Résolu

Problèmes de vitesse de connexion en soirée


Il y a déja pas mal de post concernant ce sujet mais comme il n'y a pas vraiment de réponses explicatives à l'intérieur de ceux-ci, voici le mien.

Depuis quelques semaines ma ligne subit une énorme perte de vitesse en soirée (de 18h à 23h-00h + - ). Elle descends et fluctue entre 3 et 15-20 Mbps contre 80-100 normalement.

J'ai bien compris qu'il y avait un problème global quelque part mais j'aimerais un ETA sur la résolution car c'est assez emmerdant et je suppose que je ne suis pas le seul à vouloir savoir si je dois m'attendre à subir ca pendant quelques jours ... ou quelques mois. Avoir une estimation me permettrait de prendre mes dispositions :)

Cordialement

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Meilleure réponse par Fanny 19 septembre 2015, 16:20

Bonjour,

Je vous contacte en privé pour analyser votre dossier.

Fanny
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14 commentaires

Bonjour Skrins,

Bienvenue sur Le Forum.

Je vais analyser votre situation. Je comprends tout à fait votre sentiment.

La Communauté est la bienvenue si elle souhaite avoir plus d'informations.

Fanny
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Encore un qui a des soucis de débit
Bonjour,

Je vous contacte en privé pour analyser votre dossier.

Fanny
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voila on me dit c est ma région mais en vrai c est générale quasi donc ça confirme mes dires trop de vitesse a tout le monde donc celui qui telecharge tout et n importe quoi tout la journee a du 100 mega vu que c est illimitée il bouffe la bande passante :?
Niveau d'utilisateur 7
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Ce n'est pas général, en tout cas. je n'ai aucun souci de vitesse chez moi ... c'est quoi ta région exactement ? parce que tu ne l'as pas mis dans ton profil ...
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c est bertrix c est noter province du luxembourg
Niveau d'utilisateur 7
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Oui, la province du Luxembourg... l' infrastructure n'est pas toujours au top. Peut tu me poster tes niveaux de signal modem que je vois ta configuration de noeud.
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Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 522000000 Hz 11.7 dBmV 44.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 514000000 Hz 11.5 dBmV 44.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 530000000 Hz 11.7 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 538000000 Hz 11.3 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 546000000 Hz 10.9 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 554000000 Hz 10.9 dBmV 44.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 562000000 Hz 11 dBmV 44.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 570000000 Hz 10.9 dBmV 44.3 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 37.3 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 37.3 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 37.3 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 37.8 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
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Merci, alors déjà une chose c'est que ton nœud possède une configuration tout à fait "moderne" avec un profil 8d/4u donc les vannes sont ouvertes au maximum de la part de voo. Maintenant on ne sait pas combien il y a d'abonnés sur ce nœud et ce qu'ils font avec leur pc du matin au soir, çà c'est une autre histoire.
Pour le signal, je dirais qu'il est très bon mais un peu trop élevé au niveau du RX (download) ce n'est théoriquement pas un gros problème mais comme je dirais trop de signal peut tuer le signal (genre de "saturation" du modem). Le TX (upload) lui est plus faiblard mais dans les tolérances du modem. Un petit réglage d'ampli ou filtre serait nécessaire mais ce n'est à mon avis pas la cause de tes chutes de débits.
Un expert voo peut analyser la charge de ton nœud et voir ce qui se passe, je pense que ton cas sera pris en charge dès demain par nos amis de voo.
Niveau d'utilisateur 4
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ok j espére car c est depuis juin quand même que je repete les coups de téléphone et a chaque fois probleme différent pour eux...niveau amplis j avais moin en rx avant puis j ai vu un soire 2 mec de chez voo au poteau de la rue je me suis dit cool il regarde enfin et depuis il est plus élevée
Niveau d'utilisateur 7
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Certes si les technos voo viennent chipoter à l'ampli sans mesurer ce qu'ils font au signal, je ne sais pas mais bon. Pour mon cas, dans mon ancienne résidence, j'ai eu un moment un signal trop élevé comme toi + de 10/ 12 dB en RX, et par moment le modem se "figeait" complètement, j'étais obligé de le redémarrer, c'était un CG3100 (modèle précédent) donc. Après réglage de l'ampli correctement à +5 /7dB, je n'ai jamais plus eu ce problème de devoir redémarrer le modem de temps en temps. Cela n'a peut être rien à voir mais on ne sait jamais.
Niveau d'utilisateur 4
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bizarre aujourd hui a nouveau plus d upload meme apres plein de reset du modem , je me dit je fait essayez un switch qu un technicien m avait donner il y a + de 1 an et qu un autre a enlever car pas besoin et pas bon car deja un amplis en haut je le remet derriere mon modem et me valeur du modem change rx a 7 et tx 40 et tout refonctionne ...donc pour moi les amplis sont mal regler et donne trop de signale donc sature mon modem

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 538000000 Hz 7.1 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 514000000 Hz 7.2 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 522000000 Hz 7.5 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 530000000 Hz 7.3 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 546000000 Hz 6.6 dBmV 44 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 554000000 Hz 6.4 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 562000000 Hz 6.5 dBmV 44 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 570000000 Hz 6.3 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 43 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 43 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 41.5 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 41.5 dBmV
Niveau d'utilisateur 4
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parler trop vite lol ca ete 5 minute
Niveau d'utilisateur 7
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Il doit s'agir d'une panne ou quelque chose d'autre, patience demain les experts seront là pour prendre ton cas en charge.