T
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

mercredi 19 juillet 2017 18:01

Problème de ping et crash de connection

Bonjour ,

J'ai de très gros problème de connections depuis facilement début du mois , je me disais que ça pourrait se résoudre au fil du temps mais rien ne changer c'est même de pire en pire. La connections saute par moment sans raison comme des micros coupures , le ping augmente sans raison ( je suis par moment a 360 de ping) et ça devient vraiment insupportable surtout que d'habitude le max de ping que j'ai c'est 13 - 14 rarement plus voir jamais. Par moment je suis même obligé de laisser charger une vidéo youtube pour pouvoir la voir en hd.

Je vous montre mon speed test par cable ( qui change a chaque fois ) et je vous montre mes anciens.

Je ne sais pas si c'est important ou non mais par moment les Upstream Bonded Channels sont mis en unlocked

( édite ) je suis dans la région de flémalle - Jemeppe.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

En Rx, les niveaux sont dans les normes, même si un peu trop négatifs à mon goût pour certains et le SNR est correct.

En Tx, les niveaux sont pour moi trop haut ou pour le moins limite, ce qui pourrait expliquer qu'ils passent en "unlocked" par moment ce qui n'est évidemment pas normal.
D'autres membres donneront certainement également leur avis sur la qualité de vos niveaux.

Pouvez-vous déja commencer par vous assurer que tous vos connecteurs sont bien serrés au niveau du modem , de l'ampli ou du splitter dans la prise murale ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

J'ai déjà fais ça et tout est bien , j'ai aussi réinitialiser le modem mais rien ne changer .. Et j'ai déjà du le relancer 2 fois aujourd'hui depuis 17h.. Mais merci de votre réponse.

J'ai aussi une grosse chute de descendant en même pas une heure alors que le speed test est lancer dans les mêmes conditions.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

J'ai déjà fais ça et tout est bien , j'ai aussi réinitialiser le modem mais rien ne changer .. Et j'ai déjà du le relancer 2 fois aujourd'hui depuis 17h.. Mais merci de votre réponse.


Dans ce cas, je pense que l'avis d'un Expert Voo sur l'opportunité d'un dépannage est nécessaire.
A mon avis, il y a un régalge à faire ou souci sur le TX à confirmer !

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

J'attends d'autre réponse dans se cas.

Merci à vous en tout cas.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour TheVoxis,

Tout d'abord, je remarque que vous avez 2 adresses, quelle adresse est impactée par ces soucis de connexion ?

Bonne journée.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

C'est l'adresses Rue emile royer.

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Un tx à 51 n'est pas alarmant, certaine région et installations ne permettent pas un tx plus bas. Par contre un tx à 51 et un rx en négatif n'est pas normal sauf si vous avez plusieurs splitter chez vous.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Je n'ai pas plusieurs splitter.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
un TX à 51 c'est haut et surtout qu' il peut varier avec la température et s'il augmente encore vers 53 dB, cela va créer des décrochages de un ou plusieurs canaux de UP... Le modem CG3100 n'étant pas certainement plus tout jeune, il se pourrait qu'il n'apprécie pas trop un TX si haut sur le long terme et que certains canaux de UP décrochent même avant les 53 dB...
Pour moi un dépannage est requis pour vérifier le signal et l'installation et peut être bien changer le modem s'il montre des signes de faiblesse ..

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Il y a effectivement des grosses variations de TX visibles. @TheVoxis, je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone par message privé afin que je puisse vous contacter pour planifier le passage d'un technicien.

PS : J'ai modifié le message dans lequel vous indiquez le nom de votre rue pour des raisons de sécurité, mais j'en ai bien pris note :)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Je vous ai communiqué le numéro que vous pouvez contacter et merci pour l'édite.

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pour eviter de ping il existe un logiciel qui s'apelle KillPing.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pour eviter de ping il existe un logiciel qui s'apelle KillPing.


Bonjour ,

Je ne vais pas utiliser killping alors que avant tout allais bien

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...