Problèmes de lenteur Netflix avec VOO



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49 commentaires

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que xSter depuis 3 jours.

Impossibilité de lancer des vidéos netflix en soirée, tests de vitesse sur speedtest normaux, vitesse faible et erratique en utilisant fast.com.

Merci d'avance pour votre aide!
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Hello
localisation /CP ? Svp
Région d'Eghezee - 5310
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ok , pouvez vous nous donner les 2 premières séries de chiffres de votre Ip publique ?
Par exemple 85.201.x.x c’est Ip wan sur le netgear et ipv4,si c’est le Technicolor
Alors, le netgear est en mode bridge, j'utilise un airport extreme comme routeur.

L'adresse IP est 109.89.x.x
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Sur Uccle, en ip publique (109.88.x.x, encore heureux, du nat vu les qualités du réseaux...), c'est définitivement capricieux après 18h30 avec Netflix malgré un accès à tout les serveurs, et ce uniquement avec Netflix. C'est vraiment pénible.

Par contre chez Netflix ils mentent en disant qu'ils n'ont pas d'autre personne qui se plaigne, vu que je l'ai fais il y a 3 jours !
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ArcanumXIII a écrit:

Par contre chez Netflix ils mentent en disant qu'ils n'ont pas d'autre personne qui se plaigne, vu que je l'ai fais il y a 3 jours !




Salux,

Attention, Netflix rejette toujours la faute sur les FAI .... c'est la consigne chez eux.

Comme un de mes collègues l'a dit dernièrement, vérifier le réseau via Netfix, il faut aller dans les paramètres de Netflix, et ainsi, vous pouvez faire un parallèle entre votre surf habituel et le fait de visionner Netflix ;)

@Pluche
Gerinald
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Hello
Je pense que Netflix est en cause et comme il a des accords avec Proximus, le trafic est favorisé pour les clients pxs et pas ceux chez Voo .,, Pxs héberge des serveurs cache pour Netflix également.,,
J’ai entendu parler de ça en prévision aussi chez Voo , est ce déjà en place ? Visiblement non vu l’ expérience négative de certains ou alors ça bugge ...
Hello,
L’hypothese du trafic prioritaire pour Proximus serait plausible.
Maintenant, deux questions :

1) pourquoi depuis quelques jours seulement ? La semaine dernière cela fonctionnait plutôt bien.

2) pourquoi en 3G/4G et même Edge sous Orange, la connexion, le chargement et la lecture sont instantanés ?

Merci pour vos échanges.
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Salux,

Je ne sait si c'est réel, mais il semble que Orange serai en pourparlers avec Netflix ... vrai ou faux, je ne saurai le dire ...

VOO n'ayant aucun contrat avec Netflix, peut être que leurs serveur freine la visualisation ...

Personnellement, j'ai encore regardé hier soir sur mon PC ... et je n'ai pas vu de problème, mais il est vrai que je suis en 200 Mbps ....
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Je vois mal pour quelle raison Netflix briderait son flux via Voo dans la zone Uccle ou Eghezee mais pas, par exemple, dans la zone Liège.

De plus le but de Netflix est de faire le plus possible d'abonnés. Et pour cela il serait stupide d'en brider certain.
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@xSter pour répondre à vos questions...
il peut y avoir un problème de peering entre les serveurs Netflix et l’infra Voo qui se manifeste particulièrement aux heures de trafic dense ( le soir donc )
les problèmes de peering peuvent être une panne d’un routeur qq part dans les meandres de l’internet et pas forcément localisé chez Voo ou Netflix mais entre les deux .. C’est souvent fort temporaire...
Apparemment cela n’impacte pas tous les clients VOO non plus ... parfois c’est lié à l’IP ou range IP donc les routes prises par le trafic changent d’un client à l’autre
Il semble qu’ à Liège personne ne rencontre ce souci actuellement..
Nous avons des retours de clients à Ampsin (Huy) , Uccle et Eghezee ...
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Bonjour à tous,

En tout cas, il semble bien y avoir un souci. Cela ne vient pas de la qualité de vos connexions internet, qui semble optimale. Cela ne ressemble pas non plus à un blocage ou un bridage de Netflix, mais comme vous le dites, peut-être y a-t-il une priorité donnée aux utilisateurs abonnés chez les partenaires ? C'est une réponse qui semble plausible au vu des tests réalisés, mais je n'ai rien à ce propos.

