A

1  message(s)

vendredi 5 mai 2017 12:02

Problème serveur DNS avec la version Windows 7

Bonjour,

J'ai un problème de DNS avec le PC de mon fils qui est en Windows 7, connecté directement par câble au modem VOO. Quand je surfe sur le net, parfois la page s'affiche très lentement, parfois pas du tout. Dans les événements de Windows, il y a des avertissements du style "La résolution du nom dns.msftncsi.com a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu".
Parfois même, la connexion internet saute.
De la même manière, la commande nslookup donne parfois des résultats ou répond qu'il y a un timeout.

J'ai tout essayé : changer de câble, changer de prise ethernet, faire un reset du modem, forcer les adresses IP des serveurs DNS et même réinstaller Windows.

Si je me connecte sur le même câble avec mon portable qui est en Windows 10, je n'ai pas le problème.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème et a-t-il pu le résoudre ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Un problème de DNS, il faudrait savoir si son PC est bien en DHCP et donc s'il utilise les DNS de VOO ou des autres déjà ?
Sur la connexion réseau, il peut modifier ces paramètres dans TCP/IP v4 et v6 et mettre ceux de Google par exemple...
Sinon une petite ligne de commande en invite pour rafraichir le cache DNS du PC en question peut aider...
ipconfig /flushdns puis redémarrer le pc ...

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Bonjour apairoux,

Est-ce que la solution apportée par roylion vous a aidé ? Tout est en ordre de votre côté désormais ?

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin.

Belle journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...