HM
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

mardi 13 décembre 2016 19:57

Problème de vitesse de "download" en Wi-Fi et en filaire

Bonjour,
Cette question a déjà été posée dans bien d'autres posts mais je n'y ai pas trouvé de solutions à mon problème.

1. Données du problème :
a. Abonnement Trio Wahoo - vitesse théorique download 125 Mbs
b. Vitesse enregistrée (wifi)
Last Result:
Download Speed: 64526 kbps (8065.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5442 kbps (680.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 9 ms
Jitter: 4 ms
Connection: wifi
13/12/2016 à 20:37:53
c. Je précise que les résultats en filaires sont équivalents.

2. Actions prises :
a. Reboot du router = aucune différence
b. test tenant compte de tous les tutos pouvant être lus sur le site VOO (trucs et astuces, position du router, tout autres appareils déconnectés, changer le N° du canal, etc).
c. Reset router paramétrage d'usine (avec le plaisir de devoir reconfigurer les adresses IP fixes voulues pour certains appareils et/ou règles de NAT).

3. Aucune de ces actions n'a influencé de quelconque manière le résultat du speedtest (mesure entre 55 et 70 en download, 4 à 5.5 en upload).

N'ayant malheureusement pas eu de réponses à cette question via le formulaire de contact (service technique), quelqu'un de VOO peut il néanmoins se pencher sur ce problème ?

D'avance merci.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Thibault,

Je me basais en effet sur le site VOO pour estimer ma vitesse théorique et "espérer" 125 Mbps (voir capture vitesse théorique - CP 4670). Si vous me dites que c'est limité à 100 Mbps ... je dois reconnaitre que maintenant je n'en suis pas loin... (97,73 Mbps - voir capture speedtest )
J'ai pourtant refait le test dans les mêmes conditions que les autres fois (?). Murphy sûrement :-)
Donc si vous me confirmez que ma commune n'est pas encore éligible pour le 125 Mbps (mais alors il faudrait adapter le site "http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/"), le sujet semble clos.
Encore merci pour les conseils rapides et précis néanmoins (roylion15 et marcs aussi)

Bonne soirée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pouvez-vous publier vos niveaux ? Faite le en connexion filaire.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Voici (en filaire depuis le même PC)

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Les niveaux en download ne me semblent pas mauvais, en tout cas dans les tolérences, par contre un seul canal en up ça me semble peu.

N'étant pas un pro, je ne m'aventurerai pas à faire un diagnostique, mais roylion dont l'expertise est universellement reconnue devrait pouvoir vous en dire plus (quelques autre experts ou experts voo devraient également vous donner un diagnostique sûr)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 7 ans

OK merci je vais attendre un peu :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir
Alors pour ce qui est des niveaux c'est bon meme très bon ...
Mais 1 canal de up ça c'est pas top et je suppose d'après vos posts que vous êtes encore sur une zone non boostee donc votre vitesse maxi est 100/5 et non 125/7 ...
J'aimerais connaître votre localisation /CP ?
Également voir un speedtest réalisé par câble sur un PC fiable avec une carte réseau et une liaison câble en gigabit afin d'être sur de pouvoir obtenir vos 100 megas sans soucis..
J'attends vos infos , merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour hastir. m,

Tout d’abord, merci à roylion et Marcs, ils ont déjà pratiquement tout dit :)

Ce n’est pas vraiment utile, mais je confirme les dires de roylion concernant vos niveaux ils sont excellent. Vous vous trouvez dans une zone où les vitesses n’ont pas encore été augmentées donc le maximum que vous pourriez atteindre pour l’instant serait de 100 Mb/s en download et 5 Mb/s en upload.

Pourriez-vous effectuer le speedtest comme indiqué dans ce sujet et nous poster le résultat ? Le graphique du résultat peut parfois permettre une analyse différente.

Une bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Le test à votre domicile affiche d'office les vitesses boostées par rapport à votre abonnement et non votre localisation et donc il n'affiche plus les anciennes vitesses ... voo n'est pas tributaire de la distance de la borne comme PXS ...
Votre zone CP 4670 n'est pas encore upgradée mais cela devrait arriver dans les semaines à venir ...
Bonne soirée

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 7 ans

Merci roylion15, néanmoins, sans vouloir vraiment polémiquer, l'offre faite précise bien "pour mon adresse" (voir capture).
Donc comme je disais, même si ces derniers ne sont pas tributaire de la distance de la borne, à partir du moment ou le site me demande mon adresse "complète" (localité, rue, N°) et pousse même jusqu'à me donner une idée de vitesse en fonction de la tranche horaire (offre très personnalisée donc), je m'attends initialement à ce que ce soit respecté ... et pas que "non en fait votre zone n'est pas encore desservie".
Je ne pense pas exagérer dans mon raisonnement :-)

Bonne soirée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello,

Ce point est récurent sur le forum. En cherchant un peu, il y a plein de posts (dont 1 de moi :-) ) sur la publicité douteuse sur les vitesses locales.

Pour ma part, j'ai finalement été boosté, donc, s'ils disent que ça va arriver, à priori, ça fini par arriver. Un jour.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui le test demande l'adresse alors que cela ne sert à rien ... est ce pour ressembler au système de test de PXS ? Je ne sais pas mais pour moi il n'auraient pas dû l'upgrader tant que tout le monde n'était pas boosté ou le faire correspondre à la réalité des zones déjà boostées certes c'est plus compliqué mais bon ...
Ne vous tracassez pas cela va arriver relativement vite ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans


Ne vous tracassez pas cela va arriver relativement vite ...


Mais oui, mais oui..... :) (inside joke)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui oui tout arrive ...LOL on sera vite fixé pour toi !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Nous sommes effectivement plusieurs a avoir remonté cette critique (mauvaise information au niveau du timing et outil trompeur).

Ceci dit, j'estime que c'est surtout vis-à-vis des nouveaux clients potentiels que cela pose problème, l'ancien client n'ayant pas perdu de vitesse ni ayant subi une augmentation de prix.

Il est à noter également que même si ça dure longtemps pour ceux qui attendent, le boost progresse, un utilisateur vient encore de confirmé avoir reçu les nouvelles vitesses dans la zone postale 1450 (voir son post)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...