D
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

lundi 21 janvier 2019 16:27

Problème modem Technicolor

Bonjour à tous,

Après +/- deux semaines après le remplacement de mon modem Netgear par un modèle plus récent Technicolor, plusieurs problèmes sont apparus.
Au départ, le changement a été effectué car le wifi se coupait de façon aléatoire et il y avait également des chutes de débits.

Maintenant plus de problème au niveau du wifi et du débit, mais c'est complètement internet qui se coupe !
Je suis toujours connecté au wifi et par câble mais malheureusement aucune possibilité d'accéder à internet. Je suis obligé de redémarrer le modem pour régler ce problème. Pendant ces coupures, toutes les LEDs du modem sont allumées correctement, aucun soucis à ce niveau là.

J'ai également comme soucis maintenant que la box évasion se bloque complètement pendant la lecture d'un enregistrement. Impossible de couper autrement que par l'interrupteur !

Je ne sais pas d'où peuvent venir ces problèmes à part du modem, pourtant les LEDs restent allumées comme il faudrait.

Voici la liste des événements récents du modem (je n'ai pas tout mis car il y en a un paquet !)


Merci de votre aide :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Il se peut qu'un équipement en réseau câble vienne perturbé le modem à un moment donné et que l'ancien modem lui n'était pas perturbé...
Le Technicolor peut être capricieux dans certains cas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello pourriez vous poster vos niveaux de signal ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Voila, les niveaux.
Est-ce qu'ils sont sensés rester stable à leur valeur? Car à chaque fois que j’actualise la page, toutes les valeurs changent (pas beaucoup mais changent quand même)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Les niveaux sont excellents...
les événements ne sont pas vraiment significatifs parce que les reboot génèrent ce genre de message, je vous conseille de les effacer pour voir ...
Quand la coupure se passe avez vous accès a l’interface web du modem ?
Le modem est il branché sur une prise murale directement ? Pas de multiprise ?
Si vous n’aviez pas ce phénomène avant je pencherais pour le modem qui fige mais ce n’est pas certain
Avez vous tenté un reset usine ? car parfois ça résout des soucis bizarres .

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Davros,

Les conseils de nos membres sont très pertinents, je vous invite à les suivre. Merci à eux !

Un collaborateur va tout de même revenir vers vous par message privé pour plus de détails. Consultez votre boite de réception pour ne pas rater son message. :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

les événements ne sont pas vraiment significatifs parce que les reboot génèrent ce genre de message, je vous conseille de les effacer pour voir ...


Les messages sont effacés, j'attends de voir à la prochaine coupure.

Quand la coupure se passe avez vous accès a l’interface web du modem ?
Le modem est il branché sur une prise murale directement ? Pas de multiprise ?


Je testerai directement dès la prochaine coupure, je n'avais pas essayé.
Impossible pour moi de brancher le modem sur une prise murale, trop d'équipements à brancher à proximité, il est donc sur une multiprise.

Avez vous tenté un reset usine ? car parfois ça résout des soucis bizarres .


Je ferai un reset usine si rien d'autre ne fonctionne, d'ici là j'attends la prochaine coupure.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

J'ai également le même problème, le wifi est erratique et on le perd régulièrement. De plus, en moyenne je perd 2 fois la connection filaire par jour. je n'avais pas ce genre de problèmes avec l'ancien modem.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour dj_rob,

Merci pour l'information. Nous allons revenir vers vous par message privé pour voir ce qu'il se passe.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...