Profil de dany
Apprenti

Apprenti

 • 

89  messages

jeudi 15 octobre 2015 15:56

Fermé

Problème Wifi depuis installation de la box .évasion

Bonjour

Je constate que depuis installation box evasion

Ma connexion est lente

J explique

Mon modem VOO est à la cave car tous les cable arrive en bas pour distribution internet téléphone dans notre maison

1 Du modem. Voo qui ce trouve à la cave je remonte dans mon salon et j arrive dans un routeur sitecom wifi de celui si je repart à là box evasion et ma drean.. Et le wifi c est pour la tablette et GSM

2 du modem VOO qui ce trouve à la cave je remonte jusque salle de jeux et la j ai un Switch pour ordinateur seconde dream et console de ma fille

3 du modem VOO qui ce trouve à la cave je remonte jusqu à mon bureau en direct

Mais depuis installation box evasion sa rame un peux beaucoup sur le net avec pc salle de jeux et wifi du sitecom

Avez vous un conseille pour moi

Pour info depuis le début mais indicateurs sur modem VOO sons allumés en orange

Merci
Voo deviens plus agréable

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour

Afin de faciliter la recherche et la lecture de votre sujet par les membres de la Communauté, j'ai déplacé votre question dans la partie Internet du Forum.

Bonne journée,
Fabrice

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Tout d'abord tes leds oranges confirment des liaisons en 100 mégabits et non gigabit donc cela va déjà générer un ralentissement de ta connexion même si tu as 100 mégas au modem, tu n'en auras plus que 80/90 sur tes différents appareils voire moins suivant également la qualité des connexions, cables, switches qui doivent être "gigabit" aussi etc...
Alors un autre routeur "sitecom" certainement bridé à 100 lui aussi vu que ta led du routeur voo qui l'alimente est orange donc ce routeur n'est pas suffisant pour aller sur une connexion voo vu qu'il n'est pas gigabit. Tous ces étranglements par-ci par-là induisent de la latence et un ralentissement de tes connexions, Evasion n'est certainement pas responsable de tout çà mais c'est ton installation qui n'est pas top.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 9 ans

Salut

Mais si tu a lu sa rame aussi bien avec wifi et cable

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 9 ans

re salut mais si tu lits
Oui les autre les sont vert seulement les 3 led de sortie intenet sont orange
Pour le Wifi il fonctionner très bien avans box évasion
Je me plains pas car pour moi personnellement VOO reste le meilleure service rapport qualités prix

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour dany,

Est-ce le technicien qui a branché la box .évasion sur votre routeur Wifi ou bien avez-vous refait le câblage après son passage ?

Avez-vous peut-être des logiciels qui pourraient freiner votre connexion (torrent, P2P,...) ?

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Dany,

Les explications fournies par Roylion15 vous ont-elles permis de solutionner votre situation ?

Si c'est le cas, je vous invite à indiquer qu'il vous a apporté la meilleure réponse :)

Bonne journée,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...