A
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 17 septembre 2015 08:09

Fermé

Problème de débit depuis le 23 août 2015 , l'après-midi et la soirée (Pepinster)

Bonjour ,

je tente ma chance ici.

Depuis le 23 août 2015 , systématiquement l'après-midi et la soirée , mon débit descendant s'effondre . J'ai un abonnement internet Wahoo 100 mégas. Lorsque je télécharges depuis mon dédié ou ailleurs , je tourne autour des 12-13 Mo/s . L'après-midi et la soirée , je tombe sous les 1 mo/s.

Avant de pointer Voo du doigt , j'ai éliminé toutes les autres pistes . Cad mon hébergeur de serveur dédié , mes hébergeurs de fichiers premium . Online.net a testé son réseau et mon serveur , tout est parfait . Débit proche des 950 Mo/s en DL et proche de 480 Mo/s en up. J'ai contacté mes hébergeurs de fichiers et aux heures renseignées , aucune saturation de leurs serveurs. J'ai demandé l'aide de clients Voo et Belgacom afin qu'ils tentent de télécharger des fichiers bien précis sur mon dédié et mes comptes hébergeurs , et pas le moindre problème. Ils avaient tous le maximum de leur connexion alors que moi , je plafonnais sous les 1 Mo/s au même moment.

Avant d'accuser Voo , je me suis remis en question et je me suis dis que j'avais peut être choper un virus qui utiliserait ma bande passante. J'ai reformaté le PC et refais une installation propre. Mais cela n'a rien changé. J'ai remplacé tous mes câbles réseau par de nouveaux cables catégories 5E . Ca n'a rien changé.

J'ai finalement téléphoné chez Voo , car après avoir explorer toutes les autres pistes , ça ne pouvait venir que de là . On m'a envoyé gratuitement un technicien. Lorsqu'il est arrivé , on voyait bien qu'il allait encore devoir expliquer la même chose à un autre client. Il m'a dit d'un air désabusé qu'un problème touchait ma zone , Pepinster , depuis près de 3 semaines mais que les techniciens n'arrivaient ni à l'identifier , ni à en trouver la source , ni encore moins à le régler. Mais qu'une armée de techniciens réseaux étaient en train de chercher d'où vient le soucis. Il a malgré tout vérifié l'état de mes câbles , vérifié le modem et puis il s'en est allé aussi dépité que lorsqu'il était arrivé.

Cela fera bientôt 1 mois que ces chutes de débit sont là , tous les jours. Parfois à partir du début d'après-midi , parfois en milieu ou en fin et toute la soirée. Je commence à en avoir marre. Mon voisin , qui n'a que la TV , à lui aussi des problèmes. Désynchronisation audio/vidéo , freezes à répétitions , perte de signal , images en mosaïque.

J'aimerais savoir où cela en est ? Téléphoner chez Voo , c'est une perte de temps. Les gens du helpdesk ne sont au courant de rien ou bien ont reçus la consigne de ne rien dire.. Bref , autant pisser dans un violon. Je commence à arriver à saturation , car je bénéficies d'un service à 50 % , mais je dois payer 100 % de ma facture..Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas mettre Voo en demeure de régler le problème , sinon je ne payerais plus que la 1/2 de ma facture à dater d'octobre 2015.

D'autres ont ils le même genre de soucis , que se soit dans ma région , Pepinster-Verviers , ou ailleurs en Wallonie ?

Bonne journée

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Un message a été supprimé car il ne respectait pas La Charte.

Je rappelle à tout utilisateur que Le Forum se veut un espace d’entraide et de partage.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

C'est encore un forum qui sert à grand chose à ce que je vois.... Je me demande ce que je pouvais bien espérer en postant ici... Ya pas de raison que se soit plus rapide et plus efficace que le helpdesk du 078...

Et bien puisque rien ne bouge , on va faire autrement. Puisque je n'ais pas ce pourquoi je paye , la moitié du temps. A partir d'octobre , je ne paierais plus que 50% de ma facture. Logique , je ne bénéficie de ma pleine connexion qu'une demi-journée par jour , et bien Voo n'aura qu'une demi facture par mois.

Les bons compte font les bons amis.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Akatsune,

J'ai bien lu votre message. Je vais analyser votre demande.

Fanny

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

C'est vrai que poser une question et ne pas avoir la moindre réponse en 2h c'est totalement inacceptable!!!! Si tu avais pris un peu le temps de regarder les autres sujet du forum, tu verrais que tout le monde reçoit une réponse mais un peu de patience. pas 10 jours, juste quelques heures...

