Profil de seba_10
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 13 novembre 2015 09:09

Fermé

Problème ps4

Bonjour,

Je vous explique mon souci : nous avons 3 ps4 chez moi connectée par câbles sur un modem voo nous ne passons pas par un routeur, nous sommes en type de nat 2 quand on fait les tests connexion réseau mais quand on joue en réseau nous sommes en type de nat strict / modérée. Ce qui nous permet pas de nous rejoindre! Alors comment règler cela? Comment faire pour passer en type de nat 1? Et être en type de nat ouvert?

J'ai vu qu'on devait se mettre en PPPoE est ce vrai?


Merci de vos réponses.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Un routeur en plus ne servirait à rien que compliquer le problème ... certes si tu mets le modem voo en bridge avec un très bon routeur, ta connexion sera plus stable mais avoir NAT 1 sur les 3 consoles ce n'est pas nécessaire à moins de désactiver carrément le pare feu de ce routeur, c'est tout simplement déconseillé car un NAT 2 fonctionne normalement et ta console est derrière le pare feu du modem, les ports seront ouverts par uPNP ou bien tu les ouvres manuellement dans ce routeur ... Effectivement il faut mettre des IP fixes sur les consoles c'est préférable. Quand tout çà est fait, couper tes consoles complètement 10 minutes et les remettre en marche. Faire des tests de connexions.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, je note des informations contradictoires dans ton post....
Nous sommes branchés sur un MODEM voo et nous ne passons pas par un routeur .... Ce que voo fourni c'est bien un modem routeur, non ? si oui lequel ?
Tu ne pourras pas jamais avoir un NAT 1 sur les 3 consoles que soit chez voo ou autre part. D'ailleurs un NAT 2 est suffisant la plupart du temps. Une seule console placée en DMZ pourrait peut être avoir un NAT 1 et l' (les) autre(s) en NAT 2.
Le problème vient du fait que les mêmes ports doivent être "disponibles" pour les 3 consoles et que çà va faire un méli-mélo, je conseille de laisser uPNP gérer çà mais c'est moins sur que çà marche pour 3 appareils, jamais testé.
Alors l'astuce d'initier une seconde connexion PPPOE, c'est uniquement sur une connexion VDSL2 comme proximus par exemple, çà donc rien à voir avec le cable qui a une connexion permanente. Dans le même cas tu ne saurais pas faire çà avec 3 consoles.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour, merci de votre réponse
Mon modem est un NETGEAR wireless câble voice gateway CG3100. Si je passe par un routeur en plus et que je mets des ip fixe et j’ouvre des ports pour chaque ps vais-je passer en type de nat 1? Ou pas? Car on arrive même pas à ce rejoindre sur le network pour jouer ensemble alors que sur ps3 cela fonctionnait! Car quand les 3 ps4 se connecte on passe en type de nat modérée/strict..

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Ok parfait je vais mettre des ip fixe et pour les dns dans les connexions ps4 lesquels dois-je mettre? Et je vais désactiver mon autre routeur alors!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

L'ip du routeur Voo ou rien du tout

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour seba_10,

Les réponses apportées par Roylion15 vous ont-elles servies ? Si c’est le cas, je vous invite à identifier la meilleure réponse à votre question.

Bonne journée,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Seba_10,

Nous n’avons pas eu de retours concernant l’avancée de votre situation. Celle-ci est-elle résolue ?

Merci de nous tenir informés,
Fabrice

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je n'ai pas de ps4 mais à mon avis 3 consoles sur la même connexion et même avec un vrai routeur çà risque bien de ne jamais marcher correctement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...