S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 29 janvier 2017 15:12

Problème Kit CPL wifi VOO pas d'accès a internet

Bonjour,
J'ai fais récemment l'aquisition d'un kit CPL Wifi VOO (CPL Câble + CPL wifi) pour pouvoir avoir du wifi partout à la maison. Donc je fais tout ce qui est expliquer sur le site voo assistance, les lien entre le 2 CPL se font, jusque là tout va bien. C'est alors que j'essaye de me connecter avec mon téléphone sur le CPL (wlan-******) en mettant le mot de passe inscrit sur celui ci, et c'est là qu'il me dit que je n'ai pas d'accès à internet.
Que dois-je faire? Sachant aussi que le LED sur mon modem où est brancher le CPL est orange, est ce normal?

D'avance merci pour vos réponses, ça me ferais mal d'avoir claqué 60Euro pour rien

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Super !

Pour la led, apparemment, les CPL sont limités à 100mb/s -> ceci est détecté par le modem. Orange -> 100 mb/s . Vert: 1000mb/S (ou 1 gb/s). Avoir 100mb en wifi, c'est certainement déjà pas mal.

quel modem/routeur voo avez-vous ? J'ai déjà lu plusieurs fois sur le forum que le netgear était TRES (trop) limité en nombre d'appareil simultané. Si cela pose problème, il faut demander l'assistance de voo pour obtenir le technicolor OU acheter vous-même un routeur de bonne qualité.

Apparemment, on peut marquer une réponse comme étant la meilleure. Si vous pouviez :-)
Boai.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Vu ce que vous indiquez, il me semble que le problème se situe entre le CPL et le routeur voo.

1. Avez-vous une installation 'standard', c'est-à-dire un modem/routeur voo et tout câblé dessus (ou simplement via le WIFI voo de ce boîtier) ?
2. Avez-vous tirer un câble entre le boîtier CPL et le modeom/routeur ? Si oui, un petit test avec un PC, branché le câble non pas sur le CPL mais sur le PC portable et voir si le PC parvient à utiliser le câble pour surfer
3. relire la documentation pour l'installation du dispositif. Je ne l'ai jamais utilisé, mais vu qu'il faut point d'accès wifi, il y a peut-être un peu de configuration à faire.

4. Petit test à faire sur le smartphone, ouvrir la navigation internet et essayer de se connecter à l'adresse 192.168.0.1 -> si cela fonctionne, c'est que le lien CPL/routeur fonctionne. Si cela ne fonctionne pas, c'est que les CPL ne voient pas le modem/routeur.

Quand ça fonctionne, c'est simple, quand ça dérape, c'est pas évident de chercher à distance :-) On va essayer de vous aider par élimination.

Boai.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre rapidité de réponse,
Alors ce qui est de mon installation, oui je pense avoir une installation "standard" où il y a un ordinateur de bureau et une console de jeux en ethernet branché dessus puis un ordinateur portable et 2 smartphone en wifi, pas de problème à ce niveau là. Pour ce qui est du câble fourni avec le CPL, celui ci fonctionne correctement avec un ordinateur branché dessus.
Par contre j'ai effectuer le test avec l'adresse IP sur mon smartphone, cela ne fonctionne pas, mais n'étant pas du tout un pro en configuration de réseau je pense que le problème vient de là.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Aucun soucis :-) Si on peut aider.

Je vous conseille de voir/revoir cet article : http://assistance.voo.be/fr/internet/cpl-wi-fi-installer

Peut-être avez-vous sauté une étape sans vous en rendre compte.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Je viens de tout réinstaller en réinitialisant le CPL wifi, maintenant je n'ai plus le soucis de connexion à internet, mon téléphone ce connecte correctement, j'ai rentré l'adresse IP et j'arrive au paramètre VOO, tout marche nickel seul soucis, c'est l'ordinateur portable qui ne veut pas s'y connecter mais je vais relancer la carte réseau je verrai après par contre le LED sur le modem reste orange

Mon dieu c'est bien les nouvelle technologie...quand ça fonctionne ;)

Un GRAND merci et bonne fin de week end!!

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

oui c'est vrai 100mb/s c'est déjà pas mal pour ce que j'utilise (Netflix, un portable et 2 smartphone) c'est bien assez .
J'ai un Netgear, je ne savais pas qu'il était limiter, je ferais donc le nécessaire pour avoir quelque chose de correcte, merci pour l'info ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...