Résolu

Problèmes d’envoi d’e-mails Yahoo à partir d’outlook depuis le passage à VOO


Depuis que je suis passé à VOO pour l’accès internet j’ai des problèmes d’envoi de mails de ma messagerie @yahoo.fr à partir d’outlook 2007.

Tout d’abord j’ai eu des messages d’erreur 0x800CCCOF
Après avoir fait une recherche sur internet il s’est avéré qu’il fallait changer le serveur de courrier sortant et remplacer le serveur relay.skynet.be (celui de yahoo.fr) par smtp.voo.be (celui de VOO)

Cela a fonctionné pendant 2 semaines puis j’ai eu un problème différent.
Après envoi de mails je reçois en retour un e-mail indiquant que le mail n’a pas pu être délivré au destinataire avec comme code d’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1 indiquant qu’il y a un problème d’authentification de mon e-mail @yahoo.fr. (problème avec la « DMARC policy »).
Une recherche sur le net m’indique qu’il faudrait que je passe au serveur smtp de yahoo mais alors j’ai à nouveau l’erreur 0x800CCCOF

En résumé
Si le serveur smtp est celui de yahoo (relay.skynet.be) j’ai l’erreur 0x800CCCOF
Si le serveur smtp est celui de VOO (smtp.voo.be) j’ai l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1

Quelqu’un a-t-il une idée que faire ?
J’ai déjà fait pas mal de recherches mais je n’ai rien trouvé qui pouvait m’aider
Merci d’avance pour toute aide

Ma configuration actuelle (qui mène à l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1) est la suivante :
Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.voo.be
Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : non-coché
Port serveur sortant (SMTP) : 25
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun
icon

Meilleure réponse par jyvin 6 avril 2016, 13:36

Bonjour,

relay.skynet.be est le serveur smtp de proximux et non de yahoo.
Pour Yahoo : ( https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-desktop/Param%C3%A8tres-du-serveur-POP-pour-Yahoo-Mail-sln4724.html )
Courrier sortant (SMTP) - Nécessite TLS
Server - smtp.mail.yahoo.com
Port - 465 ou 587
Nécessite SSL - Oui
Nécessite l'authentification - Oui
Si votre client POP ne propose pas TLS, vous aurez toujours la possibilité d'utiliser SSL.
Infos Connexion - requiert une authentification
Adresse e-mail - Votre adresse e-mail complète (name@domaine.com)
Mot de passe - le mot de passe de votre compte.
Afficher l'original

39 commentaires

Badge

@roylion15 @Gerinald @XENA 

Merci beaucoup pour vos conseils. J’ai créé mon adresse gmx.com
Elle fonctionne nickel sur iPhone, desktop (Thunderbird) et webmail.

Il ne me reste “plus qu’à” en notifier tous mes correspondants, abonnements etc.
Mais ça… c’est pas encore gagné !

Amicalement.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Hello,

@DDA,

Oui, en allant directement dans le “Webmail” Voo et en réglant les paramètres de “Forwarding”

( adresse mail de transfert + décocher “Garder une copie des messages originaux” )

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Deux choix :

Téléphone : Pour toute question, appelez le 0 805 540 526 ou le 00353 1 866 3248 depuis l'étranger. 

Facebook : https://www.facebook.com/servicesclient

 

Par contre, ben désolé, mais ils ne font vraiment plus que via un formulaire de contact et il faut être inscrit Yahoo … ils ont changé leurs politique de contact :(

Avant, on savait y arrivé en descendant tout en bas de la page, et en suivant divers chemin, on avait une adresse mail valide.

J’ai jamais aimé Yahoo .. mais je sait pourquoi … c’est cadenassé à mort ce truc ...

Bonjour,

J’ai des problèmes pour l’envoi de mails vers des destinataires @yahoo.fr depuis le 10.10.2019.

Le message reç en retour est le suivant : delivery temporarily suspended: lost connection with mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] while sending RCPT TO.

A mon avis, le problème est chez Yahoo.  Non ?

VOO ne donnera plus guère d'aide à ce sujet car ce produit n'est plus proposé et ils ne désirent plus donner de support

il faudrait changer vos adresse en Gmail Hotmail et cetera


On n’est pas encore certain qu’il s’agisse d’un blacklistage.

Pour en être certain, il faudrait d’abord savoir si ce problème est pour toute les adresse yahoo ou une spécifique.

Si c’est réellement toutes les yahoo, demandé la levée d’un blacklistage n’est pas exceptionnel pour les FAI et hébergeur … vu la problématique du spam, les critère sont assez strict et le blacklistage fréquent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

ca oui je dis vrai

la meilleure preuve ils ont supprimé tous les réglages sur myvoo

plus moyen d'ajouter des alias ou d'en supprimer, plus moyen de supprimer ou ajouter des adresses mails, mails qui arrivent avec plusieurs heures de retard etc...

d'ailleurs si vous cherchez bien sur ce forum vous trouverez plusieurs traces de ce que les officiels ont dit à ce sujet

voici déjà 2 ans que j'ai dû passer en Gmail

ceci dit le service est en effet 10 fois supérieur avec Gmail

je ne regrette plus du tout mes voo.be

Suffit donc de décocher la case : Garder une copie … :yum:

Niveau d'utilisateur 7

@roylion15  Mystère. Comme je ne suis pas le seul, ce pourrait aussi être l’adresse IP du serveur smtp VOO.  :thinking:

@Gerinaldet@XENA Merci du conseil.
Gmx ou Gmail ou d’autres... Existe-t-il un comparatif sur le net ?

