Profil de S.lenaertz
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

jeudi 25 février 2016 00:23

Problème Modem

Bonjour à vous,
Je suis déjà passer par ce forum une multitude de fois et toujours pour le même soucis.
Wifi pour mon ordinateur et ou Téléphone.
Je dois constamment reset le modem....
Je passe de 40 - 45 mbps a 1 - 5 mbps..
J'ai déjà tester tout les canaux. Mais ceux ci deviennent plus pourris les uns que les autres..
Le wifi se dégrade de jour en jour et cela devient insupportable.

J'ai aussi le problème quand je fais le test speedtest ou ma connexion n'est pas stable. Je m'explique :

Quand j'ai une bonne connexion mon speedtest monte directement à 40 - 45 mbps.
Ici sa monte a 15 puis 20 puis sa redescend a 17 et puis sa remonte a 25.. Résultat j'ai une connexion vraiment merdique...
On m'a déjà changer le modem 2x...

J'ai entendu par contre, que vous aviez sortit un nouveau modem. Qu'en est t-il? Est-il performant. Si il est disponible j'avoue que j'aimerai bien changer de Modem au plus vite.

Bien à vous

Lenaertz Sébastien

Solution acceptée

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Je reviens vers vous car vous avez eu la visite d'un technicien le 26/02. Qu'en est-il de la situation suite au passage du technicien ? :)


Bonjour très appréciable. Il m'a remplacer mon modem par le nouveau modem technicolor. Plus aucun problème pour le moment. Et oui je dis bien pour le moment car j'ai tellement de chance que... MDrrrrr
Sinon le technicolor est très performant contrairement à l'ancien.

Voila ^^! Bonne journée à vous

Lenaertz Sébastien

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Changer de modem peut aider mais bon si vous vous connectez sur un réseau wifi et qu'il est perturbé par plein de wifis environnants çà ne va pas forcément améliorer beaucoup la situation chez vous, le TC7210 semble plus stable néanmoins ... ( Voir le cas d' AEDE sur le forum )
Vous vous connectez certainement sur du wifi 2,4 ghz, le nouveau fait aussi le 5Ghz mais avez vous des appareils qui peuvent profiter de cette technologie en 5ghz qui est moins perturbée mais aussi moins porteuse en distance ?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je viens de transmettre toutes ces informations au service concerné. Un collaborateur prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Changer de modem peut aider mais bon si vous vous connectez sur un réseau wifi et qu'il est perturbé par plein de wifis environnants çà ne va pas forcément améliorer beaucoup la situation chez vous, le TC7210 semble plus stable néanmoins ... ( Voir le cas d' AEDE sur le forum )
Vous vous connectez certainement sur du wifi 2,4 ghz, le nouveau fait aussi le 5Ghz mais avez vous des appareils qui peuvent profiter de cette technologie en 5ghz qui est moins perturbée mais aussi moins porteuse en distance ?


Bonjour,

Alors effectivement mon pc tourne en 2.4ghz et ne prend pas la technologie 5ghz.
Néanmoins je suis abonné à voo depuis avril 2015. Et au début je n'avais aucun problème.
Puis mon wifi a commencer a flancher. On ma changer mon modem. Hop plus de problème. 6 mois plus tard rebelotte. On a rechanger hop plus de problème. Et depuis janvier 2016 C'est devenu impossible. C'est même pire qu'avant. Et j'ai tester tout les canaux. J'ai même supprimer l'ipv6. Sa n'a rien changer...

Merci adrien. Et pour info le soir je passe en cablage. Sa m'arrive d'avoir des problèmes de connexion même par cable.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je reviens vers vous car vous avez eu la visite d'un technicien le 26/02. Qu'en est-il de la situation suite au passage du technicien ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...