B
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 6 décembre 2019 21:56

Problèmes de connexion !

Bonjour ! 

Alors voila, j’ai depuis quelques jours des gros problèmes de connexion,
déjà de base, je n’atteint pas le débit pour lequel je paie, pourquoi je ne sais pas mais la c’est carrément descendu !! 
J’ai théoriquement un débit de 125MB/s sauf que je ne dépasse jamais les 95MB/s, peu importe l’heure du jour ou de la nuit donc pas question de trop de gens sur le réseau ! 
Sauf que la, je suis tombé à un débit entre 0.7 et 6MB/s !! 
Le débit remonte à 90 et chute quelques minutes après.
Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou de ma rue mais c’est juste horrible d’avoir des pertes de connexion à ce point ! 
( j’ai réalisé les speedtest branché par cable )
 https://www.speedtest.net/result/8829474685.png 
et seulementquelques minutes après 
https://www.speedtest.net/result/8829499398.png

Donc j’aimerai savoir s’il était possible de régler ce soucis et surtout, de m’allouer le débit pour lequel je paie, parce que ça fait des années que j’ai cet abonnement mais jamais je n’ai dépassé les 95 ! Ou sont les 30 manquants ? 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pour les 30 manquant, ils sont probablement bloqué par votre matériel, il est fréquent de ne pas dépasser les 100mbps lorsqu’on a un câble ethernet ou une carte réseau qui n’est pas compatible gigabits.

 

Pour les pertes anormales, il faudrait publier vos niveaux histoire de voir si ça vient du réseau, vous pouvez aussi essayer de redémarrer le modem.

 

Il n’y a plus d’officiel sur le forum à cette heure donc vous n’aurez pas d’intervention de leur part aujourd’hui.

Pour qu’ils puissent intervenir, ils auront besoin de votre numéro client, vérifiez si vous l’avez bien inscrit dans votre profil.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Donc j’aimerai savoir s’il était possible de régler ce soucis et surtout, de m’allouer le débit pour lequel je paie, parce que ça fait des années que j’ai cet abonnement mais jamais je n’ai dépassé les 95 ! Ou sont les 30 manquants ? 

 

C’est quand même fou de se plaindre de payer quelque chose qui ne va pas alors que le problème est chez vous.

Un bridage à 95 mbtis, comme l’a dit Marcs et un problème entre le PC et le modem!

Donc VOO n’est pas responsable de ce débit et à mon avis si vous avez des chutes maintenant c’est que le problème entre les deux c’est accentué.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Ce que vous devriez vérifier, car on est persuadé que vous avez une carte Méga bit (100 Mb) au lieu de Giga bit (1 Gb) :

 

 

Alors VOO n’est pas du tout responsable que vous n’ayez que max. 95 Mb de download … valeur normale en Méga bit

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @BMartin,

Je vois que je vous avais répondu sur Facebook (je pense) le 07/12, mais il semble que nous n’avons plus eu de nouvelle de votre part, ni ici ni sur les autres canaux. Malheureusement, je ne retrouve plus notre discussion.

N’hésitez pas à faire les vérifications conseillées par les membres :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...