Tout d’abord j’ai eu des messages d’erreur 0x800CCCOF
Après avoir fait une recherche sur internet il s’est avéré qu’il fallait changer le serveur de courrier sortant et remplacer le serveur relay.skynet.be (celui de yahoo.fr) par smtp.voo.be (celui de VOO)
Cela a fonctionné pendant 2 semaines puis j’ai eu un problème différent.
Après envoi de mails je reçois en retour un e-mail indiquant que le mail n’a pas pu être délivré au destinataire avec comme code d’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1 indiquant qu’il y a un problème d’authentification de mon e-mail @yahoo.fr. (problème avec la « DMARC policy »).
Une recherche sur le net m’indique qu’il faudrait que je passe au serveur smtp de yahoo mais alors j’ai à nouveau l’erreur 0x800CCCOF
En résumé
Si le serveur smtp est celui de yahoo (relay.skynet.be) j’ai l’erreur 0x800CCCOF
Si le serveur smtp est celui de VOO (smtp.voo.be) j’ai l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1
Quelqu’un a-t-il une idée que faire ?
J’ai déjà fait pas mal de recherches mais je n’ai rien trouvé qui pouvait m’aider
Merci d’avance pour toute aide
Ma configuration actuelle (qui mène à l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1) est la suivante :
Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.voo.be
Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : non-coché
Port serveur sortant (SMTP) : 25
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun
Meilleure réponse par jyvin
relay.skynet.be est le serveur smtp de proximux et non de yahoo.
Pour Yahoo : ( https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-desktop/Param%C3%A8tres-du-serveur-POP-pour-Yahoo-Mail-sln4724.html )
Courrier sortant (SMTP) - Nécessite TLS
Server - smtp.mail.yahoo.com
Port - 465 ou 587
Nécessite SSL - Oui
Nécessite l'authentification - Oui
Si votre client POP ne propose pas TLS, vous aurez toujours la possibilité d'utiliser SSL.
Infos Connexion - requiert une authentification
Adresse e-mail - Votre adresse e-mail complète (name@domaine.com)
Mot de passe - le mot de passe de votre compte.