Résolu

probleme de lenteurs en Wi-Fi avec le technicolor


Badge +1
  • Promeneur
  • 16 commentaires
salut tout le monde,

je suis chez voo depuis mercredi 25/01. je constate que ma connexion est plutôt lente malgré les 50 mega en download en wifi.

dans la journee j ai telecharger un fichier a 450 mega, il m a fallu 12 minutes.....
je constate aussi que la lumiere "ds" clignote plusieures fois par jour dans un laps de temps de 30 minutes plus ou moins ( voir plus des fois)

j ai vraiment l impression que j ai un petit souci sur ma ligne .

je n ai pas testé en cable. car je dois tirer un cable juqu a mon pc (car mnt il est en cpl)

j ai remarque également un timeout sur une adresse mac (voir 3e vignette) et je perd souvent la connexion en 5ghz . (micro coupure car apres il se remets)

merci pour votre aide.

j ai mis mes rapports de connexions en annexe.
icon

Meilleure réponse par elva 7 février 2017, 18:53

je reviens aux nouvelles!

passage du technicien, en faite , idéalement le technicolor doit etre mis sur ipv4 et non dualshark..... depuis deux jours, je n ai plus de probleme , ni meme ligne d evenements dans le routeur......

a voir dans le temps....
merci à tous
Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
La seule manière de tester si c'est la ligne qui pose problème est d'utiliser un câble; Ainsi, les autres systèmes (cpl, wifi) pourront être mis hors de cause ou non. Afficher ici les niveaux du modem/routeur pourrait donner des renseignements supplémentaires sur la qualité de la connexion.
Badge +1
oui c est juste yamato,

je vais essayer de le faire cette apres midi.

tiens je viens de remarquer que mes les photos des valeurs ne se sont pas mise. donc je les remets
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, les niveaux sont bons et pas de soucis vraiment de ce coté là, le RX est un peu haut mais rien d'alarmant ...
Pour ce qui est de la perte de connexion en 5 GHZ, vous devez fixer un canal maître sur une valeur inférieure à 64 , par exemple 40,44,48 sont des valeurs qui fonctionnent bien car certains appareils qui utilisent la bande des 5ghz ( dont Apple par exemple ) ne supportent pas bien certains canaux supérieurs et comme le modem est en automatique s'il utilise ces canaux par exemple le 100 comme on le voit dans le screenshoot,, il y aura parfois perte de connexion.
Alors les CPL évidemment c'est souvent source de mauvaises performances et aussi de déconnexions dans certains cas, il faut essayer en filaire absolument.
Bonne journée.
Badge +1
rebonjour

voila j ai fais un speedtest en cable

[img]http://www.speedtest.net/result/6009942013.png[/img]

j ai un abo duo wahoo.

je viens encore d avoir la led "ds" du routeur qui viens de clignoté pendant 20 minutes...
normalement elle dois toujours resté fixe non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Pour le speedtest c'est normal car vous êtes en 100/5,donc pas encre boostée a 125/6,5 ... la led DS qui clignote peut indiquer un petit souci sur un canal ou l'autre mais cela ne ralentit pas la connexion.
Badge +1
j ai remarque que pendant le clignotement, j ai des deconnections sur tout les appareils connecté en wifi . de 10 sec +-

j ai l impression que quelque fait masse ou quelques choses comme ca! lol

et a chaque fois que je verifie dans le routeur. je le message time out ...... (voir annexe) il mentionne une adresse mac. j vérifié mes appareils et aucun n as cette adresse. mais je dois encore controlé deux appareils.....;

c est vraiment bizarre comme probleme (petit mais probleme quand meme)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est pas une adresse mac de votre reseau mais celle de la carte du cmts (centrale voo) il y a effectivement comme des mini coupures dans vos logs ...
Badge +1
ok
j espere qu un expert va tester ma ligne alors pour donner son avis..........

en tout cas , merci a vous
Niveau d'utilisateur 7
@elva : Gilles a tenté de vous appeler avant hier et vous a envoyé un message privé à ce sujet, l'avez-vous bien reçu ? 🙂
Le but étant d'envoyer un technicien à votre domicile le plus rapidement possible !
Badge +1
@elva : Gilles a tenté de vous appeler avant hier et vous a envoyé un message privé à ce sujet, l'avez-vous bien reçu ? 🙂
Le but étant d'envoyer un technicien à votre domicile le plus rapidement possible !


oui bien recu le message. vous appelez en appel privé??? car j ai bloqué mon telephone pour ce genre d appel!
vous pouvez me sonner ce soir ou demain dans le journee.... car je suis en congé!

je vais par acquis de conscience, debloquer pour les appels privé demain....... comme ca pas de probleme!
merci
Niveau d'utilisateur 7
Oui, nos appels se font via numéros masqués. Merci d'avoir débloqué ces appels !
Badge +1
ok donc j attend votre appel...... bonne soirée
Badge +1
rebonjour voici toutes les decos de ce soir quand je joue en reseau

je crois que la vraiment j vraiment un souci!

que dois je faire? un modo peu til me contacter pour m envoyer un technicien? car ce jour je n ai toujours pas recu de coup de telephone d adrien........
Niveau d'utilisateur 7
J'ai demandé à ce qu'on vous appelle aujourd'hui !
Je garde un oeil attentif sur votre dossier 🙂
Badge +1
je reviens aux nouvelles!

passage du technicien, en faite , idéalement le technicolor doit etre mis sur ipv4 et non dualshark..... depuis deux jours, je n ai plus de probleme , ni meme ligne d evenements dans le routeur......

a voir dans le temps....
merci à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah c'est souvent une solution si ipv6 n'est pas stable chez vous ou dans votre région...
Aucun souci d'ipv6 chez moi , je suis même étonné que ca marche si bien depuis l'upgrade des vitesses ...

Commenter