Promeneur
•
23 messages
Problème modem Technicolor
Bonjour à tous,
Après +/- deux semaines après le remplacement de mon modem Netgear par un modèle plus récent Technicolor, plusieurs problèmes sont apparus.
Au départ, le changement a été effectué car le wifi se coupait de façon aléatoire et il y avait également des chutes de débits.
Maintenant plus de problème au niveau du wifi et du débit, mais c'est complètement internet qui se coupe !
Je suis toujours connecté au wifi et par câble mais malheureusement aucune possibilité d'accéder à internet. Je suis obligé de redémarrer le modem pour régler ce problème. Pendant ces coupures, toutes les LEDs du modem sont allumées correctement, aucun soucis à ce niveau là.
J'ai également comme soucis maintenant que la box évasion se bloque complètement pendant la lecture d'un enregistrement. Impossible de couper autrement que par l'interrupteur !
Je ne sais pas d'où peuvent venir ces problèmes à part du modem, pourtant les LEDs restent allumées comme il faudrait.
Voici la liste des événements récents du modem (je n'ai pas tout mis car il y en a un paquet !)
Merci de votre aide :)
Après +/- deux semaines après le remplacement de mon modem Netgear par un modèle plus récent Technicolor, plusieurs problèmes sont apparus.
Au départ, le changement a été effectué car le wifi se coupait de façon aléatoire et il y avait également des chutes de débits.
Maintenant plus de problème au niveau du wifi et du débit, mais c'est complètement internet qui se coupe !
Je suis toujours connecté au wifi et par câble mais malheureusement aucune possibilité d'accéder à internet. Je suis obligé de redémarrer le modem pour régler ce problème. Pendant ces coupures, toutes les LEDs du modem sont allumées correctement, aucun soucis à ce niveau là.
J'ai également comme soucis maintenant que la box évasion se bloque complètement pendant la lecture d'un enregistrement. Impossible de couper autrement que par l'interrupteur !
Je ne sais pas d'où peuvent venir ces problèmes à part du modem, pourtant les LEDs restent allumées comme il faudrait.
Voici la liste des événements récents du modem (je n'ai pas tout mis car il y en a un paquet !)
Merci de votre aide :)
mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 5 ans
Le Technicolor peut être capricieux dans certains cas.
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 5 ans
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Davros
Promeneur
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23 messages
il y a 5 ans
Est-ce qu'ils sont sensés rester stable à leur valeur? Car à chaque fois que j’actualise la page, toutes les valeurs changent (pas beaucoup mais changent quand même)
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 5 ans
Les niveaux sont excellents...
les événements ne sont pas vraiment significatifs parce que les reboot génèrent ce genre de message, je vous conseille de les effacer pour voir ...
Quand la coupure se passe avez vous accès a l’interface web du modem ?
Le modem est il branché sur une prise murale directement ? Pas de multiprise ?
Si vous n’aviez pas ce phénomène avant je pencherais pour le modem qui fige mais ce n’est pas certain
Avez vous tenté un reset usine ? car parfois ça résout des soucis bizarres .
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Les conseils de nos membres sont très pertinents, je vous invite à les suivre. Merci à eux !
Un collaborateur va tout de même revenir vers vous par message privé pour plus de détails. Consultez votre boite de réception pour ne pas rater son message. :)
Bonne journée !
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Davros
Promeneur
•
23 messages
il y a 5 ans
Les messages sont effacés, j'attends de voir à la prochaine coupure.
Je testerai directement dès la prochaine coupure, je n'avais pas essayé.
Impossible pour moi de brancher le modem sur une prise murale, trop d'équipements à brancher à proximité, il est donc sur une multiprise.
Je ferai un reset usine si rien d'autre ne fonctionne, d'ici là j'attends la prochaine coupure.
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dj_rob
Promeneur
•
2 messages
il y a 5 ans
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Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Merci pour l'information. Nous allons revenir vers vous par message privé pour voir ce qu'il se passe.
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