Profil de GoTAtitO
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

samedi 26 août 2017 00:46

◊PS4◊ Problème de Nat - Impossible de rejoindre un ami.

Bonjour à tous, je sais que la question a été posée.
Cela arrive avec 2 amis, tous les autres ça va impeccable, mais impossible de rejoindre en party (chat vocal) ou dans un jeu mes amis.
Je précise que toutes les manipulations ont été faites chez moi ainsi que chez lui.
J'ai tout tenté,
- Rendez-vous sur le VOO - GUI pour ouvrir les port, port suggéré par Sony ainsi que d'autres suggéré par Voo.
- Redémarrage du modem ainsi que la console.
- Changement de compte.

Pour information mes 2 amis sont aussi chez VOO. Voilà qui me vient une idée, pour être sûr que le problème vient de VOO j'ai connecté la PS4 en partage de connexion à mon iPhone qui lui était en 4G. Et là? Devinez quoi? Cela fonctionne, nous arrivons à nous parler, à nous rejoindre etc....

Donc VOO, pouvez-vous faire quelque chose?
Car c'est très pénible de payer un abonnement si nous ne pouvons pas utiliser tous les services qui sont proposés. Alors ne me répondez pas que le problème vient de chez Sony, ou encore que le problème viens de mon ami, car toutes les solutions ont été tenté et en 4G ça fonctionne, donc ça veut vraiment dire qu'il y a un problème dans votre système de connexion.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je viens de vous répondre sur ce sujet :)

N'hésitez pas à nous confirmer que tout fonctionne bien !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Quel modem avez-vous?

Avez-vous fixé l'adresse ip directement dans le modem pour la ps4?
Avez-vous essayé de faire un DMZ sur l'ip ?
Êtes vous en ip public?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Quel modem avez-vous?

Avez-vous fixé l'adresse ip directement dans le modem pour la ps4?
Avez-vous essayé de faire un DMZ sur l'ip ?
Êtes vous en ip public?


Bonjour et merci pour votre réponse,
- Le modem est le Netgear traditionnel;
- Oui l'ip est en adresse fixe, mais aussi tester en ip dynamique;
- Oui j'ai essayé en DMZ et sans DMZ;
- Oui je suis en ip public (192.168.0.4)

* Nous avons même essayé :
- de désactiver l'UPnP (sans succès)
- retirer le pare-feu de l'ipv6
- retirer l'ipv6 totalement.

C'est le pourquoi j'ai posté le message, car je n'ai plus de solution je pense avoir tout tester.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Vous êtes en publique ? ce n'est pas comme cela qu'on le voit, vous nous donnez une IP locale : Regarder votre IP WAN et donnez nous les 2 premières séries de chiffres ...par exemple :109..88.x.x ou 85.27.x.x. Si votre IPWAN ou IPV4 WAN commence par 10.x ce n'est pas bon car vous êtes alors sous CGN ( ip privée).

Je vous conseille si vous avez fait de multiples essais ... c'est de faire un RESET usine du modem VOO
vérifier que UPNP est activé, ne pas toucher au DMZ, fixer l' IP de la console dans le routeur via DHCP réservation, remettre la console en DHCP.
Ouvrir les ports dans le NAT, ceux qui sont requis par le PSN mais aussi ceux qui sont spécifiquement requis pour le jeu en question ou le chat vocal.
Ne pas toucher à IPV6 et au pare feu IPV6 car de toute façon ce n'est pas utilisé par SONY.
voir ceci : http://community.eu.playstation.com/t5/PS4-Support/PS4-Party-Chat-NAT-Type-Issues/td-p/20879899/page/3

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Hello,
Vous êtes en publique ? ce n'est pas comme cela qu'on le voit, vous nous donnez une IP locale : Regarder votre IP WAN et donnez nous les 2 premières séries de chiffres ...par exemple :109..88.x.x ou 85.27.x.x. Si votre IPWAN ou IPV4 WAN commence par 10.x ce n'est pas bon car vous êtes alors sous CGN ( ip privée).