Je vais effectuer quelques tests en soirée, et tenter de m'informer par rapport à une éventuelle limitation ou priorité de la bande passante.
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Je vais également réaliser mes propres tests.ce soir comme discuté avec xster mais comme je ne suis pas impacté chez moi, je ne verrais peut-être riien
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Antoine L a écrit:


Netflix, mais comme vous le dites, peut-être y a-t-il une priorité donnée aux utilisateurs abonnés chez les partenaires ? C'est une réponse qui semble plausible au vu des tests réalisés, mais je n'ai rien à ce propos.

@Antoine L Rien n'est impossible. Mais j'ai vraiment des gros doutes en ce qui concerne le dit "bridage". Il y a en effet, en toute logique, aucune raison dans le chef de Netflix be "brider" quelques clients dans mes zones minuscules Ampsin (Huy) , Uccle et Eghezee ... et pas du tout sur les zones importantes telles Liège, Namur, Verviers. Ca n'aurait aucun sens.

Et, je me permets d'insister, le dirigeant de Netflix n'est pas stupide au point de risquer de perdre des clients belges (qu'ils soient chez Voo ou ailleurs). D'autant plus que NETFLIX "monde" surveille attentivement l'évolution d'implantation géographique de Netflix dans les pays européens. Sachant que la Belgique est actuellement numéro 1 en ratio population/abonnés.

L'explication donnée par @roylion15 me semble bien plus logique lorsqu'il parle d'un noeud défectueux "quelque part".
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Hello
c’est pour cela que PXS possède des serveurs cache dans son infra pour le contenu Netflix et ne pas être à la merci de ces problèmes de peering, surcharges, ou autres aléas de l’Internet ... évidemment ils ont des accords vu que Netflix est présent dans les décodeurs PXS,
Des informations sur l'implantation prévue de serveurs caches pour Netflix chez Voo , Antoine ?
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@roylion15, je n'ai rien à ce sujet, et je ne pense pas que cela sera mis en place. En tout cas sur du court terme. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans les prochains mois/prochaines années :)

J'ai fait quelques tests hier soir, rien à signaler de mon côté. Mais d'autres personnes m'ont indiqué avoir le même souci depuis peu (en général, un peu moins d'une semaine) dans des régions différentes. Quoi qu'il en soit, nous pouvons évincer la possibilité de la limitation. Je vais continuer à investiguer.
Je reviens avec un feedback concernant ce problème.
Il semblerait que le problème ne soit plus présent depuis vendredi dernier (19/01/2018).
J'ai essayé vendredi à 19h30, durant le weekend et je viens de ré-essayer maintenant (lundi 21h50) et cela semble être rétabli.

Ce n'est certes pas aussi rapide qu'en matinée pour obtenir la qualité HD, mais les épisodes démarrent instantanément maintenant.

De là à connaitre la Root Cause du problème... Personne n'a rien fait. On connait la chanson... 😉

Les autres clients ayant rencontré le même problème que moi, y sont-ils encore confrontés ?

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

@ArcanumXIII @NeoFisk Est-ce cela semble OK pour vous aussi ?
Bonjour,

oui, merci le problème semble bien avoir disparu.

bonne journee.
Bonsoir, j'ai aussi des soucis en soirée avec NETFLIX. J'ai principalement des pertes de son. Quelqu'un serait-il en mesure de me proposer une solution?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
David.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Des pertes de son, ça c’est bizarre car les flux son /image sont compressés ensemble donc...
Cela n’a probablement aucun rapport avec la connexion de voo, enfin à mon avis.
Ce serait bien de savoir sur quel appareil vous regardez netflix ?
Bonjour. J'utilise un lecteur Bluray-streaming LG. Hier j'ai modifié la fréquence du son sur l'appareil et je n'ai plus eu de soucis mais il était plus de 22hrs. Je trouve bizarre que ça le fasse juste en heure de pointe. Ça saute durant 1 à 2 secondes. L'image est parfaite pourtant... Je testerai dans les mêmes conditions ce week-end entre 19 et 22...
Merci en tout cas.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

Avez vous testé les trois serveurs et le niveau de signal du site Netflix ?

Il y a une fonction pour celà dans l'aplication de Netflix. Le test prend moins de 30 secondes.

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