Au fait as-tu renseigner ton n° de client dans ton profil? Si oui si ça tombe ils sont déjà en train d’analyser ton dossier. Si non, je te conseille de le faire pour accélérer les choses :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Pfff même pas drôle mon poste ne sert plus à rien :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Mon problème dure depuis un mois . J'ai déjà envoyé plusieurs mails via leur formulaire de contact , et rien ne bouge. Alors ta morale , Mustapha , tu sais probablement où tu peux te la mettre... :)

Sans rancune. :cool:

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Merci Fanny de le préciser et encore vous êtes bien gentille. Même si la réponse ordurière de Akatsune à Mustafa à été supprimée, j'ai eu l'occasion de la lire dans sa 1ere version et c'était une honte. En plus c'est ce genre d'individu qui viendra crier à la censure !
Je constate qu'ici heureusement c'est la tolérance zéro pour ce genre de comportement, je vous félicite et vous en remercie.

Fanny je vous envoie un message en MP à ce sujet.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@akatsune : Je vous conseille de réaliser un speedtest avec un ordinateur sans activité de téléchargement en après-midi ou en soirée.

Veuillez mettre une image du speedtest pour analyser la situation.

Une petite piqure de rappel aux personnes qui passent par ici : Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

@ A tous les cons qui se mêlent de mon problème alors qu'ils ne sont pas des techniciens Voo ou membres du support de Voo.

Mais vous vous prenez pour qui , bande de ploucs !!!! Si je viens ici c'est pour poser une question à un membre du personnel de Voo , pas pour que de vulgaires utilisateurs viennent me dire de poireauter gentiment.... Je n'en ais rien à foutre de vos conseils et de vos avis de bisounours ... Gardez les pour vous et allez cueillir des pâquerettes . Les gens comme vous me gonflent , toujours à vous mêler de ce qui ne vous regarde pas . Je ne vous ais rien demandé alors gardez vos avis pour vous . A bon entendeur :@

@ Fanny

Cela a déjà été fait lorsque votre technicien est venu et il a constaté que les speedtest sur le site de test de Voo ne reflétaient pas la réalité du débit. Et merci de ne pas me prendre pour un idiot , je sais encore qu'on ne doit pas faire un speedtest avec des téléchargements en cours . Ca fait 20 ans que je chipote dans les PC , je sais encore comment faire telle ou telle chose. Merci de votre aide , mais visiblement vous n'êtes pas une informaticienne , ni une technicienne réseau , juste une hôtesse , sympathique j'en conviens , du helpdesk. Vous ne sauriez pas faire de miracle. Merci quand même d'avoir essayé.

Quant aux autres .... Allez vous faire foutre ...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Une personne au pseudo de "Akatsune" à qui je ne me suis jamais adressé viens de m'envoyer le message suivant en MP :

"Je vais te dire comme à Mustapha . Apprends à ne pas te mêler de ce qui ne te regarde pas. Si je viens ici , c'est pour poser une question au personnel technique de Voo. Pas besoin que des utilisateurs sans qualifications viennent donner leur avis sur mon sujet. Mêlez-vous de ce qui vous regarde. Tu n'es pas technicien Voo , tu n'as pas à répondre dans mon sujet .. C'est compris ?
A bon entendeur ."

Ce message est correct, il est menaçant mais ne contient ni grossiéreté ni insulte contrairement à celui adressé à Mustapha et qui a été supprimé pour ces raisons..

Cette personne doit ignorer ce qu'est un forum :
"Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné." (Larousse)

Et oui c'est un espace public, on échange avec les autres forumeurs et pas seulement avec les modos. Mais on échange en respectant ici (comme sur tous les forums) la charte. Comme dirait Fanny "petite piqûre de rappel :

LA CHARTE :
La Communauté ne peut vivre qu'à travers ses citoyens ! C'est vous qui construisez cet espace à votre image. Comment faire ? :

Rechercher des réponses : vous n'êtes pas arrivé ici par hasard ... une question ? Le moteur de recherche est là pour vous.
Poser des questions : votre question n'a pas encore été abordée ? Lancez un nouveau sujet dans le bon forum et attendez qu'un citoyen vienne vous aider.
Aider les autres : un sujet n'a pas encore de réponse et vous avez la solution ? Proposez-la et peut-être qu'elle conviendra !
Remercier : un citoyen donne la bonne réponse à votre question ? Remerciez le et notez la comme "meilleure réponse"
Participer : une Communauté doit être vivante. N'hésitez pas à prendre part aux discussions en cours pour apporter un point de vue nouveau sur un sujet.