Je vous conseille si vous avez fait de multiples essais ... c'est de faire un RESET usine du modem VOO
vérifier que UPNP est activé, ne pas toucher au DMZ, fixer l' IP de la console dans le routeur via DHCP réservation, remettre la console en DHCP.
Ouvrir les ports dans le NAT, ceux qui sont requis par le PSN mais aussi ceux qui sont spécifiquement requis pour le jeu en question ou le chat vocal.
Ne pas toucher à IPV6 et au pare feu IPV6 car de toute façon ce n'est pas utilisé par SONY.


Bonjour à vous et merci pour votre réponse,

Pour l'ip public j'ai été sur mon VOO - GUI et repris ses infos là :
Temps de service : 0 days 09h:26m:30s
Accès réseau : Autorisé
Adresse IP WAN : 10.243.**.*** (ce qui veut dire que je suis en privée?)
Adresse IPv6 WAN : 2a02:2788:***:1:fdd6:***:****:****/128
Adresse IP du modem câble : 10.105.**.***

Comment faire pour mettre IP WAN en public dans ce cas? Un RESET d'usine serait suffisant?

Pour toutes les manipulations je peut les faire mais je ne serait pas si ça à fonctionné avant demain.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

seulement un expert VOO peut vous mettre en IP publique


Bonjour,

d'accord, je dois donc contacter le service technique de VOO et leurs demander?

Et ça change quoi entre l'IP Public et ou Privée?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

En privée, l'ouverture des ports effectuée dans le modem ne fonctionnera pas correctement et donc la connexion au PSN est "caduque" ou de très mauvaise qualité ( je ne parle pas de la vitesse... ) et il est évident que vos "chats" vocaux ne fonctionneront pas non plus ... Pour le jeu et le chat en ligne, une IP publique est requise. Faites votre demande dans ce sujet et donnez le motif aussi ... https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

En privée, l'ouverture des ports effectuée dans le modem ne fonctionnera pas correctement et donc la connexion au PSN est "caduque" ou de très mauvaise qualité ( je ne parle pas de la vitesse... ) et il est évident que vos "chats" vocaux ne fonctionneront pas non plus ... Pour le jeu et le chat en ligne, une IP publique est requise. Faites votre demande dans ce sujet et donnez le motif aussi ... https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738


D'accord, un grand merci à vous tous pour vos réponses et vos explications. Je vais de ce pas faire ma demande. Encore un grand merci en espèrent que ce ne soit que ça :D

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je viens de vous répondre sur ce sujet :)

N'hésitez pas à nous confirmer que tout fonctionne bien !


Oui je vous ai pareillement répondu, un grand merci à vous, pour le moment ça à l'air de fonctionner.

Un grand merci à vous tous :D

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous je relance le sujet car j'ai le même problème avec un ami . Impossible de s'entendre dans un chat vocal . Âpres avoir appeler le technicien deux adresse sont bien en public , upnp est bien activer et le technicien a même ouvert les port et il a même mis l'adresse Ip de la console dans le dmz , personnellement je n'y comprend pas grand chose à tout sa car ce n'est pas mon domaine donc avez vous une solution pour régler ce problème ? Merci d'avance

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Bajomeedylan,

Le souci se pose-t-il uniquement avec cet ami en particulier ? Avez-vous tenté, comme l'auteur du sujet, un partage de connexion de la part d'un autre appareil pendant quelques minutes afin de voir si cela fonctionnait ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Le problème ne ce présente que avec lui mais je pense que le problème vient de chez lui et non de chez moi car moi j'avais déjà eu le même problème avec un deuxième ami chez qui j'avais faire intervenir un technicien pour changer le modem , il avait également mis l'IP EN PUBLIC et activer Upnp et tout fonctionnait parfaitement . Si je prend un modem pour le mettre chez mon ami et faire un essai , est ce que sa pourrait fonctionner ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Non ... le modem ne fonctionnera pas chez votre ami à moins qu’il soit sur la même borne ou noeud voo.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Que dois je faire alors ? Contacter un technicien pour quoi vienne essayer un autre modeme ? Car j'ai tout essayer et le problème est toujours présent

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...