M
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 5 février 2018 19:23

Problème de ligne (traveaux par ex) ou modem défectueux 4000 liège

bonsoir, j'ai de gros soucis depuis ce matin au niveaux de mon débit internet, je tourne autour des 5mb/s
alors que j'ai toujours eu mon bon 125mb/s de moyenne, j'ai vu qu'il y a des travaux dans la rue pres de
chez moi sur les lignes mais mon voisin qui est lui aussi chez voo n'a pas de problème,
je pense a une défaillance de mon modem depuis que je l'ai (+- 2ans) et j'ai toujours eu un problème avec le wifi qui ne porte loin (j'ai un signal faible dans ma cuisine qui est a 6m de mon bureaux) et le signal décroche au moins 3 fois par jour (je doit reboot le modem pour que cela fonctionne) ceci dit ça ne me posais pas de problème car j'utilise peux le wifi.

pouvez-vous m'aidez a trouvez la source du problème?

merci beaucoup

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En attendant que un Expert ne voient ce message.

Pouvez-vous réaliser un speedtest en filaire ?

Vous trouverez des informations dans cet article qui vous permettront de réaliser le test dans de bonnes conditions.

Pouvez-vous aussi fournir les niveaux

Vous pouvez ensuite publier les résultats ici !

Pourriez-vous aussi nous donné la marque et modèle du matériel installé chez vous ;)

Avez-vous vérifié que les câbles soient bien connecté, on ne sait jamais, un câble même très légèrement déconnecté, peut provoquer des problèmes.

Afin que les Officiels VOO puissent consulté votre dossier, nous vous conseillons d'inscrire votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels de VOO y a accès.

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

les cables sont ok

le modem est un netgear cg3100

voila ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Merci ;)

Cela aidera un expert à pouvoir regarder de plus près votre souci ...

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

je l'ai aussi reboot en mode usine pour être sur

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

On a déjà signalé à plusieurs reprises que certains CG3100 vieillissaient mal, ce n'est pas nécessairement le cas pour vous mais comme vos niveaux semblent bons c'est peut-être une piste.

Un officiel voo devra sans doute contrôler quelques trucs et vous recontactera probablement d'ici peu.

Votre speedtest, c'est fait en wifi ou bien via câbles ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

speedtest réalisé en câblé, par moment je récupère mes 125mb/s mais +-5min

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Les niveaux sont bons donc en dernier recours, vous pouvez tenter un “reset usine” du modem..

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

je l'ai fais le reset usine.je viens de refaire les test et le speedtest fonctionne 1 fois sur 5, a l'aide lol

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir
S’il n’y a pas d’ amélioration notable , je ne vois plus que la solution du dépannage et peut-être bien un échange du modem cg3100 qui se fait vieux.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour mathaelv2,

Je remarque de grosses instabilités au niveau de votre modem hier soir, cela semble s'être rétabli vers 1h du matin. Tout semble être en ordre, n'hésitez pas à vérifier votre vitesse de connexion aujourd'hui :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

ça re-fonctionne mais j'ai toujours des problêmes pour me connecter en wifi dessus, de plus j'ai encore des pertes de debits (moins importante mais vu que j'utilise un shadow qui dépend bcp de la bande passante ça deviens problematique)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Bonjour mathaelv2,

Je remarque de grosses instabilités au niveau de votre modem hier soir, cela semble s'être rétabli vers 1h du matin. Tout semble être en ordre, n'hésitez pas à vérifier votre vitesse de connexion aujourd'hui :)

ha oui, j'ai eu ses soucis toute la journée d'hier pas seulement hier soir... merci a vous

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Par rapport à la connexion en Wi-Fi, est-ce que cela a commencé hier ? Avez-vous la possibilité d'envoyer de nouveaux résultats de Speedtest, en Wi-Fi et en câblé ?

Pour l'instant, je rejoins l'avis des citoyens. Si cela persiste, nous procéderons au changement de votre modem.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

j'ai toujours eu des problêmes avec le wifi (je pense que ça fais presque trois ans) ça ne sert pas a grand chose que je vous envois les test en wifi car si je peux me connecté dessus tout ce passe bien mais au bout d'un moment je vois toujours mon point d'acces (sous un windows ou smartphone) je peux me connecter mais riens ne fonctionnera et le seul moyen de le faire allez est de reboot le modem... si un remplacement du modem est possible je suis preneur (je voulais me reseigné ici pour voir si d'autre personne on eu le cas et ils ont l'air, vous de même, que c'est cela)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 6 ans

perso voo a baissé mon débit à moins de la moitié de ce que j'avais et dois avoir... un changement de modem n'a strictement rien changé... apparemment c'est "normal"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...