le souci vient de votre côté ou du sien. Si vous communiquez régulièrement via le chat vocal et qu'il est la seule personne avec laquelle vous avez des difficultés, il devra certainement voir ce qui coince chez lui (UPnP non actif, port non ouvert ?).
Badge
Je suis certain que le problème vient de chez lui car il a ce probleme avec d'autre personnes avec qui ont joue ensemble et de mon côté avec c'est personne la sa fonctionne très bien . J'ai téléphoner avec son numéro client et le technicien a bien activer lupnp et il a ouvert les ports donnés par sonny . Maintenant si je vous donne son numéro client est Il possible de vérifier si votre collègue a bien ouvert les ports ? Car le faire moi même je ne suis asser compétent je n'y comprend pas grand chose . Je tiens à signaler que votre collègue avais demander l'IP de la console pour la mettre en dmz aooarement c'est ce qui reviens à ouvrir tout les ports et sa ne fonctionnais quand même pas ..
Niveau d'utilisateur 7
Je ne peux normalement pas effectuer cette manipulation sur le modem. Mais n'hésitez pas à jeter un oeil ici pour faire le nécessaire/faire les vérifications avec votre ami 🙂
Badge
Re ... Bon voilà , j'ai ouvert les ports qui sont donnés par sonny et qu'on retrouve également dans certain.sujet sur ce forum , je les ai ouvert chez moi mais également chez mon ami , résultat ? Le problème est toujours présent . J'ai lu sur le forum qu'une personne avait réussi à faire disparaître le problème en faisant un partage de connexion avec son gsm , ce que j'ai fait , miracle sa fonctionne donc le problème vient bel et bien de chez VOO donc qu'avez vous comme solution pour régler une bonne fois ce problème ? Je pensais au remplacement du modem ? Si vous avez des idées je suis tout ouïe, bien a vous .
Bonjour,
Depuis mon passage de proximus à voo, j'ai également le même problème. Aucun soucis dans les chat party avec mes contacts sauf un qui est également chez voo. Si une solution clair de la part de quelqu'un de chez voo pouvait être fourni, cela aiderait les clients présents et les futures à qui cela arriverait.
Badge
Bonjour alors voilà , étant donné que pas beaucoup se solution voir aucune ne m'ont été donner ici même j'ai donc décidé de chercher à resoudre le problème moi même , ce que j'ai fait et je l'ai solutionner . Je m'explique , après ouverture des ports , activation de l'Upnp , passage d'adresse priver un.public n'ayant toujours aucun changement jaibdonc décidé d'aller Chez mon ami avec le modeme de chez copine , je l'ai branchez , j'ai attendu qu'il s'allume , allumer la console , rejoins le chat vocal ( j'avais créé une party avant d'aller chez mon ami pour pouvoir ME rejoindre ) et la miracle sa fonctionne sans avoir changer les paramètres de ce modème la ( technicolor ) donc voilà j'espère que sa pourra aider des gens ..

Commenter