Profil de Picard2804
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mercredi 1 juin 2016 12:52

Problème de vitesse avec ma connexion

bonjour, depuis assez longtemps je constate de gros problèmes de vitesse avec ma connection internet! j'ai bien lu vos conditions afin de réaliser un speedtest mais il faudrait peut être inscrire en très lisible sur vos pubs qu'il faut absolument brancher un câble pour espérer atteindre la vitesse espérée... Reste à rappeler que nous sommes en 2016 et que si le wifi est indispensable, et que même si les 120 Mbp/s ne peuvent pas être atteints sans câblage, tomber à 40 Mbp/s en wifi me semble vraiment gênant! Jusqu'ici ca je ne disais trop rien jusqu'a il y a 2 semaines où j'ai reçu une lettre me disant que ma facture allait à nouveau être augmentée mais que ma connection avait également être boostée! Alors pour la facture aucun soucis, vous avez tenu vos promesses mais rien ne bouge niveau connection!

Un ami vous a récemment contacté et on lui a remplacé son vieux routeur Netgear et i m'a dit qu'il avait vu une belle différence car il était dans le même cas que moi, on lui a remplacé gratuitement car on lui a dit que ce modèle était trop vieux et plus adéquat aux vitesses actuelles!
Je possède également ce modèle depuis de nombreuses années et, malgré avoir contacté l'assistance, on me dit que le remplacement est payant!
Donc je passe par votre forum afin de pouvoir bénéficier du remplacement gratuit de mon routeur qui est bcp trop vieux afin de voir si mon problème est résolu avec le modèle pus récent!
Je crois que je paye vos services assez chers que pour bénéficier de ce nouveau produit!

Merci d'avance pur votre réponse!

[EDIT MODERATEUR : Merci de ne pas laisser votre numéro de client à la vue de tous. Vous pouvez le renseigner dans votre profil]

Solution acceptée

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Voilà, routeur changé ajd! Au revoir le vieux netgear! L opérateur m avait pourtant affirmé que cela ne venait pas du routeur, et pourtant je suis à 98 mbp/s depuis l'installation ! Merci au forum Voo qui reste la seule solution pour être entendu! Le contact direct par téléphone ne sert à rien, bcp de bla bla pour aucun résultat! Problème résolu

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Picard2804,

Premièrement, évitez de laisser votre n° client dans votre commentaire, vous pouvez éditer votre message dans l'heure afin de l'effacer, il peut par contre être repris dans votre profil car seul les experts Voo y ont accès.

Si vous avez été averti d'une augmentation au 1 juillet, c'est que vous êtes probablement encore avec un ancien abonnement, les tatoo, wahoo et toudoo ne sont pas concerné par cette augmentation (pour l'instant ?) en général le passage vers un nouvel abonnement apporte une petite économie, vous pouvez choisir de garder le voocorder pour éviter les frais de migration applicables au passage à la box-évasion.

Le modem est normalement remplacé si c'est l'ancien qui ne permet pas de dépasser les 50Mbps en câblé, un expert Voo devrait pouvoir vous confirmer si vous avez bien droit à l'échange gratuit.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Quand MARCS dit l' ANCIEN c'est le vieux modem "scientific atlanta" sans wifi et pas les Netgear qui sont eux prévus pour aller jusque 200 mégas voire plus sans soucis (en câblé).
Votre vitesse en wifi 2,4 Ghz est d'environ 40 mégas et donc je dois dire que ceci est tout à fait "normal" car vos appareils utilisent l'ancienne norme wifi, et pour atteindre des vitesses supérieures il faut posséder des appareils récents qui supportent le wifi 5GHZ en N ou mieux A/C. le Netgear CG3700B possède déjà du wifi N 5GHZ alors que le CG3100 non.
La norme A/C est très récente et peu d'appareils peuvent en profiter réellement, le tout dernier modem VOO Technicolor fonctionne avec cette norme A/C. Avez vous des appareils qui supportent cette norme ?
Alors que VOO vous échange votre modem alors qu'il n'a pas de problème réel, rien n'est moins sûr mais vous pouvez tenter de les convaincre et leur demander ici évidemment.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Picard2804,

Comme vous le savez, VOO améliore de manière permanente la qualité de son service et de son réseau et souhaite pouvoir poursuivre cet investissement pour proposer un service et une expérience client de très haute qualité. Par ailleurs, VOO doit notamment faire face à l’augmentation des coûts de ses différents fournisseurs et à une utilisation plus intensive de ses services (augmentation de la consommation Internet, par exemple).

Afin de répondre aux besoins croissants des consommateurs et à une utilisation de plus en plus intensive d’Internet (volume de téléchargement en hausse, nombre d’appareils connectés en forte croissance, utilisation de plus en plus intensive), les vitesses Internet de nos offres seront boostées au 1er juillet 2016.

L'augmentation de votre facture n'a donc pas pu avoir lieu pour l'instant. Par ailleurs, je constate que vous êtes récemment passé sur un DUO wahoo.

Vous avez actuellement un Netgear CG3700 parfaitement fonctionnel. J'ai tout de même transmis votre demande au service concerné afin qu'une analyse plus précise de votre dossier soit réalisée.

Bien à vous

Pour aller plus loin :
- Comment changer le canal Wi-Fi de mon modem internet ?
- Qu'est-ce qu'un CPL filaire et un CPL Wi-Fi ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...