Résolu

Problème de débit depuis le 23 août 2015 , l'après-midi et la soirée (Pepinster)


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour ,

je tente ma chance ici.

Depuis le 23 août 2015 , systématiquement l'après-midi et la soirée , mon débit descendant s'effondre . J'ai un abonnement internet Wahoo 100 mégas. Lorsque je télécharges depuis mon dédié ou ailleurs , je tourne autour des 12-13 Mo/s . L'après-midi et la soirée , je tombe sous les 1 mo/s.

Avant de pointer Voo du doigt , j'ai éliminé toutes les autres pistes . Cad mon hébergeur de serveur dédié , mes hébergeurs de fichiers premium . Online.net a testé son réseau et mon serveur , tout est parfait . Débit proche des 950 Mo/s en DL et proche de 480 Mo/s en up. J'ai contacté mes hébergeurs de fichiers et aux heures renseignées , aucune saturation de leurs serveurs. J'ai demandé l'aide de clients Voo et Belgacom afin qu'ils tentent de télécharger des fichiers bien précis sur mon dédié et mes comptes hébergeurs , et pas le moindre problème. Ils avaient tous le maximum de leur connexion alors que moi , je plafonnais sous les 1 Mo/s au même moment.

Avant d'accuser Voo , je me suis remis en question et je me suis dis que j'avais peut être choper un virus qui utiliserait ma bande passante. J'ai reformaté le PC et refais une installation propre. Mais cela n'a rien changé. J'ai remplacé tous mes câbles réseau par de nouveaux cables catégories 5E . Ca n'a rien changé.

J'ai finalement téléphoné chez Voo , car après avoir explorer toutes les autres pistes , ça ne pouvait venir que de là . On m'a envoyé gratuitement un technicien. Lorsqu'il est arrivé , on voyait bien qu'il allait encore devoir expliquer la même chose à un autre client. Il m'a dit d'un air désabusé qu'un problème touchait ma zone , Pepinster , depuis près de 3 semaines mais que les techniciens n'arrivaient ni à l'identifier , ni à en trouver la source , ni encore moins à le régler. Mais qu'une armée de techniciens réseaux étaient en train de chercher d'où vient le soucis. Il a malgré tout vérifié l'état de mes câbles , vérifié le modem et puis il s'en est allé aussi dépité que lorsqu'il était arrivé.

Cela fera bientôt 1 mois que ces chutes de débit sont là , tous les jours. Parfois à partir du début d'après-midi , parfois en milieu ou en fin et toute la soirée. Je commence à en avoir marre. Mon voisin , qui n'a que la TV , à lui aussi des problèmes. Désynchronisation audio/vidéo , freezes à répétitions , perte de signal , images en mosaïque.

J'aimerais savoir où cela en est ? Téléphoner chez Voo , c'est une perte de temps. Les gens du helpdesk ne sont au courant de rien ou bien ont reçus la consigne de ne rien dire.. Bref , autant pisser dans un violon. Je commence à arriver à saturation , car je bénéficies d'un service à 50 % , mais je dois payer 100 % de ma facture..Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas mettre Voo en demeure de régler le problème , sinon je ne payerais plus que la 1/2 de ma facture à dater d'octobre 2015.

D'autres ont ils le même genre de soucis , que se soit dans ma région , Pepinster-Verviers , ou ailleurs en Wallonie ?

Bonne journée

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Meilleure réponse par Fanny 17 septembre 2015, 13:24

Un message a été supprimé car il ne respectait pas La Charte.

Je rappelle à tout utilisateur que Le Forum se veut un espace d’entraide et de partage.
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Ce sujet a été fermé.

25 commentaires

Une personne au pseudo de "Akatsune" à qui je ne me suis jamais adressé viens de m'envoyer le message suivant en MP :

"Je vais te dire comme à Mustapha . Apprends à ne pas te mêler de ce qui ne te regarde pas. Si je viens ici , c'est pour poser une question au personnel technique de Voo. Pas besoin que des utilisateurs sans qualifications viennent donner leur avis sur mon sujet. Mêlez-vous de ce qui vous regarde. Tu n'es pas technicien Voo , tu n'as pas à répondre dans mon sujet .. C'est compris ?
A bon entendeur ."

Ce message est correct, il est menaçant mais ne contient ni grossiéreté ni insulte contrairement à celui adressé à Mustapha et qui a été supprimé pour ces raisons..

