BL
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mardi 11 octobre 2016 21:12

Problème lors de connexion via un modem relais

Bonjour,

En gros mon problème est que lorsque je branche mon modem relais je n'ai plus accès à la box voo.
Le modem est configuré comme il se doit en 192.168.1.1 et la box voo en 192.168.0.1 mais une fois que je me connecte au modem plus d'accès à la box. Or qu'avant j'y avais accès. Mon modem dit qu'une connexion est établie à Internet mais sur mon PC rien. Je comprends pas pourquoi car avant que je ne change ma box VOO tout allait correctement mais depuis mon changement de Lundi ça ne fonctionne plus..
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Par box je parle bien du modem (autant pour moi)
Et Lundi le service technique de voo m'a changé mon ancien modem, du à de gros problèmes de wi-fi, par le nouveau modèle Technicolor (si je ne me trompe pas).
Et quand je parle de modem relais c'est un petit modem D-Link qui me sert de "switch" pour redistribuer la connection cablée du rdc au 2ème étage.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Votre modem relais est un simple routeur en fait ?
Quelle IP WAN avez vous attribue à ce second routeur ? Est elle fixe ?
Si vous avez un modem Technicolor le DHCP commence à 192.168.0.10 donc il faut configurer votre second routeur dans la plage DHCP du TC ou alors si c'est possible de le configurer comme AP/switch ...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Votre modem relais est un simple routeur en fait ?

Oui en gros.

Quelle IP WAN avez vous attribue à ce second routeur ? Est elle fixe ?

Je n'en ai pas attribué. Je lui ai dit de s'en assigné une automatiquement. Et non elle est dynamique.

Si vous avez un modem Technicolor le DHCP commence à 192.168.0.10 donc il faut configurer votre second routeur dans la plage DHCP du TC ou alors si c'est possible de le configurer comme AP/switch ...

Et justement celui de mon routeur est configurer sur 192.168.1.1.. Et dans les paramètres du routeur j'ai choisis l'option de "réseau étendu" et, comme avant, le routeur est connecté à internet(Partie en bas à droite), mais mon PC lui n'a rien. Et je n'ai pas accès à l'interface du modem Technicolor comme je le devrais et je n'ai pas Internet non plus..

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Vous ne vous servez pas du WiFi ?

Si justement. Le wi-fi ru RDC n'est pas assez puissant pour nous fournir un wi-fi "stable" au 2ème étage. Voilà pourquoi j'ai opté pour le routeur. Sinon, oui avant j'avais un switch

Il faudrait quelques screenshots avec le status WAN du D-Link (adresse reçue du Technicolor en DHCP)

Pour ces screenshots par contre, je ne sais pas ou trouver ces info. Sur l'interface de mon D-Link ? :?

Et aussi de ce que le PC a reçu comme adresse/gateway de la part du D-Link.

Ici je suppose qu'une fois connecté au routeur je dois juste faire ipconfig dans le CMD ? Pas besoin de plus, si ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

C'est un modem routeur adsl son truc donc pas de port WAN ... Il doit certainement entrer via un port LAN .. Il faut pouvoir désactiver NAT et DHCP Bidouille pas fiable en général !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Il doit certainement entrer via un port LAN ..

Oui, je connecte mon routeur via un cable ethernet du modem d'en bas au 2ème

Il faut pouvoir désactiver NAT et DHCP Bidouille pas fiable en général !
Dites merci ! Meilleure réponseCiterCommenter

Et si je désactive les deux j'aurais de nouveau accès à Internet ? Et pourquoi pas fiable ? ^^'

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Oui pthierry a raison car moi aussi j'avais deja bidouillé aussi une fois un truc comme ça mais bon un petit routeur qui est prévu pour faire AP /switch dans son firmware coûte 25€ et pas de problèmes ...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Très bien j’essaierais avec ce que vous venez de me dire.
Encore merci de votre aide !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Ok, bah merci encore pour vos réponse et votre aide ^^

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour LeadX-sama,

Tenez-nous informés si la situation s'améliore grâce aux conseils de nos experts :) Si roylion15 et pthierry vous ont aidé à résoudre votre situation, je vous invite à indiquer la bonne réponse à votre question. :)

@Roylion et pthierry : merci pour vos interventions ici, et félicitations pour votre réactivité ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...