Résolu

Problèmes d’envoi d’e-mails Yahoo à partir d’outlook depuis le passage à VOO

Afficher le premier message

39 commentaires

Badge

@XENA

Plus moyen de modifier les adresses mail sur Myvoo, en effet.
OK. Compris, merci. Je vais commencer les grandes manœuvres de changement de mail. Snif !

@Gerinald @DDA 

Par ailleurs, il semble que le blocage par Yahoo.fr ait cessé depuis peu. Je viens de réussir un envoi depuis voo.be, bien reçu par mon destinataire, chez yahoo.fr.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

https://glockapps.com/blog/remove-ip-address-yahoo-blacklist/

Si çà remarche, peut -être que votre IP VOO a changé entretemps ou qu’ils se sont aperçus d'un souci chez eux ?

Niveau d'utilisateur 7

OK. Compris, merci. Je vais commencer les grandes manœuvres de changement de mail. Snif !

Bonjour,

Quoiqu’il en soit, mieux vaut migrer vers un nouveau service, et il y en a de bon.

Perso, je suis sur gmx.com, et il est excellent, sinon, voir sur Gmail … que je trouve bien, mais moins sécurisé.

Badge

@roylion15  Mystère. Comme je ne suis pas le seul, ce pourrait aussi être l’adresse IP du serveur smtp VOO.  :thinking:

@Gerinaldet@XENA Merci du conseil. Prendre la messagerie de son FAI, ce n’est pas une bonne idée !
Gmx ou Gmail ou d’autres... Existe-t-il un comparatif sur le net ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@roylion15  Mystère. Comme je ne suis pas le seul, ce pourrait aussi être l’adresse IP du serveur smtp VOO.  :thinking:

@Gerinaldet@XENA Merci du conseil.

Oui c’est possible mais peu probable, je pense que nous aurions eu plus de plaintes …

Pour ce qui est des adresses externes,  GOOGLE / GMAIL et tous les services annexes, c’est fort bien fait, performant et gratuit mais dans ce cas, vous êtes le “produit” et donc vous acceptez d' être “espionné” au maximum par Google et consorts ...  

Niveau d'utilisateur 7

@Gerinaldet@XENA Merci du conseil.

Hello,

Difficile à dire, chaque site ayant leurs propres “vue” … 

Il y a déjà celui-ci : https://www.techadvisor.fr/banc-essai/ordinateurs/boites-mails-gratuites-3659066/

Ou celui-là : https://deuxsecondes.com/comparatif/boites-email-gratuites/

Alors, pour avoir dépanner pas mal de gens qui avait des soucis avec leurs boîtes mail, et ceci n’est que mon avis personnel, à fuir comme la peste, car pose souvent pas mal de problème et pour récupérer ces infos, c’est pas évident

• Hotmail
  • Outlook (serveur Microsoft) .. celui-là, je vait en fâcher quelques uns … :joy:
  • AOL

Ceux que j’installe, car assez bien sécurisé :

• Gmx
  • Gmail dans une moindre mesure

Les autres, je ne connait pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hotmail et Outlook c’est la même chose ...c’est Microsoft…

Perso j’ai des boites hotmail chez eux depuis quasi 20 ans pour divers comptes sur internet , des forums etc…. et je n’ai jamais eu aucun souci et c’est bien sécurisé depuis pas mal de temps mais bon voilà il faut souvent choisir entre la peste et le choléra …

GMX est un bon choix et moins “espionneur” , je vous le conseillerai aussi pour remplacer une boite privée @VOO.BE

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

encore plus sécurisé ,PROTONMAIL, le coffre fort Suisse: fonctionne nickel!

mais GMAIL en effet fonctionne super mais super bien ...avec l’avantage de l’interconnexion et la compatibilité entre les divers services de Google

espionné? bof j’ai rien à cacher ca ne me préoccupe franchement pas

Badge

@roylion15 @Gerinald @XENA 

Merci beaucoup pour vos conseils. J’ai créé mon adresse gmx.com
Elle fonctionne nickel sur iPhone, desktop (Thunderbird) et webmail.

Il ne me reste “plus qu’à” en notifier tous mes correspondants, abonnements etc.
Mais ça… c’est pas encore gagné !

Amicalement.

Pour les adeptes de mail VOO, existe-t-il la possibilité de faire une redirection vers un autre mail en l’effaçant ? … donc vers le GMX

A force de répondre depuis votre GMX, cela pourrait se faire naturellement :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Hello,

@DDA,

Oui, en allant directement dans le “Webmail” Voo et en réglant les paramètres de “Forwarding”

( adresse mail de transfert + décocher “Garder une copie des messages originaux” )

Suffit donc de décocher la case : Garder une copie … :yum:

Badge

OK pour la retransmission de @voo.be vers @gmx.com.  Ceci fonctionne bien.

Mais du côté gmx, tout va dans le dossier spam :head_bandage:

Il faut donc indiquer dans “settings/security/white list” de gmx que les emails redirigés par @voo.be ne sont pas indésirables et doivent être placés dans inbox. 

Niveau d'utilisateur 7

Hello @MartRix 

Oui, GMX est assez à cheval sur la sécurité … mais apprend très vite :)

Perso, je préfère cela à des serveurs ayant des trous de sécurité :)

Commenter