Résolu

Problème de vitesse ascendante


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Bonjour,
Suite à une lenteur assez peu courante de mon ordi ce week-end j'ai effectué un speed test.

Mon modem me donne une vitesse ascendante assez bizarre , y-a-t-il une solution ?

https://voo.speedtestcustom.com/result/165d3640-2e11-11e9-a596-d9263c6d2933

https://voo.speedtestcustom.com/result/0c1e00e0-2e13-11e9-9d35-0d4fd36edc20

J'ai même eu 0,1 mb......
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Meilleure réponse par philicou 13 février 2019, 10:11

Bonjour,
Ne trouvant pas le problème, je suis passé sur UBUNTU et, tout paraît normal...
Bizarre non ?

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14 commentaires

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Hello
Merci de nous poster vos niveaux de signal ...
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Niveau d'utilisateur 2
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Bonsoir,
voici les niveaux et le test au même moment https://voo.speedtestcustom.com/result/103fcf40-2e41-11e9-b048-4300299e77cd

Niveau d'utilisateur 7
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On ne voit pas grand chose si ce n’est un RX fort élevé....
Votre test est-il bien réalisé directement sur le modem ?

Avez vous redémarré votre modem ou mieux tenté une réinitialisation aux paramètres usine ?

Si ça ne fonctionne pas , je suppose que le souci est en amont qq part sur le réseau voo.
Niveau d'utilisateur 2
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Je suis sur le réseau cablé, le problème est apparu subitement ce week-end.

Je teste la connection de temps en temps et je garde les liens sur un fichier.

https://voo.speedtestcustom.com/result/d4594880-2206-11e9-90b8-43edee6fd54a
Niveau d'utilisateur 7
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Essayez le reset factory et on verra bien ... Si fonctionne pas voo devra regarder ce qui se passe chez vous ou en amont au central par exemple...
Niveau d'utilisateur 2
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Ok merci
j'essaie ça
Bonne soirée

Voilà le résultat.....Pas terrible!!!

https://voo.speedtestcustom.com/result/a0ad2bd0-2e47-11e9-af31-8f67f1174cc0
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

Le signal est tout à fait correct. Le RX est certes un peu élevé, mais toujours dans les normes. De plus, cela limiterait la vitesse descendante, donc je ne pense pas qu'il y ait un lien avec votre souci.

Ce que je constate, cependant, c'est une saturation en sessions NAT du modem. En gros, celui lui fait perdre les pédales. Cela est souvent causé par une utilisation intensive de torrents, mais je doute que cela soit votre cas, car votre consommation (up/down) est très faible.

Avez-vous effectué la réinitialisation du modem telle que recommandée par @roylion15 ?
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,
Oui j'ai effectué le reset, un reboot...
Et rien de mieux.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
Pouvez-vous me détailler les périphériques connectés à votre modem ? Depuis quel périphérique effectuez-vous le test de vitesse ?
Niveau d'utilisateur 2
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Le pc , une xbox 360 , qui ne sert que pour regarder netflix, la box évasion et la télé .
Niveau d'utilisateur 2
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Je viens de vérifié tous ce qui est connecté , il semblerait que ce soit mon pc qui déconne, y-a-t-il un paramètre à vérifier ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vérifier les virus et malveillants...
Scan pour les infections +
adwcleaner
malwarebytes
Etc..
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,
Ne trouvant pas le problème, je suis passé sur UBUNTU et, tout paraît normal...
Bizarre non ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
philicou a écrit:

Bonjour,
Ne trouvant pas le problème, je suis passé sur UBUNTU et, tout paraît normal...
Bizarre non ?


Peut être un problème de pilote sur votre VM sous Windows 🙂

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