Problème de vitesse en câblé avec Pack One


Badge
Un technicien est passé ce matin pour un changement de modem pour problème coupure wifi.
Après remplacement du modem par un nouveau (reconditionné), cela ne fonctionnait toujours pas, il installe à nouveau un autre (tjs reconditionné), là, cela semblait fonctionner mais plus de 5Ghz,Il me dit que c'est normal avec Apple, il faut du temps pour pouvoir se reconnecter sur le 5Ghz (?). Il m'annonce une vitesse de 305Mbps (ça, c'est ce qu'il dit).
Maintenant qu'il est parti, je me connecte au réseau pour travailler et là, ma vitesse est anormale.
Je fais donc un speed test en cablé sur le site de VOO et le résultat est très différent: 86Mbps en descendant et 16 en ascendant.Je contacte donc le support technique, qui regarde en ligne, me conseille d'éteindre le modem, d'attendre et le rallumer pour voir si cela ne fonctionne pas mieux.
Évidemment, même résultat. J'attends un peu malgré cela pour refaire et speed test et à présent c'est encore pire 30 et 8. Résultat final, 1/2 journée de congé prise pour rien et nouveau rendez-vous à prévoir si les différentes mesures de speedtest prises au cours de cette journée ne s'améliore pas !!! Bien entendu avec à la clé une autre 1/2 journée de congé à prendre. Pour info, j'ai un pack One avec une vitesse annoncée par un adorable petit enfant dans sa chaise haute à 400Mbs !
Même si cette vitesse ne sera jamais atteinte, "JE PEUX PAS LE CROIRE" que je n'arrive pas à au moins 300Mbps. Merci de votre aide à ce sujet.

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @Marc A,

Je viens de faire une analyse de votre ligne et je ne trouve rien d'anormal. Pouvez-vous me communiquer les niveaux de votre modem et publier un speedtest en câblé afin que je puisse les analyser ?

Je vous remercie d'avance !
Badge
Voici les renseignements demandés, merci de votre suivi et espérons que vous pourrez solutionner ce problème.





En cablé et seul mon PC branché en direct sur le modem iii
Un peu peu, n'est ce pas pour 400Mbps annocés ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vos niveaux de signal sont vraiment excellents en tous cas
Badge
Bonsoir,
C'est en effet ce que le technicien sur place disait, le technicien par téléphone aussi.
Alors comment expliquer les 80Mbps en descendant ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je ne sais pas
c'est exactement pareil chez moi
maintenant je ne me bat plus je préfère d'excellents niveaux (super stables en plus, ils ne bougent pas) ce qui me permet de ne jamais avoir de coupures, j'ai un signal TV "fort" ce qui veut dire pas de pixels et tout ca très fluide
et je monte régulièrement à 150 ca me suffit largement
c'est mon choix😉
mais les 400, y a qu'un bébé qui les voit😂
les adultes sont moins sensibles sans doute🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
En cablé et seul mon PC branché en direct sur le modem

Bonsoir,

En câblé OK, mais votre carte réseau de l'ordinateur et votre câble sont-ils compatibles Gigabit ?

Il faut un câble Ethernet CAT.5E minimum et une carte réseau Gigabit pour atteindre et dépasser les 100 Mbps..
Badge
Donc, si le client n'a pas de compatibles Gigabit, il ne sait rien vérifier ?
Pratique leur speedtest, ils peuvent faire croire n'importe quoi !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Donc, si le client n'a pas de compatibles Gigabit, il ne sait rien vérifier ?
Pratique leur speedtest, ils peuvent faire croire n'importe quoi !


Heu, je ne comprends pas très bien le sens de cette réponse .

Il est bien évident que si votre matériel , carte réseau Ethernet et/ou câble Ethernet sont des modèles Mégabit ( 100 Mbps ) et non Gigabit, vous plafonnerez un peu en-dessous de 100 Mbps et dans ce cas là VOO n'en est pas responsable.

Ceci n'est qu'une considération concernant le matériel requis pour profiter pleinement de votre pack ONE, mais n'exclut pas un éventuel problème chez Voo …..
Badge
Je voulais juste faire remarquer que dans ce cas, il était impossible de vérifier les 400Mbps annoncés, et de ce fait faire confiance aveuglement.
Badge
Merci à tous les intervenants pour vos avis et donc au final, j'ai de très bon niveaux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris quelle est votre situation au niveau de votre matériel informatique, mais il est certain que si vous n'avez pas de matériel compatible Gigabit ( 1000 Mbps ) vous ne profiterez pas pleinement de la vitesse annoncée pour votre Pack, ce qui est quand même dommage vu le prix ….

Voyez dans ce cas éventuellement avec une connaissance possédant un ordinateur capable Gigabit de venir faire un test de vitesse chez vous, vous saurez ainsi si vous avez bien la vitesse annoncée à votre domicile ….
Badge
C’est effectivement ce que j’ai l’intention de faire.