Cette personne doit ignorer ce qu'est un forum :
"Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné." (Larousse)

Et oui c'est un espace public, on échange avec les autres forumeurs et pas seulement avec les modos. Mais on échange en respectant ici (comme sur tous les forums) la charte. Comme dirait Fanny "petite piqûre de rappel :

LA CHARTE :
La Communauté ne peut vivre qu'à travers ses citoyens ! C'est vous qui construisez cet espace à votre image. Comment faire ? :

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Aider les autres : un sujet n'a pas encore de réponse et vous avez la solution ? Proposez-la et peut-être qu'elle conviendra !
Remercier : un citoyen donne la bonne réponse à votre question ? Remerciez le et notez la comme "meilleure réponse"
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• S’exprimer en langage SMS
• S’ENERVER (en écrivant en majuscule)
• Utiliser des faux profils
• Faire de la publicité
• User du multiposte
• Délivrer des informations personnelles
• Plagier

Nous l’indiquerons à plusieurs reprises dans Le Forum mais le message clé de cet espace est « une communauté d’entraide destinée aux clients VOO désirant questionner ou aider les autres ». Ce principe permettra à chacun de trouver sa place. Ces règles d’usage s’ajoutent aux Conditions générales d'utilisation acceptées lors de l’inscription à ce Forum.

Les trois modérateurs sont là pour vous aider. Toujours disponibles, Nicolas, Fabrice et Fanny répondront à vos questions. Contactez-les !
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de toutes façons on apprend ENORMEMENT de choses par les amateurs qui viennent parler de leur vécu,de leurs résolutions et les moyens pour y parvenir,etc...
ce que toi tu veux c'est un helpdesk
les menaces aussi c'est INADMISSIBLE point barre
je ne compte même plus le temps que j'ai gagné,et l'argent et le soulagement par la résolution des problèmes par des "amateurs" qui doivent même parfois expliquer aux "pros" comment ils doivent faire ou leur apprendre qu'un nouveau produit existe.Des exemples j'en ai à la pelle.
Mes parents m'ont toujours dit que RIEN ne valait l'expérience
on sait de quoi on parle c'est tout
et quand on ne sait pas, on demande, on s'instruit (but d'un forum je le rappelle!)
Mais j'ai beaucoup de mal à croire que certains se croient tellement supérieurs qu'ils n'ont pas besoin des autres
Moi j'en ai aidés pleins! Et pleins m'ont aidés, merci à eux!
et si on rajoute une note d'humour,ça prouve qu'on est entre êtres humains
@Valery

Non le "mec" n'a pas été "sec" avec Mustafa, il a été insultant, grossier et vulgaire. c'est inadmissible.

Ce n'est pas sur le fond mais sur la forme et sur les mots choisis qu'il est en tort. Comme tu l'écris "c'est plus facile de se contrôler par écrit", lorsqu'on diffuse un message sur le net on a tout le temps de le lire et le relire avant d'appuyer sur "publier".

Aujourd'hui beaucoup se sentent tout puissants devant leur clavier et pensent que c'est leur droit, leur liberté, d'écrire tout et n'importe quoi sur internet en calomniant et insultant les autres cachés derrière un pseudo. Ils oublient que nos propos nous engagent toujours, sur internet comme ailleurs. La liberté est toujours assortie de règles sinon ça vire rapidement à la pagaille voire pire.

Tu as ton avis sur le mail de Mustafa, j'en ai un autre ... et alors ce n'est pas grave.
Tu as ton opinion sur ma réaction ... c'est ton droit.
Toi aussi tu nous fais la morale ... comme tu nous reproches de l'avoir fait (l'histoire de la paille dans l'oeil du voisin...)
Ton opinion sur moi m'indiffère mais je reste correct avec toi puisque tu l'as été avec moi.

Porte toi bien.
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Pfff même pas drôle mon poste ne sert plus à rien 🙂
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pareil pour moi: des menaces!
j'avais même pas abordé son sujet!
mais maintenant je meurs de trouille;)
note: sur pleins de forums c'est un bannissement IMMEDIAT !
bien entendu, c'est un client hein....
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Bon ben qu'elle m'en veuille à moi je peux comprendre, c'est vrai que j'aurais pu me contenter de dire " un peu de patience, 2 h pour une réponse c'est un peu juste"
Tout comme dans son 2ème poste elle aurait pu juste demander " Combien de temps faut-il pour une réponse? au lieu de directement critiquer que ce forum ne sert à rien?

Par contre je ne vois pas pourquoi critiquer les autres vu que c'est elle qui a ouvertement demandé des avis et surtout que à part moi personne n'avait commenté.

je cite Akatsune :
"D'autres ont ils le même genre de soucis , que se soit dans ma région , Pepinster-Verviers , ou ailleurs en Wallonie ?"