La Communauté se veut ouverte au débat et à l’entraide mutuelle. Toute contribution est la bienvenue mais certaines habitudes doivent être prises par les citoyens. En suivant ces quelques règles de « vivre ensemble », l’espace restera agréable pour tous :

Pour être un bon citoyen :
• Compléter son profil
• Ajouter son numéro client (ID Client), ça nous aidera
• Se rendre sur la page « Bien débuter sur Le Forum »
• S’exprimer en langage correct
• Rester poli
• Se présenter à la Communauté
• Remercier les citoyens pour leur commentaire positif
• Signaler les abus, on ne peut pas tout voir
• Participer

Ce que nous n'acceptons pas au sein de la Communauté :
• Insulter, menacer, provoquer
• Critiquer inutilement (troll)
• S’exprimer en langage SMS
• S’ENERVER (en écrivant en majuscule)
• Utiliser des faux profils
• Faire de la publicité
• User du multiposte
• Délivrer des informations personnelles
• Plagier

Nous l’indiquerons à plusieurs reprises dans Le Forum mais le message clé de cet espace est « une communauté d’entraide destinée aux clients VOO désirant questionner ou aider les autres ». Ce principe permettra à chacun de trouver sa place. Ces règles d’usage s’ajoutent aux Conditions générales d'utilisation acceptées lors de l’inscription à ce Forum.

Les trois modérateurs sont là pour vous aider. Toujours disponibles, Nicolas, Fabrice et Fanny répondront à vos questions. Contactez-les !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Ah mais Xena c'est "son sujet" à lui tout seul ! Ni toi, ni moi ni aucun forumeur ne peux y intervenir. Il doit confondre forum et message privé !

Zé très peur aussi :D

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Merci à vous pour votre coopération. :)

Nous avons banni temporairement akatsune.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 9 ans

Ok , il a été vachement sec avec Mustapha dans son 1er commentaire. Mais il s'était auto-modéré tout seul , après coup. Le mec , je le comprends. Ca fait 1 mois qu'il a des problèmes , il envoie des mails au helpdesk , un technicien vient pour lui dire qu'il y a un problème sur le réseau mais qu'on ne le trouve pas. Il y a de quoi énerver n'importe qui car n'oubliez pas que pendant que la connexion déconne , les factures tombent et sans réduction de montant.

En même temps , c'est parfois énervant de poser une question technique dans l'espoir qu'un technicien de Voo va y répondre et de voir que des gens dont ce n'est pas le boulot , viennent donner leur avis amateur et inutile sur le sujet , alors qu'ils n'y connaissent rien dans la plupart des cas. Avis sans intérêt qui ne va pas aider la personne , bien au contraire. Il a pété une durite et a été grossier vis à vis de Mustapha , mais vous n'avez rien fait pour arranger les choses . Vous avez simplement fait comme ce qu'on voit sur Facebook ou RTL info , vous avez jeté de l'huile sur le feu en lui faisant la morale.

A quoi le comm de Mustapha a t'il servi ? A rien du tout , à part venir faire la morale à quelqu'un de visiblement stressé et énervé. Si ça se fait , il était venu poster ici justement pour éviter de s'emballer au téléphone contre une personne du helpdesk...Car , et j'en sais quelque chose , c'est plus facile de se contrôler par écrit. J'avais lu son comm exposant son problème et je n'y ais pas répondu parce que seul un membre du service technique de Voo peut l'aider à le résoudre.

Il a eu tort , mais c'est vous qui l'avez provoqué.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Bon ben qu'elle m'en veuille à moi je peux comprendre, c'est vrai que j'aurais pu me contenter de dire " un peu de patience, 2 h pour une réponse c'est un peu juste"
Tout comme dans son 2ème poste elle aurait pu juste demander " Combien de temps faut-il pour une réponse? au lieu de directement critiquer que ce forum ne sert à rien?

Par contre je ne vois pas pourquoi critiquer les autres vu que c'est elle qui a ouvertement demandé des avis et surtout que à part moi personne n'avait commenté.

je cite Akatsune :
"D'autres ont ils le même genre de soucis , que se soit dans ma région , Pepinster-Verviers , ou ailleurs en Wallonie ?"

Enfin oublions tout ça, le mieux à faire je pense est de ne plus commenter ce poste ci, laissons les experts voo résoudre le problème et je pense que tout le monde a bien compris qu' il faudra éviter à l’avenir de commenter ses questions...

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 9 ans

Ce forum devrait comporter une zone privée . Cad une zone où seul un technicien de chez Voo ou du helpdesk pourrait répondre au sujet posté. Il y avait cette option chez Belgacom , à une époque , maintenant je ne sais pas si ça existe encore. Les joyeux amateurs du net , c'est souvent plus dérangeant qu'utile. Ou alors prévoir un préfixe qui indiquerait que l'on ne sollicite l'avis que d'un employé de chez Voo. Ca éviterait d'avoir les solutions bancales de certain(e)s.... ;)

Oui Mustafa , il demandait à des gens de sa région , ou autres ,s'ils avaient des problèmes identiques . Mais ta réponse ne collait pas à ça. De toute façon , ce qui est fait est fait . Il est banni et il ne reviendra probablement pas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...