Ceci dit, personne ne m’explique pourquoi mon réseau 5Ghz n’est pas visible et pourtant actif et configuré comme le 2.4 !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Ceci dit, personne ne m’explique pourquoi mon réseau 5Ghz n’est pas visible et pourtant actif et configuré comme le 2.4 !
J'utilise pratiquement exclusivement le câble Ethernet , le Wifi uniquement quand besoin pour les smartphones….. Je laisserai donc la parole aux "spécialistes" du Wifi.

Cependant, je sais que certains appareils ne sont pas compatibles en 5GHZ avec les canaux 100 et supérieurs ….
Essayez quand même dans la configuration du Wifi 5GHz dans le modem de fixer la "Définition du canal" sur 36/80 ou 40/80 plutôt que le mode "Automatique" par défaut….

Badge
Merci pour l’info. Je vais essayer.
Badge
Nickel, ça marche 👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Nickel, ça marche 👍
Content d'avoir pu aider 😉

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @Marc A,

Le souci de wifi est donc résolu voilà une bonne chose de faite. Pour le souci de vitesse, je vous invite à suivre les conseils de @cosmos1999 et à faire le test sur un appareil dont vous êtes certain qu'il a une carte gigabit et un câble ethernet 5E minimum. Dites nous ce que cela donne une fois le test effectué.
Badge
Suite aux conseils de @cosmos1999 et de @Francois, voici mon retour.
Conditions du test: nouveau pc (achat en janvier) et carte de 1gb vérifiée dans les paramètres; câble 5E marqué sur le câble; wifi désactivé sur le pc ainsi que dans les paramètres du modem (2.4 et 5 GHz); rien de câblé sur le modem excepté mon pc sur le premier emplacement.
Resultats: pareils excepté dimanche vers 17h00 avec une petite pointe à 103 Mbps.
Ceci dit, moins de plaintes des utilisateurs comme quoi cela rame. Donc bons signaux, moins de ralentissements juste impossible à vérifier si bien les 400Mbps.
Merci de vos commentaires à venir.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Vu les 20Mbps bien atteints en upload et que niveaux OK, plutôt une saturation de nœud ?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour @Marc A,

Avez-vous déjà reçu la visite d'un agent technique VOO pour votre souci de lenteur NET par câble?

On peut affirmer que le modem a bien le bon fichier de configuration, vu qu'il atteint sans souci les 20Mbps en débit montant.

Un technicien est passé ce matin pour un changement de modem pour problème coupure wifi.
Après remplacement du modem par un nouveau (reconditionné), cela ne fonctionnait toujours pas, il installe à nouveau un autre (tjs reconditionné), là, cela semblait fonctionner mais plus de 5Ghz,Il me dit que c'est normal avec Apple, il faut du temps pour pouvoir se reconnecter sur le 5Ghz (?). Il m'annonce une vitesse de 305Mbps (ça, c'est ce qu'il dit).


Ce qui est sûr également, c'est que l'agent VOO avait au minimum 300Mbps suite au remplacement de votre modem. Le souci ne semble donc pas lié à l’installation ou à la qualité du signal.

Le device Apple cité par l'agent est de quel type? (airport, iphone, Macbook)

Bien à vous

Alexis
Badge
En réponse à @alloja, comment pourrais-je savoir si il y a des noeuds ? De plus, il n’y a rien de connecté au modem.
En reponse à @AlexisDB, le soucis du devise Apple a été résolu avec l’aide @cosmos1999 (voir plus haut). Pour les 300Mbps, c’est lui qui l’a dit, je ne les ai jamais eu sur mon PC.
J’ai répondu dans la négative à leur sondage après visite mais pas encore eu de retour.
De plus, je les avais recontactés l’après-midi du remplacement du modem mais pour eux, tout est normal, et d’après vos retour mes niveaux sont plus que bons. Bref ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
un noeud c'est le circuit sur lequel vous vous trouvez, une boucle quoi
et @alloja émet l'hypothèse que ce noeud est peut être trop exploité (trop de clients) donc saturé
mais tout le monde est sur un "noeud"😉
Badge
Ayant limité mon noeud en désactivant tout sur le modem, que puis-je faire si le noeud est plus en amont ?
Niveau d'utilisateur 1
Afin de rassurer @Marc A,

Pouvons-nous demander confirmation à un officiel de vérifier si présence de saturation sur le noeud cité?
Afin d'écarter cette piste évoquée?

Je doute fortement vue les relevés obtenus par les speedtest (
Badge
Pas de soucis, si vous pouvez également demander comment résoudre ce problème.
Merci d’avance.
PS: il peut aussi me contacter (😉)

Commenter