Profil de Pakstch
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

vendredi 13 septembre 2019 18:54

Souci perte de connexion internet : pas de signal sur 3 canaux montant

Bonjour,

Voilà mon problème : la connexion internet (wi-fi et par cable) crash plusieurs fois sur la journée sans raison.

On utilise un routeur en plus pour redistribuer la connexion avec cable dans la maison et ce routeur sert de point wi-fi (routeur TP-link). On a déjà essayé de le changer en pensant que c'était le problème mais il s'avère que non, les crashs continuent..

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui probablement mais ce que j’en dis, moi, c’est qu’il lui faut l’ intervention d’un technicien pour vérifier d’ou ça vient...
Peut être bien qu’il n’est pas le seul à avoir ce souci non plus ...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Voici un screenshot avec le graphique Ethernet, avant et pendant la perte de connexion ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto

Vu que vous faites transiter le flux du réseau via votre routeur, avez-vous mis le modem de VOO en mode "Bridge"

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci, par contre pour ce qui est du numéro de client, il est bien rentré sur mon profil.

Je n'ai pas encore essayé, je vais voir ça. Je soupçonne un trop gros afflux de connexion en même temps, j'ai l'impression que les crashs surviennent quand il y a beaucoup d'activités sur la connexion.

J'ai essayé de jouer pendant 1h et le problème est survenu une dizaine de fois.


~~~~~~~~

Après avoir vérifier, les wifi 2,4Ghz et 5Ghz étaient bien désactivé de base néanmoins, je n'ai pas accès à un onglet administrateur et du coup pas accès au mode bridge, à moins qu'il soit ailleurs.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Vous avez quoi comme modem ??

roylion15 est notre expert en réseau, il saura mieux vous guider :)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Modem Technicolor, les seuls onglets auquel j'ai accès sont : Etat, réseau, router, pare-feu, contrôle parental, wifi et usb. Et je n'ai pas trouvé de mode bridge.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

J'ai trouvé ce mode bridge, il était dans l'onglet état, je vais essayer comme ça et reviendrais pour vous dire quoi !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pas de souci ... :)

Par contre, en ajoutant à cela, vu que vous joué ... je présume que vous joué en réseau ?

Voir si il n'y a aurai pas aussi un point à vérifié, pour cela, vous pouvez déjà faire une recherche via la barre de recherche en haut "Jeux en réseaux", vous aurez pas mal de réponse.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Voilà, je n'ai même pas eu le temps de démarrer le jeu que la connexion avait déjà crash.

Oui des jeux en ligne, et j'utilise Discord pendant que je joue aussi, si ça peut vous aider d'une manière.

Merci pour vos réponses en tout cas

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Roylion vous demandera certainement combien et quels types d'appareils sont connectés simultanément, vous pouvez déjà préciser ce point ce sera du temps gagné.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

De base on peut compter : 2 PC, 1 portable, 5 gsm, 2 smartscreen. Ca peut aller plus haut quand des invités prennent le mot de passe du Wi-Fi.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Heu ... vous avez quoi comme abonnement ?

Pourriez-vous aussi nous faire un screen d'un speedtest, prenez les serveurs LLN ou Orange, et nous mettre les niveaux du modem en screen (onglet Etat --> Connexion).

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Voici le speedtest : https://www.speedtest.net/result/8589770840

J'ai un abonnement pack Trio Beaucoup : 100GB, 10mbps d'après le contrat.

En revanche, depuis que j'ai mis le modem voo en bridge, je ne peux plus y accéder par le 192.162.0.1 ??

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Houla ... que voilà donc un bien vieux abonnement .... :open_mouth:

Il serai bien de demander à évoluer vers le Wahoo ... qui est un équivalent à votre abonnement, mais qui vous donne du 125 Mbps ...

M'ouais .. et d'un autre côté, au vu du nombre de périphérique connecté ... je me demande si vous n'êtes pas un peu juste ... mais je ne suis pas expert en cette matière, n'étant que simple client comme vous :)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Oui c'est vrai, on a jamais pris la peine de changer vu que tout allait bien jusqu'ici.

Je pense aussi que ça devient short, je vais toujours attendre une réponse d'un officiel VOO pour savoir si le fait de changer d'abonnement pourrait régler la solution.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...