Problème de vitesse en câblé avec Pack One



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33 commentaires

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Ayant limité mon noeud en désactivant tout sur le modem, que puis-je faire si le noeud est plus en amont ?
Le nœud fait partie de l'équipement du réseau de Voo, pas de votre réseau local. Nos voisins français parleraient d'un NRA (un nœud de raccordement des abonnés). Si le souci est à ce niveau-là, c'est Voo qui doit intervenir, pas vous. Et depuis l'arrivée des 400Mbps, beaucoup de nœuds sont saturés, ce qui entraine une chute des débits.
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Merci de cette information supplémentaire mais comme pour eux, tout est normal, je ne pense pas qu’ils vont intervenir. Que faire à part continuer à payer pour du 400Mbps que je n’ai pas et que je ne sais pas prouver autrement que par ce forum ?
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Bonjour @Marc A ,

Je vois dans votre dossier qu'un expert a été affecté à votre dossier pour une vérification de la ligne et du souci. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
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Bsr @Francois , en effet, j’ai été contacté par le service clients vendredi matin mais n’étant pas chez moi et ayant une réunion de travail, j’ai demandé à ce qu’on me recontacte l’après-midi. J’attends.
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@Marc A,

Le suivi de l'expert est bien prévu pour cette après-midi. N'hésitez pas à revenir vers nous si pour nous tenir informé.
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Bonjour, je reviens vers vous (@Francois) pour vous détailler le travail de l’expert. En effet, j’ai bien été contacté, et deux solutions m’avait été proposées. L’une était de faire venir un informaticien afin de vérifier mon propre matériel mais cette solution ne m’arrangeait pas trop point de vue horaire d’autant plus que j’avais fait les mêmes tests avec d’autres PC avec les mêmes résultats. L’autre était de faire repasser un technicien afin de voir si effectivement ce ne serait pas un problème VOO (software modem ou autre).
Un technicien est donc passé vendredi, a refait quelques connections, une màj du modem et depuis je tourne aux environs de 340-350Mbps ce que je n’avais jamais eu avant. À présent, tout à l’air d’être rentré dans l’ordre. J’attends le cdt de l’expert qui doit me recontacter afin de lui faire mon compte rendu et voir avec lui la suite à donner à ce problème.
Merci encore à tous les intervenants.
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C'est parfait :)

Merci pour votre retour ! Je suis ravi de voir que tout fonctionne bien à présent.
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Pas de soucis, c’est normal aussi de dire quand tout fonctionne. J’attends tjs le coup de téléphone de l’expert pour pouvoir lui expliquer les détails et le remercier pour le travail accompli. Bàv

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