Promeneur
•
27 messages
problème de déconnexion intempestive (profondeville)
Bonjour, depuis bientôt 10 jours, je subis des déconnexion intempestive.
Elles durent parfois quelques secondes, parfois plusieurs dizaines de minutes.
la majorité du temps, si je reboot le modem Netgeart, le problème se résout de lui-même.
il ne semble pas y avoir de perte d'ip à proprement parler, car à chaque déconnexion, je vérifie l'état de la connexion interne.
J'ai vérifié si c'était mon switch et câbles éthernet, mais le problème ne viens pas de là.
J'ai testé en changeant les dns de ma machine, mais ça ne semble pas venir de là non plus.
Je soupçonne plutôt une perte au niveau des noeuds qui raccordent les différents appartement du bâtiment ainsi que le noeud qui est dans la forêt.
étant l'un des dernier sur le noeud, je suis souvent le premier a subir les désagréments.
Il est possible que certains des mes voisins aient déjà signaler le problème (voir si une intervention à déjà été programmée en regardant l'adresse).
En outre je check les niveaux, entre les déco reco, mais ça ne semble pas venir de là
juste apres un déco :
après la reconnexion
Est-il possible de faire quelque chose ?
cordialement
Elles durent parfois quelques secondes, parfois plusieurs dizaines de minutes.
la majorité du temps, si je reboot le modem Netgeart, le problème se résout de lui-même.
il ne semble pas y avoir de perte d'ip à proprement parler, car à chaque déconnexion, je vérifie l'état de la connexion interne.
J'ai vérifié si c'était mon switch et câbles éthernet, mais le problème ne viens pas de là.
J'ai testé en changeant les dns de ma machine, mais ça ne semble pas venir de là non plus.
Je soupçonne plutôt une perte au niveau des noeuds qui raccordent les différents appartement du bâtiment ainsi que le noeud qui est dans la forêt.
étant l'un des dernier sur le noeud, je suis souvent le premier a subir les désagréments.
Il est possible que certains des mes voisins aient déjà signaler le problème (voir si une intervention à déjà été programmée en regardant l'adresse).
En outre je check les niveaux, entre les déco reco, mais ça ne semble pas venir de là
juste apres un déco :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz -9.8 dBmV 35.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz -10.4 dBmV 35.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz -9.4 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz -10.1 dBmV 35.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 6952000 sym/sec 530000000 Hz -9.9 dBmV 35.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 6952000 sym/sec 538000000 Hz -11.1 dBmV 34.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 6952000 sym/sec 546000000 Hz -12.8 dBmV 32.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 6952000 sym/sec 554000000 Hz -13.8 dBmV 31.6 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 48.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 51 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 46 dBmV
après la reconnexion
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz -10.7 dBmV 34.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz -10.9 dBmV 34.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz -10.1 dBmV 35.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz -10.9 dBmV 34.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 6952000 sym/sec 530000000 Hz -11 dBmV 34.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 6952000 sym/sec 538000000 Hz -12.3 dBmV 33.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 6952000 sym/sec 546000000 Hz -13.9 dBmV 31.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 6952000 sym/sec 554000000 Hz -14.9 dBmV 30.6 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 43 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 48.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 49.5 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 48.5 dBmV
Est-il possible de faire quelque chose ?
cordialement
Solution acceptée
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Je vois que depuis l'intervention du technicien, le signal s'est stabilisé, il est à présent très bon !
Est-ce que vous êtes satisfait de l'intervention ?
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Le signal entrant et sortant de votre modem vers le réseau n'est pas bon, une intervention à domicile est nécessaire.
Pouvez-vous m'envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel vous joindre afin de planifier une intervention ?
À bientôt !
0
0
Moubai
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
Je suis pleinement satisfait de cette intervention.
merci pour la rapidité de résolution de ce problème.
Le sujet peux bien évidemment être clôturé.
Bonne journée.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
N'hésitez pas à repasser si vous avez l'un ou l'autre question, ou même pour aider d'autres personnes en participant aux sujets. :)
Bonne journée !
0
0