Résolu

problème vitesse PS4 en cable ethernet(pas de cpl)

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Bonjours ,

Ma ps4 est  connecté en cable(directement  à partir du modem) mais je n obtiens que la moitié de mon débit internet lors des test de  connexion , j’obtiens 200 mbps au lieu de 360.Sur mon pc j obtiens les 360  en speedtest .Est ce que ma PS4 est la cause ?  J’ai aussi un ping qui varie entre 15 et 25 mais jamais stable .(mon cable ethernet n a aucun soucis)

Merci ...

icon

Meilleure réponse par Gerinald 2 janvier 2020, 14:04

Bonjour,

Si vous faites une recherche sur la PS4 sur ce forum, vous verrez que la connexion de ces consoles de jeux ne sont jamais à prendre en considération :)

Les consoles de jeux se connectent sur le serveur du fabriquant, pour votre PS4, ce sont les serveurs Sony …

Seul les tests en direct, à partir d’un PC avec carte Gibabit,  vers un serveur belge, peut vous donner un débit correct ;)

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Si vous faites une recherche sur la PS4 sur ce forum, vous verrez que la connexion de ces consoles de jeux ne sont jamais à prendre en considération :)

Les consoles de jeux se connectent sur le serveur du fabriquant, pour votre PS4, ce sont les serveurs Sony …

Seul les tests en direct, à partir d’un PC avec carte Gibabit,  vers un serveur belge, peut vous donner un débit correct ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Merci et au niveau des changements de paramètres sur le routeur et la ps4  , je dois faire quoi pour que la connexion soit optimal ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

J’ai un routeur personnel en bridge.

je te confirme que via la PS4 je suis loin d’atteindre le Max de ma connexion. Pourtant tout les autres appareils câblé font mieux que la console. Je pense que les serveurs de Sony sont en cause. 

Niveau d'utilisateur 7

Hello @ufhaddach 

Ben … rien … les serveurs sur les PS4 sont bridé par Sony ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

Pourquoi il vous faudrait plus que 200 Mbps pour jouer à la console ?

Certains ont des connexions à 20 /30 Mbps et n’ont pas de soucis ….

Commenter