Profil de jem
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 23 décembre 2015 18:22

problème de déconnexions dans les jeux

Je suis tout nouvellement abonné à Internet sur Voo que déjà j'ai des problèmes.

En effet, dés que je suis dans un jeu type FPS, dés qu'une partie dure trop longtemps (une dizaine de minutes), je suis automatiquement éjecté de celle-ci alors que je ne remarque aucune déconnexion du net (je suis sur TeamSpeak en même temps et là, il n'y a pas de déconnexions).

Est-ce un problème de stabilité de la ligne ? un problème de la box ? dans tous les cas, ma ligne ADSL précédente, même si elle allait moins vite, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. Donc dans aucun cas le problème n'est du côté serveur vu que j'ai encore actuellement les 2 lignes possibles et que le problème ne surgit que si j'utilise la ligne Voo.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Ton IP est bien publique donc pas de souci de ce côté là .... tu n'as pas de déconnexions du net mais tu te fais éjecter du serveur en question, il s'agit probablement d'un problème de configuration de ports. Je suppose que tu joues sur console ?
Dans ce cas il n'est pas bon de switcher de connexion proximus vers VOO sans refaire correctement la configuration du réseau sur celle-ci.
Eteindre complètement la console quelque minutes, la connecter au routeur VOO, relancer la configuration et le test du réseau et voir quel type de NAT tu obtiens...
Fais une petite recherche sur ce forum tu trouveras des explications pour la résolution des soucis de ports sur les consoles ou pc ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Que donne le diagnostic de IPV4 WAN dans le routeur VOO ? Donne nous les 2 premiers chiffres de l'adresse IP ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Les 2 premiers chiffres de l'IPV4 wan sont : 109.89

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Je ne suis pas sur console, mais sur PC. J'ai bien vu que je n'avais pas de déconnexions car quand je regarde le temps de la connexion en cours, elle est de plusieurs jours.

Par contre, j'ai remarqué que ce n'était pas régulier. Des fois ça fonctionne pendant 1h mais souvent ça coupe aléatoirement parfois 5minutes, parfois 10. Par contre, je ne peux le voir que si je suis dans un jeu où le transfert est continu.

J'ai persisté à l'utiliser et parfois je perds également la connexion à TeamSpeak. Vu qu'il n'y a pas de déconnexions de l'internet, il doit y avoir quelque chose qui bloque ou qui interfère la transmissions des données assez longtemps pour que les jeux voire même très longtemps pour que des programmes comme TeamSpeak coupent (et se reconnectent automatiquement 5s plus tard)
J'ai de nouveau testé mon ancienne connexion et je n'ai absolument aucun problème.

PS :
- en config, j'ai fixé mon IP en interne via sa Mac Adresse.
- mon pc était éteint avant en me connectant sur la box, mais ça ne change rien, il me suffit simplement de désactiver la carte réseau et la réactiver pour que tout se réinitialise niveau réseau quand je switch de l'un à l'autre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...