Enfin oublions tout ça, le mieux à faire je pense est de ne plus commenter ce poste ci, laissons les experts voo résoudre le problème et je pense que tout le monde a bien compris qu' il faudra éviter à l’avenir de commenter ses questions...
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Oui Mustafa , il demandait à des gens de sa région , ou autres ,s'ils avaient des problèmes identiques . Mais ta réponse ne collait pas à ça. De toute façon , ce qui est fait est fait . Il est banni et il ne reviendra probablement pas.


C'est exactement ce que je disais, qu'il m'en veuille à moi normal, mais pourquoi insulté les autres en pv alors qu'ils n'avaient rien commenté? (j'ai aussi reçu un message privé :))

Et ton idée pourrait être intéressante, mais alors la question ne doit pas apparaitre en public. genre un message privé mais qu arrive à tout les modérateurs.

Pour le ban, je suis pas certains mais par contre je pense que cette personne n'avait de toute manière plus aucune confiance en voo et que quoi qu'il se passe elle finira par changer de provider. Même les speedtest pour elle sont truqués par voo pour faire croire que tout va bien donc...

(par contre j'avais promis que je ne posterais plus ici grrrr :))
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C'est encore un forum qui sert à grand chose à ce que je vois.... Je me demande ce que je pouvais bien espérer en postant ici... Ya pas de raison que se soit plus rapide et plus efficace que le helpdesk du 078...

Et bien puisque rien ne bouge , on va faire autrement. Puisque je n'ais pas ce pourquoi je paye , la moitié du temps. A partir d'octobre , je ne paierais plus que 50% de ma facture. Logique , je ne bénéficie de ma pleine connexion qu'une demi-journée par jour , et bien Voo n'aura qu'une demi facture par mois.

Les bons compte font les bons amis.
Bonjour Akatsune,

J'ai bien lu votre message. Je vais analyser votre demande.

Fanny
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C'est vrai que poser une question et ne pas avoir la moindre réponse en 2h c'est totalement inacceptable!!!! Si tu avais pris un peu le temps de regarder les autres sujet du forum, tu verrais que tout le monde reçoit une réponse mais un peu de patience. pas 10 jours, juste quelques heures...

Au fait as-tu renseigner ton n° de client dans ton profil? Si oui si ça tombe ils sont déjà en train d’analyser ton dossier. Si non, je te conseille de le faire pour accélérer les choses 🙂
Un message a été supprimé car il ne respectait pas La Charte.

Je rappelle à tout utilisateur que Le Forum se veut un espace d’entraide et de partage.
Merci Fanny de le préciser et encore vous êtes bien gentille. Même si la réponse ordurière de Akatsune à Mustafa à été supprimée, j'ai eu l'occasion de la lire dans sa 1ere version et c'était une honte. En plus c'est ce genre d'individu qui viendra crier à la censure !
Je constate qu'ici heureusement c'est la tolérance zéro pour ce genre de comportement, je vous félicite et vous en remercie.

Fanny je vous envoie un message en MP à ce sujet.
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oh j'ai vu le premier message puis plus rien!
merci chris de m'envoyer ça par mp
c'est pas possible que j'aie raté ça quoi!
@akatsune : Je vous conseille de réaliser un speedtest avec un ordinateur sans activité de téléchargement en après-midi ou en soirée.

Veuillez mettre une image du speedtest pour analyser la situation.

Une petite piqure de rappel aux personnes qui passent par ici : Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest.
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ah oui c'est vrai Fanny est infirmière:8
Ah mais Xena c'est "son sujet" à lui tout seul ! Ni toi, ni moi ni aucun forumeur ne peux y intervenir. Il doit confondre forum et message privé !

Zé très peur aussi 😃
Merci à vous pour votre coopération. 🙂

Nous avons banni temporairement akatsune.
Ok , il a été vachement sec avec Mustapha dans son 1er commentaire. Mais il s'était auto-modéré tout seul , après coup. Le mec , je le comprends. Ca fait 1 mois qu'il a des problèmes , il envoie des mails au helpdesk , un technicien vient pour lui dire qu'il y a un problème sur le réseau mais qu'on ne le trouve pas. Il y a de quoi énerver n'importe qui car n'oubliez pas que pendant que la connexion déconne , les factures tombent et sans réduction de montant.

