Problème de vitesse de transfert de fichiers vers un NAS avec un modem VOO

Afficher le premier message

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Hello,

En cherchant un peu sur le net, tu devrais trouver toute la documentation technique de comment fonction le câble. Sur le forum, il y a aussi des posts expliquant cela. (exemple: https://forum.voo.be/mon-reseau-17/existe-til-un-tableau-pour-comparer-les-niveaux-dinstallation--3020) en tapant docsis dans la recherche du forum, tu trouveras d'autres posts.

Pour faire simple, les niveaux sont bons si le SNR (signal rapport puissance/bruit) est bon. En gros, si cet indicateur est élevé, il signifie que le modem peut lire facilement les données transmises (reçues) et donc, s'il peut lire facilement, il peut en lire beaucoup à la fois. Cette explication est vraiment réduite à son plus simple appareil... il faut lire les doc pour comprendre plus :-)

Mais des signaux trop forts ne sont pas bons et trop faible non plus (même avec un bon SNR)... cela est lié aux spécification des normes appliquées qui demandent que les valeurs soient 'cadrées'. Ni trop fortes, ni trop mauvaises.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour cerote,

Vos niveaux sont effectivement plutôt bons et je ne constate aucune perturbation du signal sur votre ligne actuellement.

Je constate dans votre dossier qu'un dépannage est prévu pour demain à votre domicile.

Pouvez-vous revenir vers nous après le passage du technicien pour nous expliquer ce qu'il en a conclu ?

Merci d'avance 🙂

Commenter