S
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 12 mai 2017 09:29

Problème Internet et TV

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai pas mal se soucis avec ma connection ( coupure et vitesse très basse -des fois moins de 5mbps) et également avec les chaines HD.

Est-ce un soucis sur la ligne ou bien l'amplificateur qui serait la source du problème?

D'avance merci ;)

Smzz

PS: j'ai le modem netgear, et j'ai déjà essayé de débrancher/rebrancher ;)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

idem:?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

@smzz @vik-thor, Commencez par mettre votre numéro de client dans votre profil.

Ensuite postez un screen shot d'un speedtest en câblé.
Et pour fini mettez vos niveaux ici.

Bonne journée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

@mikl , ok pas de soucis, je fais ça en rentrant.

merci

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Voila le speedtest & le niveau.

J'ai également un soucis avec les chaines HD.

D'avance merci pour votre aide,

Smzz

PS: Je vais au max du max à du 30...et minimum à du 2 lol ( auparavant min 75)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir smzz,

A priori, il y a un souci technique sur votre ligne.

Rx: le canal 5 n'accroche pas, la différence de niveaux entre les 4 porteuses d'ID basses et les 4 porteuses d'ID hautes est quand même assez élevée.

Tx: 2 canaux qui n'accrochent pas et valeurs trop hautes pour les 2 autres.

Comme vous avez aussi des problèmes avec la TV, on pourrait à priori exclure une panne du modem.
Vérifiez spécialement que le connecteur sur la borne d'arrivée de votre ampli ne soit pas déserré, ainsi que les autres, on ne sait jamais.

Pour mettre hors de cause l'ampli , vous pouvez enlever le connecteur à l'arrivée de l'ampli et le raccorder directement au modem.
Les niveaux ne seront plus les mêmes mais on pourra voir si ils sont plus équilibrés et si on retrouve les porteuses manquantes.
ATTENTION : couper l'alimentation de l'ampli et du modem avant d'effectuer l'opération afin d'éviter tout dégat électrique éventuel et remetter la lorsque le câblage est terminé.

Bien sûr, vous n'aurez plus la TV, mais c'est juste pour vérification temporaire.
Recontrôlez ensuite les niveaux et les poster.
Ensuite, vous pouvez rétablir le câblage original.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Hmm l'idée de cosmos est bonne mais on évite au client de débranché trop de câbles au risque de se mettre en panne totale !

Je misera plus sur un problème du à l'installation intérieure, avez-vous modifié quelque chose dans votre installation télédistribution ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@mikl,

Vous avez sans doute raison quant à faire effectuer des modifications par un client "lambda" (sans aucune connotation négative dans ce terme). Le risque zéro n'existe pas, c'est pour cela que j'ai insisté sur la coupure d'alimentation avant manipulations.

L'idée était qu'en temps que technicien en électronique industrielle, j'ai connu des "bizarreries" avec certains appareils électroniques, dont des amplis ne fonctionnant plus de manière linéaire, c'est relativement rare mais ca arrive.
Parfois, on se dit "non c'est pas possible" et puis on tourne en rond pendant un certain temps avant de trouver la source du problème.

Mais vous avez raison , d'autant plus qu'on est en week-end, autant éviter de se retrouver peut-être complètement en panne.


@smzz,

Par mesure de précaution, ne faites pas le test que je vous ai proposé, à moins qu'un Expert Voo ou un autre Membre Expert de ce forum ne vous y invite expressément.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Merci à vous deux ;)

Je pense que je vais prendre un rendez-vous afin qu'un technicien passe.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Hello,

Pas moyen, d'avoir quelqu'un sur le helpdesk. Je suis donc passé via un formulaire de contact en espérant avoir une réponse rapidement.( pour un rendez-vous).

;)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir smzz,

Si vous le désirez, vous pouvez m’envoyer un message privé, je vérifie tout cela demain matin et nous fixerons un rendez-vous ensemble.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

idem:?


Bonjour vik-thor,

Pouvez-vous nous dire si le souci est toujours présent ? N'hésitez pas à faire comme smzz, en postant vos niveaux ici :)

Une bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...