M
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mercredi 3 octobre 2018 07:33

Problème Technicolor 7210

Bonjour à tous,

voici mon setup,

technicolor avec seul la 2.4ghz activée, routeur 5ghz standalone.

depuis quelques mois , j'ai pas mal de problème avec la fréquence en 5ghz , j'atteignais avant facilement les 200mbps , le routeur se trouvant dans la pièce du dessous à quelques mètres, j'ai vraiment tout essayé pour régler ça , mais rien n'y fait , j'arrive plus à atteindre les même performances ( j'ai éliminé les possibilité d'interférence RF autour du routeur et autout des antennes wifi côté pc / object chauffant à proximité et la possibilité que ca vienne de mon routeur standalone en le configurant pour qu'il redémarre une fois par le jour le matin / j'ai essayé plusieurs canaux )

avant quand il y avait des problèmes similaire , un reboot réglait durablement le problème pour un mois ,
maintenant je dois le faire tout les jours pour avoir une connexion assez stable pendant quelque temps puis ça revient , alors pour les jeux et les téléchargement, c'est pas le top, sans parler des microcoupure que je sois connecté au réseau voo 2.4 ou à mon 5ghz et quand ces coupures arrivent , dans l'interface de mon routeur standalone , apparaît qu'il ne détecte plus d'internet

qu'est ce qui m'a finalement fait croire que c'est bien un problème du modem voo: quand je vais dans l'interface du TC pour reboot le modem, je vois que l'uptime est inférieur à un jour et ce depuis 2 jours , donc on peut en conclure qu'il reboot aussi de manière intempestive ...

comment est l'historique de la température interne de mon modem TC ? est ce que vous remarquez quelque chose d'anormal de votre côté ?

j'ai fait un reset factory pour voir si ça change quelque chose hier et voir comment il se comprote

si les cg3700 sont plus stables / moins enclins à développer ,ce comportement , j'en veux bien un en remplacement , de toute façon , le bande 5ghz , que j'utilise principalement est émise depuis le routeur standalone


bien-à-vous

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mayanntronixx,

Avez-vous testé votre ligne en filaire pour vérifier que le souci ne vient que en Wifi ?
Nous allons analyser votre signal et revenir vers vous par message privé :nerd:

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

dans l'interface du routeur voo , l'uptime ne correspond pas à la réalité et ce plusieurs jours d'affilé , il redémarre tout seul , il y a donc bien une défaillance du routeur voo , non ?

sur le seul pc connecté en cablé , on a constaté une baisse du régime aussi avant on était toujours à 200 ( voire légerement plus ) , mtnt entre 170 et 190 ca dépend des jours , mais y'a bien des petites coupures selon mon père qui a la seule machine a côté du routeur

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Mayanntronixx
Ça pourrait être un souci d'équipement en effet, je vous inviterais à voir avec mon collègue qui vous a contacté par message privé :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...