D
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 3 octobre 2019 09:01

PS4 Problème de Nat

Bonjour.

J'ai un petit soucis qui date de puis plusieurs année quand je rejoindre un de mes amis dans un groupe party sur ps4 , sa me dis que il y a un problème de NAT... Je suis en NAT 2 . et se problème je l'ai seulement quand il y a qui lui et moi dans la party audio et sur certain jeux on ces pas se rejoindre il nous faut obligatoirement une autre personne dans le jeu pour que on puisse se rejoindre , quand il y a quelqu’un d'autre la on arrive a s'entendre également dans la party . mon ami es clien chez voo également .

j'ai regarder sur le forum ici et sur des autre mais rien ne fonctionne malgré sa on a toujours se problème de NAT :/.

Pouvais vous m'aider pour se problème svp. Merci d'avance .

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Êtes vous bien en IP publique?

ici une discussion du même soucis que vous
'Soucis chat PS4

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello Toujours les mêmes soucis avec les consoles de Sony ... problèmes de NAT il y a des tas de sujets qui en parlent sur le forum :
https://forum.voo.be/search?q=party vocal ps4


Quel modem VOO avez vous ? Postez nous une capture de vos réglages NAT ...merci

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Personnellement j'ai un nat 2 sur la PS4 pro et aucun soucis. Le problème lors des chat audio apparaissent quand un des membres dispose d'un nat3. Votre amis a-t-il bien un nat2 comme vous? Avez-vous ce soucis quand c'est vous qui créer la party? Juste petite question pour voir vu que vous avez un nat2. D'ailleurs je n'ai jamais vu un nat1.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

D'ailleurs je n'ai jamais vu un nat1.


NAT 2 est le mode de fonctionnement normal pour les consoles ...

Un NAT 1 n'est pas possible derrière un routeur, en fait NAT 1 n'est pas un NAT cela correspond à la console connectée directement sur internet...
Uniquement possible chez VOO avec le modem en bridge et seulement la console connectée dessus.

Chez le concurrent PXS, il y a moyen d'avoir NAT 1 en initiant une seconde session PPPOE depuis la console et donc de "bypasser" la BBox3 ... ce qui correspond à la console directement sur internet.

Dans ce mode, il n'y a plus de pare feu matériel et la console peut être exposée au piratage de vos données personnelles ou de votre compte, je déconseille évidemment mais évidemment tous les ports (non bloqués par le FAI) sont directement accessibles...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Hello Toujours les mêmes soucis avec les consoles de Sony ... problèmes de NAT il y a des tas de sujets qui en parlent sur le forum :
https://forum.voo.be/search?q=party vocal ps4


Quel modem VOO avez vous ? Postez nous une capture de vos réglages NAT ...merci


Mon modem voo ces un technicolor
POur mes réglage Nat je dois aller dans la configuration de mon modem ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Personnellement j'ai un nat 2 sur la PS4 pro et aucun soucis. Le problème lors des chat audio apparaissent quand un des membres dispose d'un nat3. Votre amis a-t-il bien un nat2 comme vous? Avez-vous ce soucis quand c'est vous qui créer la party? Juste petite question pour voir vu que vous avez un nat2. D'ailleurs je n'ai jamais vu un nat1.

Mon ami est bien en Nat 2 comme moi
Le probleme ces que si ces lui ou moin qui cree la party on s'entende pas mais si quelq'un d'autre la créé on sente mais si la personne qui a crée la party part et que lui on et moi on es dedans on s’entent pas et ces la meme chose si ces moi ou bien si ces lui qui la créé et quan la personne rejoins on peux s'entendre mais si il part on s'entent plus :/

je sais pas si je vous est bien expliquer ^^''

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Sur le technicolor, vous devez aller dans les réglages NAT effectivement ....
Vous devez voir si UPNP est bien activé ( désactivé par défaut ) et le pare feu ipv4 doit être mis sur "BAS" ( réglage par défaut )
Il faut également voir si vous êtes bien en IP publique.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Êtes vous bien en IP publique?

ici une discussion du même soucis que vous
'Soucis chat PS4


mon IP sa donne sa 85.***.***.***

Et celle de mon ami lui ces sa : 10.***.**.**

Normalement je crois que je suis en IP publique mais je suis pas sur ^^''

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Votre IP est bien publique mais celle de votre ami est privée ...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Votre IP est bien publique mais celle de votre ami est privée ...

Je vois merci beaucoup , si il la passe en Ip publique penser vous que sa pourrait marcher ? Si oui comment il peux faire svp ? ^^

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

S'inscrire sur le forum en inscrivant bien son numéro de client dans son profil et en faire la demande avec le motif dans le sujet dédié aux changements d' IP
ou s'il ne veut pas s'inscrire , téléphoner au 078/50.50.50 pour le HelpDesk

Néanmoins pour le chat vocal et certaines fonctionnalités, il faudra vérifier les choses que j'ai cité pour que tout fonctionne correctement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...