Profil de Santos
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 29 mars 2018 20:17

Problemes connextion sur 4530 Villers-le-bouillet depuis quelques jours/semaines.

En effet, depuis quelques jours voir une semaine ou deux, j'ai de gros ralentissements ressentis sur ma ligne.. Surtout en soirée.. Et ceci, tous les jours...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,


  • Premièrement, supprimer votre numéro de client de votre post et mettez-le dans vos paramètres de profil, c'est une information confidentielle qu'il n'est pas bon de publier en public. Vous disposez de 1H à partir de la publication du post pour pouvoir l'éditer.


  • Vos soucis sont-ils en Wifi ou en câblé directement sur le modem ? Publiez un speedtest mais en câblé uniquement, le Wifi étant sujet à des perturbations aléatoires
http://speedtest.voo.be


  • Postez les niveaux d'installation de votre modem en suivant la procédure adaptée à votre modèle de modem dans l'article ci-dessous. Cela donnera déjà une idée de la qualité de votre ligne
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

bonsoir,

tout d'abord merci pour votre réponse...

Alors, je suis bien câblé et directement sur le modem (comme ça l'a toujours été..)

Le speedtest: http://www.speedtest.net/result/7183137556.png
(sachant qu'au moment ou je l'ai pris.. Évidemment, ça allait un peu mieux.. Sinon, je tourne plus dans les 60Mbps) L'upload n'en parlons pas. Je dois dire que j'étais constamment entre 110-120Mbps.

Les niveaux d'installation:

Merci beaucoup.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Vos niveaux Upstream pour les 2 canaux accrochés sont déjà fort haut à 51 dBmV et il manque les 2 derniers canaux, cela est donc mauvais.
Le speedtest confirme une vitesse d'Upload particulièrement mauvaise.

Vos niveaux Downstream sont eux forts négatifs et le SNR n'est pas terrible, c'est encore "valable" mais pas vraiment le top non plus.


  • Vérifiez votre connexion coaxiale modem - ampli ou splitter, connecteurs bien vissés, éventuellement déconnectez et reconnectez.


  • Faites également un "Reset Factory" du modem via le petit bouton interne à l'arrière au moyen d'un cure-dent


  • Reposter ensuite vos niveaux, si c'est toujours pareil un dépannage sera indispensable.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Voici après les étapes recommandées:

Speedtest: http://www.speedtest.net/result/7183176164.png

Installation: Je pense qu'il y a du mieux.. N'y connaissant rien au niveau de l'installation...
Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Je pense qu'il y a du mieux.. N'y connaissant rien au niveau de l'installation...
Merci.

Oh non malheureusement, c'est même pire au niveau des canaux Upstream.
Il n'y en a maintenant qu'un accroché et la valeur à 57 dbmV est encore pire ( trop haute ).

Un dépannage est absolument nécessaire.

Un Officiel Voo vous prendra en charge demain probablement quand il aura lu ce sujet.
N'oubliez pas votre numéro de client dans vos paramètres de profil.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

En effet, je m'en suis rendu compte en analysant les deux tableaux...

J'ai remarqué que le MODEM était assez poussiéreux.. Cela peut-il en être la cause? Je me doute que oui.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

J'ai remarqué que le MODEM était assez poussiéreux.. Cela peut-il en être la cause? Je me doute que oui.

Si la poussière est telle qu'elle cause une surchauffe du modem, cela peut en effet causer des soucis.
Donc de toute facon il vaut mieux le dépoussiérer, à l'air comprimé si possible ou au moins avec un aspirateur

Attention également à ce que le modem soit en position verticale et avec suffisamment d'espace autour de lui , ces 2 points sont importants pour une bonne aération.

EDIT: comme dit dans un autre sujet, les Officiels VOO savent vérifier à distance la température du modem et donc dire si une chaleur excessive pourrait être la cause des soucis signalés.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Allez, parce-que quand quelque chose me dérange, quand Allez, parce-que quand quelque chose me dérange, quand je n’arrive pas à "résoudre" un problème ça me turlupine pas mal...

Apres plusieurs reboots, j’ai enfin récupéré les 4 canaux. J’ai de nouveau reboot pour être sûr et quelque fois, à nouveau ils disparaissent...




Enfin, j’attends l’avis d’un expert VOO.
Merci beaucoup.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Santos,

Des travaux sont en cours sur le réseau, et se termineront en fin d'après-midi. Il est possible que vous remarquiez des variations sur les valeurs du TX jusqu'à la fin de ces travaux.

Je referai un tour sur votre modem dans l'après-midi. Si le signal reste aussi instable et si le TX reste aussi élevé, comme l'a indiqué cosmos1999, un dépannage sera nécessaire.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,

Parfait. J'attends donc de vos nouvelles et évidemment, je reviendrais vers vous si je vois que rien n'a bougé d'ici ce soir...

Merci.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Les travaux sont terminés, mais le signal n'est toujours pas optimal. Je vais vous contacter pour planifier un rendez-vous de dépannage. À tout de suite !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...