Profil de gallardo
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mercredi 19 juillet 2017 09:16

Problème de connexion wifi

Bonjour ,depuis hier je rencontre des problèmes de connexions wifi. En effet, j'arrive à me connecter avec une tablette mais pas avec mon pc portable. Lorsque je le connecte avec le câble internet, tout fonctionne normalement, par contre pas moyen d'aller sur internet en sans fil alors que le niveau de connexion est excellent. J'ai tenté de changé le canal dans les paramètres du modem technicolor, ça à fonctionné hier mais aujourd'hui ça ne fonctionne de nouveau plus alors que le canal est toujours le même qu'hier.
Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Donc vous ne rencontrez le problème qu'avec votre pc, la tablette ok?

Pensez à mettre à jour les pilotes de la carte wifi.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Oui en effet ,uniquement avec le pc portable. J'ai par contre déjà mis à jour les pilotes de la carte wifi mis cela ne change rien au problème...
J'ai aussi remarqué que les connectivité IPV4 et IPv6 indiquait une fois "internet" et quelques secondes plus tard "Pas d'accès internet", ceci dans l'état de connexion de mon réseau sans fil.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

quel procédure avez-vous utilisé pour mettre à jour?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Panneau de configuration > gestionnaire de périphérique > carte réseau > mettre à jour le pilote

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Ok cette méthode ne marche pas, il faut passer par le site du constructeur du pc.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Je viens de le faire, j'ai installé le pilote fourni sur le site, mais ça ne marche toujours pas

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Redémarrage après installation ? Avez-vous fait un reset factory du modem ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Je viens de faire un redémarrage et je sais de nouveau me connecter en wifi.
J'espère que cela va durer car j'ai déjà eu le cas hier et ce matin ça ,e marchais plus.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Et voilà, je réessaye ce matin et ça ne fonctionne de nouveau plus. Je n'y comprend plus rien. De nouveau " Pas d'accès internet" en intermittence sur IPv6. Et lorsque je fait un diagnostic de ma connexion il m'indique : "la passerelle par défaut n'est pas disponible".

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Le problème c'est que votre carte réseau wifi ne reçoit pas correctement les informations DHCP ip4 du modem!

Reset factory du modem + réinstallation propre du pilote wifi.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Je viens de désinstaller la carte réseau et j'ai redémarrer le pc, la carte s'est ré-installé automatiquement mais je n'ai toujours pas de connexion wifi

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Vous faites la moitié de ce qie je dis.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

J'ai d'abord essayé le conseil de xena-7 , et je viens maintenant d'essayer le vôtre, j'ai donc fait un reset factory du modem et j'ai ensuite ré-installé le pilote de la carte réseau mais ça ne fonctionne malheureusement pas.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Au vu de la situation c'est le Pc qui est en panne ou seulement la carte wifi.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

C'est ce que je me demande, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que hier soir par exemple, j'ai su me connecter sans problème pendant plusieurs heures

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...