Problème de peering pour une adresse?

Afficher le premier message

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour @Unseen,

Je suis sur le Rang comme vous 85.201.X.X depuis plus 1 an sur la même adresse IP
J'ai fait quelques tests et ça pingue bien et ça tracert sans problème.
J'utilise le DNS de Cloudflare et OpenDNS.. Pe c'est ça qui passe sans problème..

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le DNS ne sert qu’a résoudre l’adresse web du site vers son IP .... ici on ping directement l’IP de toute façon. @Unseen nous a dit qu’il avait testé déjà d’autres DNS car je l’ai demandé tout à l’heure...
Le site web fonctionne chez vous ou pas ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
@roylion15 Oui c'est vrai qu'on pingue directement l'IP sans utiliser la résolution de DNS..
Oui ça fonctionne chez moi mais redirection vers .to
Badge
@Jereminiah merci de ton feedback. Pouvez-vous faire un trace route à partir de votre machine svp? (voir les captures d'écran précédentes).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
@Jereminiah merci de ton feedback. Pouvez-vous faire un trace route à partir de votre machine svp? (voir les captures d'écran précédentes).

De rien et voici le ping et le tracert que je viens faire maintenant.

Badge
@Jereminiah Merci bcp. Nous passons par les mêmes noeuds mais sans succès pour moi (à tester ce soir) . Cela exclu au moins un problème de routage 😉
Badge
Site fonctionnel ce soir chez moi, espérons que cela se maintienne. Je tiens à remercier tous les intervenants ayant pris du temps pour me fournir les infos demandées 🙂

Bonne soirée à tous !
Salut à vous tous,

J'ai lu vos commentaires et j'ai remarqué une différence d'accès en fonction du fournisseur d'accès:

A partir de mon PC connecté à internet via une ligne Voo (Wahoo), modem/routeur Voo utilisé:
Le site "yggtorrent.is" me redirige vers une page "online-fairplay" avec message de bla bla bla.
Pareil si j'introduit "www.yggtorrent.is"

Par contre, chez un ami qui a une connexion internet chez Proximus, le site yggtorrent est accessible via son alias "www"...
Donc, en gros: à partir de chez lui, si je met "yggtorrent.is", je suis redirigé vers la page "online-fairplay".
Pas contre, quand je met "www.yggtorrent.is", j'arrive bien sur yggtorrent.

Le blocage en place chez Proximus n'est pas exactement le même que chez Voo (pas testé Télénet... je suis dans le hainaut :-))
Les sous-domaines ne sont pas redirigés chez Proximus !

Bon, j'ai plus qu'a changer de fournisseur d'accès quoi ! 😃
Badge
Bonsoir @rudy88

Vous pouvez directement y accéder avec l'extension ".to" sans passer par la redirection chez n'importe quel provider. Le site .to n'est pas sur la liste d'exclusion belge et ne sera bloqué chez aucun provider jusqu'à nouvel ordre. Le blocage du site mentionné dans le poste était cependant tout autre, même en utilisant l'IP cela fonctionnait pour certain et pas pour d'autre.

Dans tous les cas merci de votre retour et nul besoin de changer de provider pour le moment 🙂

Commenter