En même temps , c'est parfois énervant de poser une question technique dans l'espoir qu'un technicien de Voo va y répondre et de voir que des gens dont ce n'est pas le boulot , viennent donner leur avis amateur et inutile sur le sujet , alors qu'ils n'y connaissent rien dans la plupart des cas. Avis sans intérêt qui ne va pas aider la personne , bien au contraire. Il a pété une durite et a été grossier vis à vis de Mustapha , mais vous n'avez rien fait pour arranger les choses . Vous avez simplement fait comme ce qu'on voit sur Facebook ou RTL info , vous avez jeté de l'huile sur le feu en lui faisant la morale.

A quoi le comm de Mustapha a t'il servi ? A rien du tout , à part venir faire la morale à quelqu'un de visiblement stressé et énervé. Si ça se fait , il était venu poster ici justement pour éviter de s'emballer au téléphone contre une personne du helpdesk...Car , et j'en sais quelque chose , c'est plus facile de se contrôler par écrit. J'avais lu son comm exposant son problème et je n'y ais pas répondu parce que seul un membre du service technique de Voo peut l'aider à le résoudre.

Il a eu tort , mais c'est vous qui l'avez provoqué.
Ce forum devrait comporter une zone privée . Cad une zone où seul un technicien de chez Voo ou du helpdesk pourrait répondre au sujet posté. Il y avait cette option chez Belgacom , à une époque , maintenant je ne sais pas si ça existe encore. Les joyeux amateurs du net , c'est souvent plus dérangeant qu'utile. Ou alors prévoir un préfixe qui indiquerait que l'on ne sollicite l'avis que d'un employé de chez Voo. Ca éviterait d'avoir les solutions bancales de certain(e)s.... ;)

Oui Mustafa , il demandait à des gens de sa région , ou autres ,s'ils avaient des problèmes identiques . Mais ta réponse ne collait pas à ça. De toute façon , ce qui est fait est fait . Il est banni et il ne reviendra probablement pas.
Le speedtest de Voo pose question parfois.... Il y a de temps en temps des différences inexplicables entre le Speedtest estampillé Voo et le Speedtest classique. :?
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Le speedtest de Voo pose question parfois.... Il y a de temps en temps des différences inexplicables entre le Speedtest estampillé Voo et le Speedtest classique. :?

Peut-être mieux d'en débattre ici ==> https://forum.voo.be/internet-43/les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest-216 car je pense que on s'éloigne fortement du sujet de départ 🙂
Xena-7 : Perso , l'aide de amateurs ne m'interresse pas. J'ai eu trop de problèmes avec des conseils d'amateurs et au final , mon PC ne s'en remettait jamais. Les conseils d'amateurs derrière un clavier , je ne les lis même plus. Je ne me fie qu'aux réponses et aides formulées par des techniciens des helpdesk dont on peut estimer qu'ils ont un diplôme en rapport avec leur fonction.

Quant à Chris1202 : Tu exagères . Pour résumé , il avait juste dit à Mustafa qu'il pouvait se foutre sa leçon de morale au cul. Il n'a calomnié personne , il n'a pas attaqué Mustafa sur son pseudo . Il aurait pu tomber dans les insultes racistes ou religieuses , il ne l'a pas fait. Tu oublies que toi aussi , tu te planques derrière un pseudo car je ne vois pas ta véritable identité affichée. Ni même une photo de ta bobine.

Sur les forums , il y a des gens impulsifs comme cet Akatsune qui perdent pied rapidement et ne supportent pas la morale de gens comme toi Chris1202. Moi , à titre personnel , je n'aime pas les forumeurs bien-pensants qui s’offusquent de tout et de rien. Ferais-tu partie de ces forumeurs qui se dépêchent d'aller se plaindre aux modérateurs quant ils voient quelqu'un , enfreindre une règle ? Allant jusqu'à faire des captures d'écrans qu'ils envoient ,en MP, aux modos . Tu sais histoire de ce faire bien voir par le staff et qui sait , postuler pour le rejoindre. Oh flûte , je t’ai calomnié ... Ah non , c'est bon ....j'ai mis un ? , donc je n'affirmes rien . Ouf , j'évite la dénonciation de peu. :P

Tu vois , à choisir , je préfère Mustafa qui très sympa et à réagit avec philosophie , et c'est dommage que ce mec se soit énervé dessus , car s'il avait pris le temps de lâcher la pression , il aurait pu sympathiser avec Mustafa. 🆒

Allez Xena-7 & Chris , Bonne soirée. Et si Mustafa repasse , à un de ces 4 sur ce forum ou un autre.
Si vous le voulez-bien, nous allons clôturer ce sujet.

Bonne soirée tout le monde.

Fanny