Hello,

Difficile à dire, chaque site ayant leurs propres “vue” … 

Il y a déjà celui-ci : https://www.techadvisor.fr/banc-essai/ordinateurs/boites-mails-gratuites-3659066/

Ou celui-là : https://deuxsecondes.com/comparatif/boites-email-gratuites/

Alors, pour avoir dépanner pas mal de gens qui avait des soucis avec leurs boîtes mail, et ceci n’est que mon avis personnel, à fuir comme la peste, car pose souvent pas mal de problème et pour récupérer ces infos, c’est pas évident

  • Hotmail
  • Outlook (serveur Microsoft) .. celui-là, je vait en fâcher quelques uns … :joy:
  • AOL

Ceux que j’installe, car assez bien sécurisé :

  • Gmx
  • Gmail dans une moindre mesure

Les autres, je ne connait pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hotmail et Outlook c’est la même chose ...c’est Microsoft…

Perso j’ai des boites hotmail chez eux depuis quasi 20 ans pour divers comptes sur internet , des forums etc…. et je n’ai jamais eu aucun souci et c’est bien sécurisé depuis pas mal de temps mais bon voilà il faut souvent choisir entre la peste et le choléra …

GMX est un bon choix et moins “espionneur” , je vous le conseillerai aussi pour remplacer une boite privée @VOO.BE

Niveau d'utilisateur 7

Hello @MartRix 

Oui, GMX est assez à cheval sur la sécurité … mais apprend très vite :)

Perso, je préfère cela à des serveurs ayant des trous de sécurité :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

encore plus sécurisé ,PROTONMAIL, le coffre fort Suisse: fonctionne nickel!

mais GMAIL en effet fonctionne super mais super bien ...avec l’avantage de l’interconnexion et la compatibilité entre les divers services de Google

espionné? bof j’ai rien à cacher ca ne me préoccupe franchement pas

Badge

Le serveur voo.be est donc “blacklisté” par Yahoo.

Reste à savoir pourquoi… et comment en sortir !

Niveau d'utilisateur 7

@MartRix 

Qui vous dit que VOO.be est fiché chez Yahoo ???

Vous avez eu des nouvelles venant de chez eux ?

Niveau d'utilisateur 7
N'ayant pas eu de retour de votre part, on espère que tout est rentré dans l'ordre 🙂

Le sujet reste ouvert si vous repassez par ici !

Bonjour,

 

Il me semble que ce serait plutôt chez Yahoo :

 mx-eu.mail.am0.yahoodns.net

C’est yahoodns et non une adresse VOO

Niveau d'utilisateur 7

Hello @DDA , à moins que Paul ai édité son message entre temps c’est bien de Yahoo qu’il parle, tu as eu une dure journée ? :relieved:

Badge

C’est cet article qui me le fait croire :

https://www.mystic-technologys.com/2016/02/07/are-your-emails-being-rejected-from-other-providers/

Mais je peux me tromper :mask:

Oui, il me semblait qu’il parlait de VOO quand j’ai répondu … looool

Ou alors il est temps que je mette une 2me paire de lunetttes :rofl:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

relay.skynet.be est le serveur smtp de proximux et non de yahoo.
Pour Yahoo : ( https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-desktop/Param%C3%A8tres-du-serveur-POP-pour-Yahoo-Mail-sln4724.html )
Courrier sortant (SMTP) - Nécessite TLS
Server - smtp.mail.yahoo.com
Port - 465 ou 587
Nécessite SSL - Oui
Nécessite l'authentification - Oui
Si votre client POP ne propose pas TLS, vous aurez toujours la possibilité d'utiliser SSL.
Infos Connexion - requiert une authentification
Adresse e-mail - Votre adresse e-mail complète (name@domaine.com)
Mot de passe - le mot de passe de votre compte.
Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Désolé, mais la langue de Shakespeare et moi, on est pas copain …

De toutes façon, toutes les personnes qui sont ou ont été chez Yahoo, ne sont jamais resté longtemps, tellement c’est une horreur ...

Badge

Même souci. Mes e-mails (voo.be) à mon correspondant chez yahoo.fr me sont retournés après 2 ou 3 jours :

This is the mail system at host smtpout02.voo.be.  I'm sorry to have to inform you that your message could notbe delivered to one or more recipients. It's attached below.  For further assistance, please send mail to postmaster.  If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.                   The mail system - <nnnnnnn@yahoo.fr>: delivery temporarily suspended: lost connection with    mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] while sending RCPT TO

Les e-mails du serveur “voo.be” seraient-ils rejetés par yahoo.fr ?   

Si VOO (ou votre IP de VOO) est blacklisté chez Yahoo, c’est en effet VOO qui doit en demander la levée.

Par contre, si après cela vous êtes à nouveau blacklisté, c’est rare qu’une 2me levée soit effectuée : il faut résoudre votre problème occasionnant cette situation et ensuite tenter d’obtenir une autre IP chez VOO.

Je parle par expérience pour mon hébergement web, j’ai eu un problème de Spamming, l’hébergeur m’a donné une autre IP pour solutionner le problème : le problème de spami a évidemment été résolu chez moi avant d’obtenir cette nouvelle IP.

Badge

Bon. Si je comprends bien, avec nos adresses “@voo.be”, plus moyen d’envoyer un e-mail à un correspondant “@yahoo.fr”. 

On n’est pas dans la m…

VOO, au secours !

P.S. Il faudrait peut-être ouvrir une nouvelle discussion car celle-ci ne semble pas correspondre au sujet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

VOO ne donnera plus guère d'aide à ce sujet car ce produit n'est plus proposé et ils ne désirent plus donner de support

il faudrait changer vos adresse en Gmail Hotmail et cetera

Bonjour Marc et DDA,
J’avais déjà eu le même genre de problème avec de destinataires @Yahoo.fr, lorsque j’étais encore chez Proximus.  Donc, je pense que le problème se trouve du côté Yahoo.

Commenter