R
Apprenti

Apprenti

 • 

51  messages

mardi 15 septembre 2015 17:36

Fermé

Problème de débit internet

Bonjour,
Cela fait au moins une semaine que j'ai une grosse perte de débit descendant. Avant j'avais 100mbps sans soucis et maintenant je ne dépasse plus les 10Mbps. Hier ça a refonctionné normalement et aujourd'hui rebelote. J'ai redémarré de multitude de fois le modem mais rien ne change.
Est-ce une panne ou un problème sur le réseau ?

Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Si tu n'as rien changé chez toi dans les cablages ou autres ... il se peut que ce soit chez voo le problème par exemple la carte qui alimente ton nœud. il se peut que ton modem ait rendu l'âme (orage, surtensions ou autre)... j'ai eu le cas chez moi l'année passée avec un CG3100.
Le modem a une plage de sensibilité assez large qui va environ de -10 dB à +10 dB, mais la valeur optimale est le centre de cette plage donc 0 dB ou des valeurs proches. Le SNR ou rapport signal/bruit devrait se trouver vers les 40 dB pour être parfait avec un minimum de 32 mais tu es encore en dessous sur certains canaux. Pour le TX tu es parfait avec une valeur de 45 dB.
Alors tout cela peut paraître compliqué mais quand le signal est faible ou parasité, le modem n'accroche plus bien tous les canaux ou certains décrochent plus ou moins rapidement suivant les variations du signal.
Bonne soirée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Rom2k,

Soyez le bienvenu sur Le Forum.

Je vous contacte en privé pour plus d'informations.

@ bientôt,
Fabrice

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 9 ans

Toujours pas de nouvelle de ce service !

Voici les données de mon modem


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 450000000 Hz -7.7 dBmV 34.1 dBmV EuroDocsis
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 46.5 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

il ne fonctionne que sur un channel ce qui n'est pas normal !

Des news ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

problème de signal ou panne réseau, ton modem n'accroche pas tous les canaux ... as tu essayé de le relancer au moins ?

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 9 ans

Oh oui, j'essaie ça 3-4 fois par jours et ça ne change rien. Après un reboot ce matin, tout semble être rentré dans l'ordre mais je ne m'avance pas trop vite !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Hello,
peut tu poster tes niveaux quand tout est "normal" ? donc je veux dire avec tous les canaux accrochés.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 9 ans

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 450000000 Hz -8.2 dBmV 33.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 434000000 Hz -4.7 dBmV 36.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 442000000 Hz -3.3 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 458000000 Hz -6.3 dBmV 35.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 546000000 Hz -9.9 dBmV 32 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 554000000 Hz -11.7 dBmV 30.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 562000000 Hz -12.1 dBmV 30 dBmV EuroDocsis
Not Locked Unknown 8 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Voila

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 45 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 45 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Par contre je suis à 1mbps pour le moment c'est vraiment TOP..

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 9 ans

Rebelotte bloqué sur une seul canal ..

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Une petite question concernant les vitesses que vous mentionnez, faites-vous le test en Wifi ou par un câble ?

Tous vos pilotes de carte réseau sont bien à jour ? Je viens de contrôler votre ligne et le signal est bon.

Merci d'avance pour vos réponses,

Fabrice

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 9 ans

Je suis connecté par cable directement sur la box. Ca fonctionnait ce matin, j'ai eu une coupure d'internet et après rebelotte bloqué sur un seul canal.

Tout est à jour !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Je ne voudrais pas contredire Fabrice mais au vu des niveaux qu'il a posté plus haut, sa ligne est relativement faiblarde et à la limite basse des tolérances modem. Son modem par moment n'accroche qu'un seul canal par moment donc pas normal du tout. Le SNR est très bas donc mauvais aussi.
Alors pour moi le signal est de toute façon trop faible voire mauvais ou le modem est peut être défectueux je dirais. Dans ce cas je t'inviterais aussi à revérifier ton câblage intérieur pour voir si toutes les connexions sont bonnes au modem/ampli/prises avant de faire venir un technicien.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 9 ans

Merci beaucoup roylion ce qui m'étonne c'est que ça fonctionnait parfaitement pendant 2 semaines !
Je ne sais pas ce qui a changé d'ici la..
Qu'est ce que tu entends par signal faible ? Qu'est ce qu'on considère comme faible ? :p
Merci de ta réponse !

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 9 ans

Si je comprend bien ce que tu me dis je suis loin d'avoir un signal optimal chez moi alors !
Merci pour cette explication :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Effectivement, il est loin d'être optimal ... Maintenant il faut que voo se décarcasse et vienne réparer tout çà hein !
Car il s'agit certainement d'une panne/défectuosité quelque part en amont de chez toi qui fait que le signal devienne trop faible et ton modem décroche totalement, aucune maintenance prévue dans ta région quelquefois que ?

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 9 ans

Aucune idée, tu sais s'ils le signalent quelque part ?
je dois dire qu'à chaque reboot du modem, il n'accroche qu'un seul canal c'est assez emmerdant..
Je suppose que ça vient de chez eux car comme je l'ai déjà dit, aucun soucis quand le technicien est venu et les signaux étaient très bon (il m'a quand même placé un amplificateur car il trouvait les signaux pas assez bons)
Wait & See je dirais ..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...