M
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

lundi 16 septembre 2019 10:21

Problème et lenteurs de connexion

Bonjour,

Plusieurs fois par jour j'ai le soucis d'une connexion très lente voir pas de connexion du tout.

Je m'explique : Lorsque je tente d'afficher une page (google par exemple), elle met parfois jusqu'à 30 secondes pour s'afficher, parfois plus, parfois elle ne s'affiche pas dans un premier temps et s'affiche si je rafraîchi.

Bref, un gros problème de ralentissement voir de connexion.

Je précise que je suis connectée en Wifi mais que je me situe dans la même pièce que le modem, à 2 mètres, que la réception est au maximum. Le problème ne vient donc pas de la connexion wifi d'autant plus que cela se produit également avec une connexion par câble internet.

J'ai déjà également remarqué que malgré la réception maximum au niveau du wifi il arrive parfois qu'il soit indiqué "Internet non disponible".

Comment résoudre ce problème sachant que j'ai déjà fait appel aux services VOO (Ils ont remplacé des choses sur le poteau dans la rue mais cela n'a rien changé), que j'ai déjà tenté de changer les paramètres du wifi (bande).

D'avance merci.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Avant de dire que ce n'est pas l'intérieur de chez vous, qui est en défaut, il serai bien de faire un test uniquement en mode filaire, seul ce test est prit en compte.

Pourriez-vous nous poster un screen d'un speedtest .. en filaire, pas en Wifi

Vous avez quoi comme modem ?

Pourriez vous également poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure
merci

Aussi, combien de périphériques sont connecté en même temps sur le modem ?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 5 ans

Speedtest en filaire :



Signal :



Pour les autres questions :

  • Modem : Technicolore
  • Nombre de périphériques : 2 en journée (alarme + 1 laptop).

Je m'étonne de devoir faire une speedtest.
En effet, les problèmes de lenteur/connexion sont toujours temporaires. Cela dure 30/40 secondes où rien ne se passe (comme si il n'y avait aucune connexion internet) mais une fois que la connexion revient la vitesse est bonne.
Bref, pour moi le speedtest ne va pas montrer le problème.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Vous parlé surtout de problème Wifi ... hors, il est bon de savoir que VOO, comme d'autres fournisseurs, ne garantissent jamais la portance wifi, seul le mode filaire compte ...

Avec ces informations, les "Experts" ou les "Officiels" auront déjà un indice :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vu que votre alarme est également en IP, avez-vous des appels de perte de connexion de votre dispatching ?
Maintenant, il est possible que le timer soit >= 1 min avant qu'une alarme ne soit générée :kissing_smiling_eyes:

Il y a 1 TX (4) qui me semble mauvais.

Côté des évènements du modem, vous pouvez les poster ? -> Etat - Evènements

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Non DDA, les TX sont parfaits , ?
Si tu parles de celui à 2560 Ksym c’est tout à fait normal à certains endroits notamment sur la région Liégeoise... J’ai pareil chez moi .

Il faudrait surtout savoir si ces coupures surviennent uniquement en wifi ou aussi en mode filaire ?

Les événements récents du modem peuvent éventuellement nous donner des informations supplémentaires, effectivement...

bonne soirée

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 5 ans

Hello,

Vous parlé surtout de problème Wifi ... hors, il est bon de savoir que VOO, comme d'autres fournisseurs, ne garantissent jamais la portance wifi, seul le mode filaire compte ...

Avec ces informations, les "Experts" ou les "Officiels" auront déjà un indice :)


Bonjour,

Comme je l'ai indiqué, le problème se pose aussi en filaire.
De plus, même si le signal wifi est excellent, c'est après que ça bloque.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 5 ans

Vu que votre alarme est également en IP, avez-vous des appels de perte de connexion de votre dispatching ?
Maintenant, il est possible que le timer soit >= 1 min avant qu'une alarme ne soit générée :kissing_smiling_eyes:


Il y a 1 TX (4) qui me semble mauvais.

Côté des évènements du modem, vous pouvez les poster ? -> Etat - Evènements



Voici les événements :

Date Priorité Description
Tue Jul 23 04:23:14 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Tue Jul 23 04:23:20 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Tue Jul 23 04:23:27 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Tue Jul 23 04:23:31 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Tue Jul 23 04:23:43 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Tue Jul 23 04:23:51 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Tue Jul 23 04:23:53 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Tue Jul 23 04:23:55 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Tue Jul 23 04:23:56 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Tue Jul 23 04:23:58 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Tue Jul 23 04:24:06 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Tue Jul 23 04:24:08 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Tue Jul 23 04:24:11 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Tue Jul 23 04:24:12 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Wed Aug 21 21:30:44 2019 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Thu Aug 22 01:03:35 2019 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Thu Aug 22 03:57:09 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Thu Aug 22 05:59:47 2019 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Sat Aug 24 15:07:05 2019 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Sun Aug 25 15:36:44 2019 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Mon Aug 26 10:53:31 2019 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Mon Aug 26 17:12:58 2019 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Tue Aug 27 10:12:20 2019 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Fri Aug 30 01:12:00 2019 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Sun Sep 01 03:21:13 2019 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Mon Sep 02 19:10:52 2019 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=50:09:59:f... Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Tue Sep 03 11:39:21 2019 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Tue Sep 03 11:39:26 2019 Critical (3) REG RSP not received;CM-MAC=50:09:59:f2:f8:34;CMTS-MAC=00:ca...
Thu Sep 05 07:57:13 2019 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Fri Sep 13 05:41:39 2019 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:0...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour miniil,

Le 23/07, le modem a décroché pendant un certain temps, ce qui explique les messages d'erreurs visibles. Les autres jours, en dehors d'un redémarrage du modem, je ne remarque pas de décrochage de la part du modem. Peut-être un souci du modem en lui-même ? :thinking:

N'hésitez pas à faire les vérifications conseillées par les membres, par rapport à l'alarme par exemple.

Remarquez-vous ces lenteurs très régulièrement, ou cela arrive-t-il une fois de temps en temps (une fois tous les quelques jours par exemple) ?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 5 ans

J'ai en effet redémarré le modem pour tenter d'améliorer la situation, donc c'est normal.

C'est tous les jours que ce problème se produit.

Comme je tente de l'expliquer, je ne pense pas que le problème vienne du modem (ni en wifi, ni en filaire). Je ne perds jamais la connexion.

Pour ma part, je pense que le problème est situé avant le modem. Donc dans les câbles dans la rue.

Peut-être faudrait-il que je vérifie le vent quand j'ai le problème (MDR) ?

Bref, toujours aucune solution.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Si le souci venait de l'extérieur, vous verriez des anomalies sur le modem (certaines lampes en bas qui s'éteignent par exemple). Je remarquerais aussi des faiblesses ou des pertes via mes programmes de monitoring. Le signal arrivant au modem est stable :)

En dehors des lenteurs pour ouvrir des pages, remarquez-vous, par exemple, des moments où des vidéos chargent (YouTube, Facebook), des lenteurs ou des pertes dans des transferts de données (téléchargement) ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...